[windows xp] pb bizar

souchi33 Messages postés 3 Statut Membre -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
bonjour à tous voilà mon pc a un pb bizar je peu plu ouvrir certaines fenetres comme affiche, sons et périphériques audios, regedit, solitaire, etc alors que le reste marche(ex:internet,lecteur window media player ,etc) donc si vous pouvez m'aider merci a+
ps:je suis sous windows xp edition familiale service pack 2!!!
A voir également:

4 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour souchi33,

donnes plus d'infos stp!
ta configuration: pc, disq durs, system d'exploitation...
tes moyens de protection antivirale (antivirus, pare-feu...) et de nettoyage.
c'est venu quand et comment?
...
le max que tu peux

a++
0
souchi33 Messages postés 3 Statut Membre

slt voilà mon pare feu est activé mon antivirus c avg free edition j'utilise oci spybot S&D et ad aware SE personal!!sionon g deja mis mon systeme d'exploitation et mon pc a un processeur AMD athlon 64 processor 3200+ 512MB RAM NVIDIA GeForce FX 5200LE !!!
je sais pas comment c arriver et cela c produit il y a + d'une semaine voilà help me please!!!ps:si g un virus comment se fait il ke mon pc s'allume???
0

re,

très bien!

(ps:si g un virus comment se fait il ke mon pc s'allume???) heureusement pour toi!
je ne connais pa de virus qui empêche le pc de s'allumer.
--
voilà ce qu'on va faire:
il faut vérifier s'il n'y apas de fichiers sysème endommagés ou corrompus.

si la vérification n'apporte pas de solution on fait une restauration du système à une date antérieure à celle de l'apparition du pb

et pour finir qq soit le résultat en vérifie s'il n'y a pas une infection virale
0
souchi33 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour g fait la vérification du système ca a rien changé et je voulais savoir si je fais la restauration du système à une date antérieure à celle de l'apparition du pb est-ce ke je vai perdre des fichiers ou dossiers crées après le problème?merci pour ton aide a+
0

bonjour souchi33,

c'est toi qui vois si tu as fait de nouvelles installations/ désinstallations (prog ou pilotes) c'est sûr que ça va faire mettre du désordre.

ce que tu peux faire (pour être tranquille):
laisses tomber la restauration pour le moment
mais fais le pas à pas proposé à la fin du lien que je t'ai indiqué et envoyes les 3 rapport pour vérifier côté infection virale.

a++
0