Comment reconnaitre un bon PC de Gamer ?
moumou_is_back
-
Max -
Max -
Salut a toutes et a tous !
Alors voila depuis plusieurs mois je compte m'acheter un PC de Gamer, mais le problème c'est que je n'y connais absolument rien ! Donc je voudrais savoir comment on reconnait on bon PC ? Comment je sais si cette carte graphique est meilleure que celle là ? pareil pour le processeur ? comment on reconnait du bon matos ?... enfin toutes les bases qu'il faut savoir sur les PC de Gamer pour avoir une petite idée de ce que j'achète !
Merci d'avance !
Alors voila depuis plusieurs mois je compte m'acheter un PC de Gamer, mais le problème c'est que je n'y connais absolument rien ! Donc je voudrais savoir comment on reconnait on bon PC ? Comment je sais si cette carte graphique est meilleure que celle là ? pareil pour le processeur ? comment on reconnait du bon matos ?... enfin toutes les bases qu'il faut savoir sur les PC de Gamer pour avoir une petite idée de ce que j'achète !
Merci d'avance !
A voir également:
- Comment reconnaitre un bon PC de Gamer ?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
6 réponses
Je dirais qu'un bon pc gamer actuellement possède :
-un processeur : 4 Core minimum (Série i5,7 chez intel et Phenom chez Amd)
-une ram : 4Go min.
-une carte graphique : Nvidia supérieur a GTX 550 Ti ou Ati Supérieur à HD
6850
-un disque dur : Rien de spécial, le Data III c'est toujours mieux.
-un processeur : 4 Core minimum (Série i5,7 chez intel et Phenom chez Amd)
-une ram : 4Go min.
-une carte graphique : Nvidia supérieur a GTX 550 Ti ou Ati Supérieur à HD
6850
-un disque dur : Rien de spécial, le Data III c'est toujours mieux.
moumou_is_back
ouais mais jai pas les sous pour un pc de gamer faudrai plus se demander si un pc de bureau pourrai le faire par rapport a ce jeu ?
Cyborg stormer
Messages postés
382
Membre
Dernière intervention
45
C'est a monter toi même ou déjà fait ?
moumou_is_back
ça m'arrangerais déja fais
rurudelarue
>
moumou_is_back
Un pc gameur sa vos 600 euros minimum , apres les pc de buereau ne son pas terrible pour joue au jeu
Max
Bonjours avec ce que vous avez dit on peut tourner a combien de fps
Je vais te donner ça en dollars canadiens, je n'ai aucune idée du prix en euros:
Intel Core i3/i5 : 200$
AMD Radeon HD 6850 : 150$
Alimentation 500W: 60$
Disque dur 1 To : 120$
Carte mère: 150$
Boîtier: 80$
Lecteur DVD: 30$
8 Go de Ram (2x4 Go DDR3): 80$
Écran 24 pouces: 200$
Clavier + Souris : 50$
Pour un total d'environ 1100$... T'auras pas mieux comme "gamer budget" à moins de déjà posséder l'écran et autres périphériques.
Intel Core i3/i5 : 200$
AMD Radeon HD 6850 : 150$
Alimentation 500W: 60$
Disque dur 1 To : 120$
Carte mère: 150$
Boîtier: 80$
Lecteur DVD: 30$
8 Go de Ram (2x4 Go DDR3): 80$
Écran 24 pouces: 200$
Clavier + Souris : 50$
Pour un total d'environ 1100$... T'auras pas mieux comme "gamer budget" à moins de déjà posséder l'écran et autres périphériques.
bonsoir
pour te donner une idée , tu peux déjà regarder ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales
après en fonction de ton budget , tu peux orienter tes choix
en tenant compte que pour un vrai PC Gamer , il faudra compter entre 1300 et 1600 euros ( tout sera fonction du boitier que tu choisiras et de la carte graphique )
pour te donner une idée , tu peux déjà regarder ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales
après en fonction de ton budget , tu peux orienter tes choix
en tenant compte que pour un vrai PC Gamer , il faudra compter entre 1300 et 1600 euros ( tout sera fonction du boitier que tu choisiras et de la carte graphique )
merci ! ça me donne plusieurs config assez intéressante au niveau de mon budget ! mais en fait ce que je veux surtout savoir, (sans être trop exigeant ^^), c'est comment on reconnait du bon matos ! quels sont les bonnes marques etc etc ! sinon merci beaucoup pour se lien je vais m'y pencher plus sérieusement !
Tu peux déjà voir ici un comparatif sur les processeurs .
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question