Convertir un chemin d'acces windows en MSDOS
saugeais25
-
LUDO -
LUDO -
Bonjour,
je souhaiterais convertir le chemin d'accès à un de mes fichier excel,
en Batch pour un petit .bat que j'ai créé (msdos).
le chemin d'acces pointe vers un serveur.
COPY \\Srvmarmamaud\Bureautique\PLANNING\pierre margot.xlsx C:\
je n'y arrive pas!
"chemin réseau n'a pas été trouvé"
j'ai essayé :
\\SRVMAR~1\BUREAU~1\PLANNING\PIERRE~1.XLS
j'ai changé le nom du fichier, ce n'est pas lui qui pose problème, mais plutôt le chemin d'accès....
je souhaiterais convertir le chemin d'accès à un de mes fichier excel,
en Batch pour un petit .bat que j'ai créé (msdos).
le chemin d'acces pointe vers un serveur.
COPY \\Srvmarmamaud\Bureautique\PLANNING\pierre margot.xlsx C:\
je n'y arrive pas!
"chemin réseau n'a pas été trouvé"
j'ai essayé :
\\SRVMAR~1\BUREAU~1\PLANNING\PIERRE~1.XLS
j'ai changé le nom du fichier, ce n'est pas lui qui pose problème, mais plutôt le chemin d'accès....
A voir également:
- Convertir un chemin d'acces windows en MSDOS
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
comme c'est sur un serveur, de temps en temps la commande copy ou meme xcopy ne fonctionne pas (je ne sais pas trop pourquoi mais cela m'est arrivé plusieurs fois.
Donc plusieurs solutions:
1ere solution - créer un lien symbolique avec la commande "mklink" avant de faire la copie.
2eme solution - connecter le lecteur réseau avec la commande "net use" avant de faire la copie puis supprimer le lecteur reseau (voir l'aide de la commande en tapant "net use /?"
3eme solution - utiliser la commande "robocopy" qui dans mes qouvenirs fonctionne très bien pour les copies vers des chemins réseaux (peut etre à mettre en place avnt)
Donc plusieurs solutions:
1ere solution - créer un lien symbolique avec la commande "mklink" avant de faire la copie.
2eme solution - connecter le lecteur réseau avec la commande "net use" avant de faire la copie puis supprimer le lecteur reseau (voir l'aide de la commande en tapant "net use /?"
3eme solution - utiliser la commande "robocopy" qui dans mes qouvenirs fonctionne très bien pour les copies vers des chemins réseaux (peut etre à mettre en place avnt)
hélas la commande robocopy n'est pas reconnue en tant que commande interne.
xcopy donne le meme resultat que copy.
comment créé un lien symbolique sous msdos ? est-ce équivalent à un connecteur réseau ?
j'ai fait un "connecteur réseau" avec une lettre de disque attribuée sous Windows, mais ça ne marche pas non plus. ..
merci !
net use m: \\IP_ou_NOM_du_SERVEUR\toto /persistent:yes
xcopy "m:\Bureautique\PLANNING\pierre margot.xlsx" "c:\"
et eventuellement supprimer le connecteur réseau:
net use m: /delete
voila et il faut bien faire gaffe de ne pas oublier les guillemets dans la commande xcopy.
Si cela ne marche toujours pas il faut alors télécharger la commande externe robocopy ici :http://www.micro-astuce.com/Forum/topic42.html
puis coller le .exe dans c:\windows\system32\ et utiliser cette commande pour faire la copie...
Voila avec tout ça il y aura forcément une solution qui marchera. Enfin j'espère...