Problème fichier temporaire

Fermé
Oltas - 22 janv. 2012 à 08:31
 oltas - 22 janv. 2012 à 19:55
Bonjour,
j'ai plusieurs soucis en fait qui sont apparu suite à un problème de scan de fichiers temporaires, je suis sous seven 64bits (firefox et chrome, bitdefender internet security 2012)
voila ce qui m'est arrivé dans l'ordre:
1- Scan d'analyse avec ccleaner n'avance plus lorsqu'il scan les fichiers temporaires.
2- Analyse avec bitdefender2012 (non effectuée depuis 20 jours), n'avance plus au moment ou elle scan les fichiers c:windows\temp\tmp00002a7b.
3- Lorsque j'essai d'ouvrir le dossier c:windows\temp la petite barre de chargement d'ouverture (qui apparaît dans la barre d'adresse sur windows7) se bloque quasi à la fin et le dossier ne s'ouvre pas.
4-Les propriétés du dossiers m'indiquent qu'il contient 0 octet.... (comprend pas)
5- Plantage complet de l'ordi lors d'un ennième essai d'analyse ccleaner (complet= ctrl+alt+sup marche pas --> seule solution=appui long sur bouton de la tour -_-)
6- Essai de démarrage en mode sans échec raté: il commence a charger les fichiers puis s'arrête et fait plus rien (et un arrêt forcé de plus -_-)
7- Au démarrage suivant, il me conseil fortement de le laisser vérifier tous les disques, ce que je fait, mais arrivé à 72% de l'étape 2 (sur 3) il n'avance plus....-->arrêt forcé
8- Au démarrage suivant il ne me propose plus différents modes de démarrage (san échec etc...) mais direct la vérif des disques (que je n'accepte pas cette fois), puis il s'allume.
9- J'ai donc refait tourner ccleaner en décochant les fichier temporaires systyèmes, et là pas de soucis, scan et nettoyage effectué, mais lorsque que je ressaie avec les fichiers temporaires il replante à 23% (comme avant) (et obligé de passer par gestionnaire de tache pour le virer).

Conclusion:
Quand j'allume l'ordi maintenant, il me propose les différents modes de démarrage (je choisi le normal) puis me met ce t écran qui me dit que l'intégralité des disques doivent être vérifiés (que je refuse) puis il s'allume.
Je ne peux pas scan via ccleaner les fichiers temporaires.
Je ne peux pas faire d'analyse bitdefender car il cale sur ces fameux fichiers.
Je ne peux pas ouvrir le dossier c:\windows\temp sur lequel cale bitdefender (alors que les propriétés l'indiquent comme vide.
Je n'ai pas essayé de supprimer le dossier car je ne sais pas si c'est une bonne chose.
A oui, je n'y connais pas grand chose en ordi, c'est pour ça que je vous détaillé tout ce qui m'est arrivé en espérant que quelqu'un puisse m'aider...
Merci d'avance
Oltas

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 08:59
ça sent le secteur defectueux.....va sur C puis clic droit pour relancer un chkdisk...tu coche les deux cases pour tenter de réparer et tu redemarre.laisse le faire le chckdisk...ça peut etre long !
telecharge crystaldisk info lui te dira ce qu'il en est
0
Quelques rajouts (je ne sais pas si c'est lié...):
- j'ai également un soucis de mises à jour de windows qui ne peuvent pas s'installer, il m'indique une erreur 80070570, sais pas ce que c'est.
- Lorsque j'utilise ma carte graphique en 3D (jeux en ligne (WoW pour ceux qui connaissent)) mon ordi crash parfois (= écran noir, un son de craisselle continu dans les hauts parleurs, voyant de la tour allumé mais plus rien ne marche---> comme si la tour se mettait en mode "sécurité" (comme sur certaine qui machine qui surchauffe)). Sur d'autres forum, on m'a dit que ça pouvait venir de la poussière dans la tour, je l'ai donc nettoyée mais ça me la refait quelque mois après.... Donc même si enlever la poussière semble éviter à court termes se petit soucis, je pense qu'il ya autres chose derrière, du coup je pensais peut-être à un soucis de mise à jour de ma carte graphique, et vu qu'il ya cette erreur 80070570...
Je ne sais pas si tout ça est lié en tous cas mon plus gros problème est de trouver comment virer (ou je ne sais pas quoi) ces fichiers temp pour pouvoir faire mes analyses anti virus.
En attente de vos réponses
Oltas
0
Ok merci de ta réponse rapide Homer, je viens de faire le nettoyge de disque c, je ne vois pas quels sont les 2 boutons dont u parles, moi j'ai juste 2 cases à cocher:
- Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible (qui n'est pas coché et et que je n'ai pas changé)
- Autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichier (qui est coché)

j'ai cliqué "nettoyage du disque", dans la liste de fichier à supprimer j'ai coché fichiers temporaires puis fai "ok"-->ça à marcher.
Par contre après je l'ai refait et cliqué sur "nettoyer les fichiers systèmes et la il avance pas (la barre reste à la moitié environ) j'ai fini par annuler...
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 09:36
dans propriété de C, va dans l'onglet "outils" ; là tu clic sur "vérifier maintenant"....la petite fenetre de chkdisk s'ouvre, coche les deux cases...ensuite, tu redemarre ;)
0
Ok, j'ai relancer l'ordi, je l'ai laisser faire le chkdisc (ce qui a pris pas mal de temps en effet, j'avais pas assez attendu la première fois -_-).
Puis c'est seulement au redémarage que j'ai vu ta dernière réponse j'ai donc fait le chkdisc sur les disc c comme tu me l'a expliqué (l'ordi m'a répondu qu'il ne pouvait pas le faire pendant que le disc était utilisé et m'a proposé de le planifier lors du prochain redémarrage, ce que j'ai fait et l'ai ensuite redémarrer).
Voila, je ne sais pas si ça à réglé le problème je n'ose pas relancer ccleaner ni bitdefender de peur de me retrouver dans la même galère que tout à l'heure, tu peux me conseiller?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 10:25
ben , vas y ! essaye ;)
0
Ben je viens de relancer ccleaner et il rebloque a 23%..., je vais le laisser tourner un peu pour voir si c'est pas juste le fait qu'il ram mais je n'y crois pas trop, d'habitude il analyse assez vite les dossiers...
0
Toujours bloqué a 23% -_-, ça fait bientôt 10 min....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon l'analyse est resté bloquée a 23% je l'ai donc arrêtée (au bout de presque 20 min...), ccleaner me propose quand même de nettoyer les disc (164Mo à supprimer, dont des fichiers windows et systèmes), j'hésite à lancer le nettoyage, je suis quasi sur que ça va planter.
Le logiciel que tu m'a indiqué tout à l'heure ser a quoi en fait? (cristaldisc info...)
0
Bon j'ai téléchargé crystaldiscinfo, je sais pas trop comment il marche, je lui ai fait "rescanner" (je sais pas quoi d'ailleurs...) depuis "fonction"-->"rescanner (F6)".
Il me dit état de santé : correct température 37°C (la mer est calme...^^)
Bref en attendant je ne peux toujours pas faire de scan...
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 12:17
bon deja c'est rassurant ! mais ça empeche pas d'avoir des secteurs defectueux....sinon, regarde dans ton dossier C:\windows\temp et essaye de le vider manuellement....certains fichiers peuvent etre ouvert par un autre processus et donc ne peuvent pas etre supprimés.
0
Le soucis, c'est que je peux pas ouvrir ce dossier, quand j'essai, la barre d'ouverture (apparaît dans la barre d'adresse, style barre de chargement) se bloque proche de la fin... et le dossier ne s'ouvre pas. Même soucis lorsque j'essai de le supprimer, la fenêtre de mise à la corbeille s'ouvre mais la barre de chargement ne se remplis pas et rien ne se passe...Bref je peux pas les supprimer le dossier
0
PS: le maj+supr ne semble pas fonctionner non plus (exactement même cas de figure qu'avec la corbeille)
0
Bon après redémarrage de mon ordi, j'ai pu mettre bitdefender à jour et lui ai fait faire une analyse rapide (moins de 60 sec), pas de soucis, il a pu la faire et m'a indiqué que tout était ok, crystaldiskinfo me met tout en bleu (donc tout est bon) par contre ccleaner ne peut toujours pas scan les fichiers temp (j'ai bien la dernière mise à jour, je comprend pas...).
J'essaierais une analyse complète bitdefender plus tard (ça prend plusieurs heures (d'ailleurs au passage je suis de plus en plus déçu de cet antivirus, il prend beaucoup de temps à faire les analyses et je ne peux à peu près rien faire pendant l'analyse (j'ai pourtant un bon ordi (i3; 2.93Mhz; 3Mo cache; 4Go RAM...)))
Bon sinon j'essaierais de retélécharger ccleaner (je vois pas pourquoi il ne fonctionnerais plus d'un coup mais bon...)
Ou de passer à crystaldiskmaker.
Si vous avez des suggestions ou voyez d'où peut venir mon soucis, j'attends vos post.
En tout cas merci à Homer pour son aide
Cordialement
Oltas
0
Bonsoir, je rappelle mon problème:
mon antivirus tourne dans le vide lorsque j'essai de faire une analyse au moment ou il analyse les dossiers c:\temp.
Ccleaner n'arrive pas non plus a finir son scan; il bloque sur les fichiers temporaires.
J'ai essayé tout un tas de chose (chkdisc complet, téléchargement de crystaldiskinfo qui me dit que tout va bien...)
Je ne peux pas ouvrir ce dossier (la barre d'ouverture qui apparaît dans la barre d'adresse (sous seven) ne fini jamais de se remplir et le dossier ne s'ouvre pas)
Je ne peux pas non plus le supprimer (maj+supr fonctionne pas non plus)
Please help!!!
0