Pc qui demarre tres lentement

Résolu/Fermé
snwadiour2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 21:27
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 25 janv. 2012 à 01:39
Bonjour,




bonjour tout le monde.j'ai besoin de vos precieuses aides pour pouvoir bien demarrer mon pc.j tourne sous vista 32 bits edition integrale.hier je suis entrer dans "executer",puis j'ai taper "prefetch".et j'ai tous supprimés.depuis lors mon pc peut mettre jusqu'a 5 minutes pour démarrer.
s'il vous plait aider moi.je suis étudiant mais je suis novice en la matiere,et j'ai aussi des dossiers tres importants dans mon ordi.je ne veux pas les perdre.
merci d'avance pour vos futurs messages......
A voir également:

16 réponses

Attention, effectue tout de même une sauvegarde de tes documents sur un support externe (clé USB, CD, ...). C'est plus prudent, et je sais de quoi je parle ^^
2
snwadiour2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 1
23 janv. 2012 à 21:55
ok.merci pour votre réponse.donc je crois que je n'ai plus qu'a attendre pour le probléme soit résolu...
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 24/01/2012 à 07:47
snwadiour2 - 23 janv. 2012 à 21:27
"hier je suis entrer dans "executer",puis j'ai taper "prefetch".et j'ai tous supprimés.depuis lors mon pc peut mettre jusqu'a 5 minutes pour démarrer. "

Lorsque l'on est novice, on reste dans "Mes documents".
On ne va pas mettre ses doigts n'importe où.
Surtout si on en a besoin pour bosser.
1
Pas faux, mais d'un autre coté, c'est en faisant des boulettes comme ça qu'on apprend vraiment comment fonctionne un ordi plutot que de passer 3 ans dans des bouquins...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 24/01/2012 à 10:23
OK.
Bien sûr.
C'est sur le tas que l'on apprend.

Mais avant de faire ce genre de bricolage, qui en plus est tout à fait inutile, il est prudent de créer un point de restauration, ou mieux de faire une image de la partition "système".

Au moins, si cela se passe mal, on peut faire marche arrière.

Et maintenant, vous faites quoi pour retrouver une situation correcte ?
1
Bien évidemment, le premier truc à savoir utiliser en informatique sont les points de restauration. Je suis tout à fais d'accord sur ce point.
Mais une fois que l'on maitrise suffisamment ses bases basiques, on peut commencer les bidouillages (et les boulettes qui vont avec)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 janv. 2012 à 18:31
Il n'y a pas de mal, mais parfois nous avons l'impression d'être pris pour des billes.
Et quand j'écris "billes", je me retiens.
Sinon, gare à la censure.
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
23 janv. 2012 à 21:43
Bonjour

Dans "exécuter" tape MSCONFIG...valide
Dans l'onglet "Démarrage" décoche tous les Programmes files.

Sauf l'antivirus / système32 /parefeu...

Applique et redémarre.

Le retour en arrière est toujours possible.
0
snwadiour2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 1
23 janv. 2012 à 21:47
je l'ai fait mais toujours rien.c'est la méme chose qui se reproduit.
0
Bonjour
On ne vide pas le dossier prefetch sauf si on vient de désinstaller une infection.


http://www.commentcamarche.net/faq/11620-vider-le-dossier-prefetch-pour-accelerer-windows

Mais normalement windows va remplir de nouveau ce dossier et le pc reprend peu à peu de la vitesse.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 janv. 2012 à 10:42
"Bien évidemment, le premier truc à savoir utiliser en informatique sont les points de restauration. Je suis tout à fais d'accord sur ce point. "

OK.
Vous savez, et vous êtes d'accord.
Mais avez-vous appliqué ?
J'ai tout comme un doute.

Avant de bidouiller, il faut apprendre à sécuriser sa machine (système et données).
Sinon, gare aux pépins.

! "Mais une fois que l'on maitrise suffisamment ses bases basiques," !
Lorsque l'on est au niveau "basique", on ne "maîtrise" rien du tout.

Et maintenant, vous faites quoi pour retrouver une situation correcte ?
0
"Mais avez-vous appliqué ? J'ai tout comme un doute."
--> Plusieurs fois. J'ai commencé l'informatique comme ça. Ensuite j'ai découvert la sécurité informatique, ce qui est aujourd'hui une passion.

"Avant de bidouiller, il faut apprendre à sécuriser sa machine (système et données). Sinon, gare aux pépins."
--> Encore d'accord.

Lorsque l'on est au niveau "basique", on ne "maîtrise" rien du tout.
--> Vu le nombre de personnes ne savant même pas ce qui est un pare-feu ou une défragmentation, j'estime pour ma part que de bonnes bases commence lorsque l'utilisateur s'intéresse à sa machine et à son entretien/sécurité

ps: moi c'est giboulée, pas snwadiour2
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 janv. 2012 à 11:07
Excusez-moi "giboulée".
Je n'ai pas regardé qui me répondait.
Dans le feu de l'action, je pensais que c'était "snwadiour2".

C'est incroyable.
Je suis sûr qu'il n'y en a pas 1 sur 10 qui créé son disque de restauration à la mise en service de son portable.
C'est pourtant bien indiqué dans le manuel utilisateur.
Ça, c'est du basique.

Et l'on que l'on parle de sauvegardes et d'images, ils se demandent quelle langue nous parlons.
Je n'ose même plus poser la question lorsqu'un gars a "planté" ou "virussé" sa machine.

Cela me désole.
0
On nous prend pour des fous, des geeks, des gars un peu parano souvent...

Mais quand ça leur arrive de planter royalement (parce que ça arrive presque toujours), ils savent où nous trouver avec des" s'il te plais !" "merci !". C'est pas comme si on avait essayé de les prévenir.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 janv. 2012 à 16:59
=> "giboulée"

Personnellement, ce qui me fait bondir, c'est "je veux" et "c'est urgent"
Si je pouvais, je leur mettrais un baffe.

De tout manière, pas la peine de faire de la pédagogie.
Pour la grande majorité, quand ils viennent sur CCM, c'est pour qu'on les sortent de la mouise.
Rien de plus.
Et comme ils n'y connaissent rien, il faut les guider pas à pas.
Grosse galère.
Ça me fatigue.
Non, ça m'énerve.

Il m'est même arrivé de m'apercevoir que l'émetteur du sujet me menait en bateau.

J'ai même eu, tout récemment, le cas d'un gars qui voulait absolument trouver une combine pour faire tourner une machine avec une RAM que nous avions diagnostiquée comme étant la cause de ses ennuis.
Bien évidemment, j'ai, de suite, laissé tomber le sujet.

De loin, je préfère prendre le "contrôle à distance" de la machine pour faire du dépannage ou de l'initiation.
Pas besoin de taper des lignes et des lignes de baratin.
Rapidité et efficacité.

Bien cordialement.
0
Au début quand je commençais à aider les autres pour des installations de logiciels ou des petits dépannages, j'essayais de leurs expliquer comment ça marche, pourquoi l'utiliser plutôt qu'un autre, les fonctionnalités et les utilités du logiciel/technique.

Avec les regards vitreux que j'ai eux en face, je sais désormais que aider les autres en informatique, ça se résume en 3 mots : "clique ici"," touche pas à ça", et "mais qu'est ce que tu as foutu ???"

La meilleure que j'ai eu c'est quand un mec m'a demandé de "supprimer windozeu pour mettre des films à la place". J'ai hésité entre déprimer et rigoler, puis jme suis barré. Peine perdue. Et ce n'était même pas un kikoolol.

Et pour le dépannage par TeamViewer, c'est vrai que c'est efficace. Mais si le mec a déjà quelques bases et qu'il s'y intéresse, je préfère skype. Plus convivial.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 janv. 2012 à 17:48
"les regards vitreux"
;-)))

Quand j'interviens, je mets les deux (Teamviewer et Skype).
Mais nous coupons la vidéo pour ne pas trop encombrer la bande passante.
Et de cette manière, on peut manipuler, faire manipuler, et papoter.
0
snwadiour2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 1
24 janv. 2012 à 17:36
oh les gars ne vous faites pas du mal.je me suis inscrit sur ccm juste pour demander de l'aide mais pas pour tromper les gens.une fois il m'était arrivé de cliquer sur un virus du nom de win32 sirefef e,d et o.mais grace a ccm jé pu résoudre le blém.j reconné k j s8 pas 1 pro en informatik mais peu a peu j saurais prendre mes précautions.quand on ne connais pas une chose faut pas avoir la honte de l'avouer.ccm é un forum mondial donc faut s'entre-aider et tout le monde pourra un jour entretenir sa machine.
cordialement snwadiour2
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 janv. 2012 à 18:15
"oh les gars ne vous faites pas du mal"

OK.
Mais lorsque je vois ça : "win32 sirefef e,d et o.mais grace a ccm jé pu résoudre le blém.j reconné k j s8 pas 1 pro en informatik", je passe mon chemin.

Ici on est pas sur "MSN" ou "Fesses de Bouc".

Je ne comprends pas, le censeur automatique de CCM est capable de supprimer un message si on utilise certains mots interdits, et il n'est pas capable de faire la même chose avec des messages rédigés dans un langage inconnu.
Pourtant avec le correcteur orthographique ce devrait être possible.
Avec 7 soulignements sur une seule ligne ce ne devrait pas être bien difficile à faire.
Mais, j'ai déjà vu bien pire.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
25 janv. 2012 à 01:39
Je viens et je pars aussi sec en notant ceci, j'approuve totalement ce qu' antipolis a écrit, de plus le language sms n'apporte rien de bon, et quand je vois les fautes d'orthographe qui sont commises, j'ai les cheveux qui se hérissent sur la tête, les gens perdent l'habitude d'écrire correctement par fainéantise en voulant faire des abréviations qui sont loin du mot original, du genre "PK", qui voudrait dire "pourquoi", je n'ai jamais vu de "k" dans ce mot.
Bref, j'ai horreur de ce language sms et moi non plus je n'y répondrai jamais!!!
0
snwadiour2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 1
24 janv. 2012 à 18:26
pardonnez moi donc si j'ai était un peu offensif par rapport à mon langage.
0
snwadiour2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 1
24 janv. 2012 à 18:40
bref mais bon, je dois admettre que j'ai étais fautif d'avoir utilisé un langage un peu ........vous voyez....
0
"Il n'y a pas de mal, mais parfois nous avons l'impression d'être pris pour des billes. Et quand j'écris "billes", je me retiens.
Sinon, gare à la censure."

+1
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
25 janv. 2012 à 00:45
Salut les gars.

Çà papote sec ce soir.

J'ai aussi ma petite dose d'expérience sur CCM.

Bon: écriture type SMS = Je zappe.(c'est clair)

Ce qui me gonfle c'est le peu de détail lors d'une demande en aide.
ex : Tu donnes une explication = peine perdu la personne l'a fait mais ne l'a pas mentionné.
Ou encore : ne donne pas son "OS"
Ou bien : je cite..."Je ne peux pas ouvrir mes mails"....Bon ok mais tu lis tes mails avec quel logiciel...

Je crois que je vais finir devin si çà continu...mdr

Bonne soirée à vous.

Cesel45
0
trinit@ Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 8
25 janv. 2012 à 01:34
Du genre ça ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24268968-ecran-bleu

Faut pas désespérer, ils comprendrons un jour. Pas demain, mais un jour.


---> snwadiour2 : garde le moral, on a vu pire ! (et désolé d'avoir pourri ton post)

giboulée
(maintenant inscrit sous le nom de trinit@, parce qu'en plus y'a des voleurs de nick)
0