Configurer IPhoto

Fermé
FrancoisR - 16 oct. 2006 à 13:13
 FrancoisR - 16 oct. 2006 à 19:47
Bonjour,

J'aimerai utiliser iphoto. Quand je construis ma photothèque, il fait la copie de toutes mes images (qui se trouvent dans le dossier partagé) dans deux dossiers : original et modified. J'aimerai qu'il utilise les photos originales, et non une copie. Pourtant, j'ai décoché la case "Copier les fichiers dans les dossiers de la photothèque".

Comment faire ?

Merci beaucoup.

François
A voir également:

4 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
16 oct. 2006 à 19:24
Bah, je n'ai rien fait de très utile et la première raison est que je n'utilise jamais iPhoto, je ne me souviens même pas s'il est toujours installé. Ah non, j'ai eu à le virer dernièrement : il ne retrouvait pas sa bibliothèque inexistante (je ne l'utilise que pour charger les images du Canon d'un copain), car je n'avais pas emporté mon HD.

Bizarre de créer un Alias inutile ?!
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
16 oct. 2006 à 15:24
Salut, la vue modifié pourrait n'être qu'une version iconisée, voire basculée dans le bon sens. Si c'est du .jpg, il est possible que l'enregistrement de la version modifiée ait réappliqué la compression à perte de données.
Je crains que si tu veux utiliser la version originale, tu doives utiliser un autre logiciel.
0
Salut

Alors en fait ce que j'ai remarqué, c'est que ce sont des alias qui sont créés, et non des copies des photos, lorsque la case "copier les photos" est décochée.

Tout est donc résolu, puisqu'un alias ne "pèse" que 4ko. Cela optimise largement l'espace disque.

A bientot, et merci car je vois que tu es souvent sur le forum mac pour apporter tes connaissances. C'est rassurant de voir quand on est nouveau sous mac, que certains sont là pour aider !

Francois
0
Oui je ne comprends pas bien à quoi lui sert l'alias, puisque dans le fichier de config de la photothèque, il doit avoir le chemin de l'alias, qui lui pointe vers un autre fichier... Pourquoi pas pointer directement vers le fichier cible, je n'en sais rien... !

Bonne soirée à toi !

François
0