Reprise de windows
gildy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un net book de marque acer aspire one avec windows XP en système d'exploitation.
Suite à une mise en veille de celui ci, il ne veut plus redemarrer et reste sur un écran noir avec une barre marquer reprise de windows.
Je ne peut strictement rien faire.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
Je possède un net book de marque acer aspire one avec windows XP en système d'exploitation.
Suite à une mise en veille de celui ci, il ne veut plus redemarrer et reste sur un écran noir avec une barre marquer reprise de windows.
Je ne peut strictement rien faire.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Reprise de windows
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
1 réponse
ou démarrage f8 fais mode sans echec
Pour cela:
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Image
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
sfc /verifyonly
L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
Image
Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:
Si vous obtenez le message ...
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
Pour cela:
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Image
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
sfc /verifyonly
L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
Image
Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:
Si vous obtenez le message ...
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.