CD d'install Seven d'Alienware: no réparation

Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 11.10 64bits (mais je compte changer pour une distribution GNU/Linux que je compilerais moi même à l'aide de LFS)

Mais j'ai également en dual boot un Windows 7 64bits, comme je compte changer de distribution GNU/Linux, il me faut de la place pour compiler l'autre depuis Ubuntu, mais j'ai mes 4partition primaires d'utilisée puisque Windows me bouffe 2partition primaires (une de boot de 100Mo !!!)

J'ai donc eu une idée extraordinaire: je déplace mon Windows 7 et sa partition de boot sur mon Disque Dur externe ! donc j'ai copié ça avec GParted (bon là je vous sort des tools de GNU/Linuxien sur le forum de Windows, mais attendez, le problème n'est pas là) et puis, j'ai une autre idée:

Pouvoir lancer Windows en Machine Virtuelle depuis un système d'exploitation GNU/linux, alors je suis ce tuto: http://www.syl21.org/2010/12/02/windows7-p2v-virtualbox/
mais bien vite je me rend compte que:
1- je ne boot pas un Windows installé Physiquement mais je "copie" le Windows Physique en .vdi, Or je n'ai pas la place !
2- Le fichier de registre donné afin de faire créer un profil harware pour VirtualBox ne marche pas et empêche le boot physique ! (quel idiot...)

Raison de plus pour réussir à le booter en Machine virtuelle, donc je trouve enfin le magnifique tuto suivant: https://geekfault.org/2011/10/14/lancer-votre-dual-booting-windows-dans-une-virtualbox/

Qui arrive à booter mon disque dur externe ! mais voilà: comme mentionné à la fin, il faut quand même lancer le CD d'installation Windows, et après avoir choisi sa langue, il faut cliquer sur "réparer Windows 7", et c'est alors que les problèmes surviennent:

Mon CD d'installation (celui qu'Alienware m'a fourni) ne propose pas de réparer Windows ! il ouvre une sorte de "fenêtre" qui me demande ma langue, me fait accepter les conditions d'utilisation, et me demande directement quelle partition écraser pour installer Windows dessus ! Et je me rend compte que sur le CD d'installation de Windows 7 Alienware l'option "réparer" est absente !

Après avoir cherché en vain, j'ai donc deux problèmes à résoudre:

1- Je dois trouver comment "réparer" Windows comme indiqué et le booter

2- Une fois booté je dois trouver comment inverser les effet du programme de registre donné.

Merci d'avance de votre aide ! j'ai besoin de Windows pour jouer aux Jeux Vidéos (c'est l'usage principal des AlienWare et de leurs NVidia) et l'utiliser en Machine Virtuelle pour me lancer dans le Reverse Engenering.

A voir également:
  • CD d'install Seven d'Alienware: no réparation
  • Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
  • Cd burner - Télécharger - Gravure
  • Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Clone cd - Télécharger - Gravure
  • Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires

8 réponses

Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Up
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

si tu as accès à un win7 tu peux créer toi-même un cd de réparation
panneau de config/système et maintenance/sauvegarde l'ordinateur/créer cd de réparation systeme
c'est un cd bootable qui permet justement de réparer le boot et éventuellement d'aller chercher une image précédemment créée sur dd externe pour restaurer le pc
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

je me cite: "2- Le fichier de registre donné afin de faire créer un profil harware pour VirtualBox ne marche pas et empêche le boot physique ! (quel idiot...) "

donc en gros, Windows ne boot plus...
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

on peut téélcharger cette console:
Télécharger la console de réparation win 7 http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il parait que le téléchargement de console de réparation de Windows est devenu payant... et je n'ai pas 9.75$ !
0

soit tu trouves un copain qui a win7 ou tu tapes dans google winrecorery disk
http://techfleece.com/2011/05/06/download-windows-7-repair-disk/
0

Oui, j'ai dl et booté l'iso et là Win veut check son ntfs avec chdsk et c'est hyper-lent...
0

ÇA MARCHE !!! par contre évidemment c'est un peu lent, et la résolution est pas super... mais ça marche ! :) je vais enfin pouvoir me jeter dans la RE sans rebooter !

Mais un problème de config matériel fait que aero et donc la transparence et les thèmes et tt et tt, ne fonctionnent pas en VM... mais ya pas moyen d'accéder aux profils matériels sous Windows 7 comme XP ?
0