Bordure (ou marge) apparue dans Windows

Dovahkiin Messages postés 110 Statut Membre -  
Dovahkiin Messages postés 110 Statut Membre -
Salut a tous,

Ayant reformaté mon pc portable récemment, une bordure permanente est apparue en haut de l'écran, il s'agit en fait du fond d'écran: par exemple, si mon fond d'écran est bleu, la bordure est bleue... Ce qui réduit d'un bon centimètre la place de toutes les fenêtres agrandies.

Comment remédier à cela?

Je précise que le problème avait disparu, il y a deux ou trois jours, mais après redémarrage, le pb persiste.

A voir également:

8 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Essaye de réinstaller les pilotes graphiques du laptop.
Ta souris peut aller dans ce champ bleu ?
Et les fenêtres ?
1
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Bonjour,

Est-il possible de nous faire une capture d'écran de ce problème ?
Pour nous montrer l'image, tu peux l'héberger sur https://www.cjoint.com/ et nous envoyer le lien.

Merci.
0
Dovahkiin Messages postés 110 Statut Membre 23

Salut crapoulou!

Et bien justement, j'allais vous poster la capture:
http://desmond.imageshack.us/Himg513/scaled.php?server=513&filename=sanstitrewy.png&res=medium

Merci de votre réponse!
Je déteste les gens qui ont des signatures.
0

Ouaou, assez étrange en effet.
C'est bien un laptop XPS 15 dont il s'agit ?!
Tu as essayé de toucher à la résolution de l'écran, d'appliquer pour voir si ça change quelque chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui un Dell XPS, un 15 pouces.
Hélas, j'ai essayé en 1360 (je suis en 1366) x 768, et même en dessous, j'ai aussi essayé diverses bidouilles tel que dé-réactiver la mise a l'échelle automatique, mais ma foi, toujours rien!
0

Le curseur se déplace à son aise dans la bordure, et pour les fenêtres c'est partout pareil, comme si l'écran était réduit d'un cm en hauteur.
Quand aux pilotes graphiques (nvidia 290.53 bêta), je vais réinstaller, car je pense que tu vois juste, le pb semble venir de la. Est-ce un soucis si je reviens à la version antérieure des pilotes?
0

Non, cela ne devrait pas.
0

Ok, c'est bien ce que je pensais, merci crapoulou, je tente, et rends comptes ensuite.
0

Ok, a plus tard.
0

Bon, drivers réinstallés le probleme persiste, mais ce qui est étrange c'est que la marge est moins grande! Elle est réduite de quelques millimétres! Humm... Bon, bah je réinstalle la version antérieure, et reviens aux nouvelles...
0

Problème résolu avec la version précédente des drivers! Merci beaucoup crapoulou!! :)
0

Heu... en fait non, la bordure est revenue!! en fait, c'est quand je lance une application en plein écran et que je reviens au bureau... Une idée?!
0

Arf, pas trop d'idée là.
Ce sont les drivers qui foirent !...
0

Bah, je crois que je vais faire avec! Merci de ton aide quand même! ;)
0