Graver un dvd

Fermé
sans - 22 janv. 2012 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2012 à 22:56
Bonjour,

Est il possible de graver un film réalisé à partir d'imovie sur dvd sans passer par iDvd ? Obj : visionner sur un lecteur dvd

Merci car je suis toute nouvelle et ne sais pas comment faire...
A voir également:

8 réponses

Il y a erreur de compréhension... je souhaite simplement pouvoir exporter mon film réalisé sur imovie et le graver sur dvd pour le visionner sur ma TV car je n'ai pas idvd (ce logiciel n'est plus fourni lorsqu'on achète un mac)
0
Merci de votre réponse. Je suis allée voir mais toast coûte 99 €, je vais donc me diriger vers l'achat d'ilife finalement moins coûteux.
0
Je comprends pas, ça ne fonctionne pas.
Partage / exporter le film en grand ok
Téléchargement liquidcd ok
Possibilité de graver = uniquement en déposant la vidéo dans "données" moi, je ne sais pas l'importer dans DVD vidéo.
Une astuce ou une explication pour m'aider ? Merci
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 00:16
Bonsoir,

Vous pouvez acheter iLife 11, le DVD livré inclus iDVD.

Mais ce n'est pas une obligation. A quoi sert iDVD ? iDVd sert d'une part à créer des menus avec chapitres, l'authoring, et il sert d'autre part à créer un DVD standard PAL lisible sur tous les lecteurs de salon standard.

Il est regrettable qu'Apple ne livre plus ce logiciel sur les nouveaux Mac. Bon nombre de gens continuent à vouloir créer des DVD standards avec menus, chapitres etc.. et en format PAL classique de 720 x 576 lignes.

Cela dit, par le menu "Partage", vous pouvez exporter votre séquence dans différents formats. Et par exemple l'exporter dans Film et "Grand", ou l'exporter à l'aide de QuickTime. Si vous l'exportez vous pouvez garder le film en très grande résolution. La qualité sera finalement meilleure que sur un DVD en PAL. Mais il faut pouvoir faire tenir votre séquence sur un DVD. C'est souvent là le problème. Peut-être qu'Apple considère que de nos jours tout le monde veut voir son film en haute résolution ?
Pour des courtes durées ça peut tenir, mais un fil de 2 heures en haute résolution.. il faudrait alors pouvoir graver en Blu Ray.. et là encore rien de prévu d'origine sur Mac.

Vous pouvez toutefois graver votre séquence sur un DVD simple couche ou double couche, si votre séquence "tient" dessus du fait de son poids en Go. (poids qui variera selon la taille, la résolution retenue, dans partage)

Vous prenez alors votre séquence exportée, vous la déposer dans un logiciel de gravure comme Toast, LiquiCD, SimplyBurns ou autre, et vous gravez votre DVD en tant que DVD Vidéo. Vous n'aurez pas la possibilité de créer des menus et chapitres de cette façon, mais vous aurez votre film sur un DVD

Il faudra également que votre lecteur accepte le format utilisé. (Mp4 par exemple).

A moins d'acheter iLife, ou de téléphoner à Apple pour gu....er... , si tout le monde le fait, ils remettront peut-être iDVD dans le package.

J'ai entendu le cas d'une personne qui aurai réussi à se faire offrir le DVD iLife 11 en rouspétant auprès d'Apple ..

Bonne chance
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 09:14
Ou utiliser LiquidCD, ou SimplyBurns...gratuits :
https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html
-1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 22:56
Un DVD de type données est un DVD sous format ISO 9660. Tous les lecteurs de DVD de salon savent lire ce type de DVD actuellement. Donc, ça marche, vous pouvez placer votre video à la racine même de ce type de DVD
-1
cambaz Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 9
22 janv. 2012 à 22:06
ce serait du piratage, reformulez peut-etre que j'ai malcompris.
-2
cambaz Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 9
22 janv. 2012 à 22:38
aaaaaaaaaaaaaaaaaa ok faudrait yalé dans le domaine logiciel pour parlé de se sujet alors c'est pas ici je crois.
-2