A voir également:
- Configurer IPhoto
- Configurer chromecast - Guide
- Configurer foyer netflix - Accueil - Guide streaming
- Configurer et restaurer - Guide
- Configurer chromecast usine - Guide
- Configurer windows 10 sans compte microsoft - Guide
4 réponses
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
16 oct. 2006 à 19:24
16 oct. 2006 à 19:24
Bah, je n'ai rien fait de très utile et la première raison est que je n'utilise jamais iPhoto, je ne me souviens même pas s'il est toujours installé. Ah non, j'ai eu à le virer dernièrement : il ne retrouvait pas sa bibliothèque inexistante (je ne l'utilise que pour charger les images du Canon d'un copain), car je n'avais pas emporté mon HD.
Bizarre de créer un Alias inutile ?!
Bizarre de créer un Alias inutile ?!
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
16 oct. 2006 à 15:24
16 oct. 2006 à 15:24
Salut, la vue modifié pourrait n'être qu'une version iconisée, voire basculée dans le bon sens. Si c'est du .jpg, il est possible que l'enregistrement de la version modifiée ait réappliqué la compression à perte de données.
Je crains que si tu veux utiliser la version originale, tu doives utiliser un autre logiciel.
Je crains que si tu veux utiliser la version originale, tu doives utiliser un autre logiciel.
Salut
Alors en fait ce que j'ai remarqué, c'est que ce sont des alias qui sont créés, et non des copies des photos, lorsque la case "copier les photos" est décochée.
Tout est donc résolu, puisqu'un alias ne "pèse" que 4ko. Cela optimise largement l'espace disque.
A bientot, et merci car je vois que tu es souvent sur le forum mac pour apporter tes connaissances. C'est rassurant de voir quand on est nouveau sous mac, que certains sont là pour aider !
Francois
Alors en fait ce que j'ai remarqué, c'est que ce sont des alias qui sont créés, et non des copies des photos, lorsque la case "copier les photos" est décochée.
Tout est donc résolu, puisqu'un alias ne "pèse" que 4ko. Cela optimise largement l'espace disque.
A bientot, et merci car je vois que tu es souvent sur le forum mac pour apporter tes connaissances. C'est rassurant de voir quand on est nouveau sous mac, que certains sont là pour aider !
Francois