Problème avec C:

Résolu
mymybyll Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me suis achetée un nouvel ordinateur. Je suis supposé avoir un SSD pour mon C: 120 go Quand j'installe des nouveaux logiciels si je ne suis pas obligé je les met dans mon D: Mais quelques fois tu n'as pas le choix il faut que ça aille dans le C: Présentement quand je click sur ordinateur et je vois mon C: la barre est rouge et il me reste 1,67 go sur 107go. J'ai demandé à mon vendeur de faire quelque chose mais il semble qu'il n'a pas changé grand chose tout redevient comme avant. J'ai réinstallée tous mes logiciels et ça recommence. Quoi faire Je suis découragée. J'ai Windows 7 Firefox 9.0.1 J'ai besoin de votre aide S.V.P. Un gros Merci à bientôt

18 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour
Je procède comme vous et il me reste dans c: environ 78 Go sur 100
J'ai aussi Windows 7, mais mon ordinateur a été acheté en mai 2011
Je vous propose de télécharger le logiciel SpaceMonger pour y voir plus clair
0
mymybyll Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Merci de votre aide. Est-ce que ce logiciel existe en Français? car je ne parle pas Anglais. Je suis bien découragée moi aussi je l'ai acheté il y a à peut près 7 à 8 mois payé 2600,00 en pensant que ce serait mon dernier ordi que j'aurais à m'acheter. Je commence à penser que je rêvais. C'est vrai que j'aime beaucoup les montages vidéo le scrapbooking , mais je ne les installent pas sur le C: à moins d'être obligé.Ça lui prends trois jours pour aller sur internet et la même chose pour ouvrir un disques dur de photos il avance lentement avec une barre de couleur vert , il n'est pas très vite. Un gros Merci encore de votre aide. Mymybyll
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Si tu fais un clic droit sur Ordinateur puis Gérer et ensuite Gestion des disques qu'est ce tu vois ?
Peux tu faire une capture d'écran STP ?
0
mymybyll Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Allô merci beaucoup de votre aide. J'ai fait la capture d'écran . Je vous envoie ça comment?
Mymy
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Salut Ch93
Nous allons examiner la place que prend chaque dossier. SpaceMonger ne semble pas exister en français, mais d'ores et déjà, j'indique Treesize qui est aussi en anglais, mais peut-être plus abordable ?
0

Un SpaceMonger partiellement en français datant de 2006 mais fonctionnant sur Windows 7
https://www.numerama.com/tag/logiciel/
0

Allô, je l'ai downloader et quelqu'un m'a demandé de faire une capture d'écran de ma gestion de disque. Je ne sais même pas comment lui envoyer. Alors j'attend de ses nouvelles. avant d'installer SpaceMonger. Si tu as d'autre idée ne te gêne pas. Merci beaucoup Bye Mymy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Pour poster une image sur CCM -> https://www.hiboox.fr/
Bouton Parcourir pour chercher l'image puis le Bouton envoyer.
Il y aura un lien vers l'image à coller ici.
0

Bonjour j'espère que j'ai réussi. Je colle le lien :https://www.hiboox.fr/
Je ne suis pas certaine de ce que je fais, mais au moins j'essaie. Merci encore de m'accordé tout ce temps. Je sais que vous êtes les meilleurs, car j'ai déjà eu des problèmes avec mon ordi et vous avez tout réglé. J'attends des nouvelles. Mymy
0

J'ai vu l'image, mai j'ai un petit écran qui ne permet pas une bonne lecture. Aussi je vous propose d'obtenir une liste des dossiers sous forme de texte.
Aller dans une invite de commandes (exécuter ntvdm.exe dans c:\windows\system32) et taper cd\ suivi de l'appui sur la touche Enter pour se retrouver dans la racine de C: puis taper dir /AD > d:\doss.txt puis appui sur Enter.
La liste des dossiers principaux de C: va se retrouver dans la racine de D: sous le fichier doss.txt que vous pourrez afficher sur ce topic
Auparavant, si vous le voulez bien, il serait bon de noter la taille de chaque dossier en appuyant sur F5 avec le bouton droit de la souris ou le bas du touchpad
0

J'ai omis qu'il fallait cliquer sur Propriétés après l'apparition du menu.
Voici ce que ça donne chez moi
22/12/2011 10:06 <REP> AsusVibeData 4,4 Go
06/01/2012 15:19 <REP> Program Files 2,2 Go
03/12/2011 13:49 <REP> ProgramData 2,9 Go
08/09/2011 19:45 <REP> temp
26/05/2011 17:38 <REP> Users 1,2 Go
11/12/2011 08:59 <REP> Windows 14 Go
J'ai enlevé tous les dossiers inférieurs à 1 Go sauf temp, ansi que le début et la fin du fichier
0

Bonjour , j'ai installer SpaceMonger-1.4.0 C'est quelque chose je ne comprends absolument rien. Quand j'ai vu le shéma de tout ça, je suis presque tomber en bas de ma chaise. Pour ce qui est de invite commande: je suis aller dans tous les programme , accessoire, invite de commande. C:\Users\Muriel> après je ne savais plus quoi faire j'avais peur de faire quelque chose de pas correct. Je m'excuse. Mais toi est-ce que tu peux entrer dans mon ordinateur pour voir ce qui cloche. Je te remercie de t'occuper de mon cas. C'est très gentil de ta part. Merci Mymy
0

Je propose quand même d'utiliser SpaceMonger. C'est finalement assez simple. On a donc le shéma du disque C:. Regarder ou est l'endroit le plus étendu et noter ce qui est écrit. Ensuite, double-cliquer dessus et noter à nouveau et ainsi de suite. SpaceMonger est capable d'effacer des surfaces énormes, plus de 100 Go avec la commande Delete par le clic droit
0

Rebonjour, j'ai fait ce que vous disiez sur Statistiques . Même si je double clic dessus les résultats sont les même. Peut-être que ce n'est pas à la bonne place car il y a aussi Carte du disque.J'espère que ce n'est pas celui-là car c'est épouvantable j'ai de la misère à voir l'endroit le plus rempli. Je vous envoie les résultats de chaque morceau du cercle de différente couleur.

Résultat ; SpaceMonger

Vert : Codes Sources=43,4 Go/40,5%
Brun :Windows=6,2 Go/5,8%
Brun :Program Files=434,2 Mo/0,3%
Rouge :Archives=4,1 Go/3,8%
Rouge :Programmes 23,5 Go/22%
Mauve :Video=1,2 Go/1,1%
Bleu :Images=6,5 Go/6,1%
Vert :Libre=8,9 Go/8,3%
Gris Foncé :Non Analysable=2,1 Go/1,9%
Gris :Autres=8,8 Go/8,2%
Bleu Pâle :Fichiers Objets=1,0 Go/0,9%

C'est peut-être pas ça dutout que vous voulez . Redonnez-moi des nouvelles. J'espère que votre patience n'est pas à bout. Un Gros Merci de votre aide. Bye
Mymy
0

C'est excellent. Un calcul rapide nous donne un total supérieur à 100 Go avec un dossier Codes Sources de 43,4 Go. S'agit-il de sources de programmes ? Il est probable que leur présence dans C: ne soit pas indispensable et qu'on pourra les déplacer dans D:
0

Bonsoir, je suis très contente d'avoir fait ça comme une grande. Et maintenant qu'est-ce que je dois faire ? Pourtant j'ai installer mes programmes dans le D:| mais il y en a qui s'installe sans mon avis dans le C: je n'ai pas de choix. Y a-t-il une façon de faire pour l'empêcher. J'attends de vos nouvelles pour la suite des choses. UN GROS GROS MERCI de votre patience et de vos bons conseils. Be !! Bye !! Wow je suis tellement contente j'étais désespérée. Mymy
0

Je suis surpris de cette masse de codes sources. En avez-vous besoin ? Dans SpaceMonger, pourriez-vous double-cliquer sur le dossier Codes Sources et noter, disons, les trois plus gros sous-dossiers
0

Bonsoir, dans SpaceMonger je suis allée sur Statistiques et j'ai double cliquer sur Codes Sources. Ensuite j'ai cliquer sur taille pour voir les plus gros en premier. Je ne sais pas si c'est ça qu'il faut faire. j'ai un dossier de 6,5 Go,
1er Type Nom Dossier
cfa piscine 44100.cfa Users\Muriel\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media cache Files

2e
cfa 20040101T045712-VTS_01_2 48000cfa Users\Muriel\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media cache Files

3e
cfa 20040101T045712-VTS_01_1 48000cfa Users\Muriel\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media cache Files
JE CROIS QUE C'EST DES VIDÉOS QUE J'AI FAIT AVEC ADOBE PREMIÈRE ÉLÉMENT 9
2 dossiers de 1,8 Go, 2 dossiers de 1,4 Go, 1 dossier de 1,3 Go, 1 dossier de 1,2 Go 6 dossiers de 1,1 Go , 4 dossiers de 1,0 Go les autres sont plus petits 4 dans les 900 Mo, 2 dans les 700 Mo, 4 dans les 400 Mo, les autres sont dans les 200 Mo,100 Mo, les autres sont dans les Ko et Octets. Je vous trouve bien patient. Et je vous en remercie beaucoup. Bye !! Mymy
0

Ce sont des fichiers cache, mais leur suppression n'est pas évidente
Recherche sur Google avec roaming cache adobe première
https://www.repaire.net/forums/discussions/dossier-media-cache-files-de-355-go.226390/
0

Bonsoir, je m'excuse de ne pas vous avoir donner des nouvelles avant. Je suis allée voir le site que vous m'avez envoyé. Après avoir bien lu ce qu'il disait ,je suis allée dans mon Adobe Premiere Elements 9 J'ai cliquer sur 1er: modifier
2e Préferences
3e:Media
4e:Un écran ouvre
5e: Préférences
6e:Media
7e: on clique sur nettoyer. et je me suis retrouvé avec avec C:\ 35,8 Go de libre. Wow il ne m'en restait que 2 Go. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème. Si il y a autre chose que je puisse faire j'aimerais bien que vous me laissiez savoir. Sinon donnez-moi des nouvelles quand même pour que je puisse cliquer sur question résolu. Ouf je suis tellement soulagée. Je vous remercie encore de tout mon coeur grâce à vous je n'aurai pas à tout recommencer et à formater mon ordinateur. Donnez-moi des nouvelles. Merci Vous êtes irremplaçable. Bravo à votre site.

Mymy
0

On pourrait encore gagner un peu de place avec des logiciels comme CCleaner, mais la situation ne le nécessite plus et on peut donc considérer que le problème est résolu
0