Problème démarrage Windows 7 (64)
Charlyphilo313
Messages postés
5
Statut
Membre
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Voila mon problème...
Sur mon ordi ce matin, j'ai constater la disparition de tous mes icônes du bureau ainsi que dans le mene "Démarrer". De nombreux messages d'erreurs sont apparus et un logiciel "Systeme check" c'est ouvert... Sachant que ce logiciel est très loin d'être sympathique j'ai su que j'avais attraper une belle cochonnerie !
J'ai don fait une recherche de virus et diverses autres infections avec spyware Doctor.
Celui-ci en a trouvé de très nombreuse dont ce fameux logiciel...
J'ai réussi à supprimer toutes les infections de l'ordi (j'étais pour ce faire en mode sans echec).
Une fois tout cela fait, j'ai éteint et voulu redémarrer mon ordi... et depuis tout va mal !
Le démarrage de mon ordinateur est impossible.
Avec F8 j'ai toutes les options pour alumer le pc mais toutes ce bloquent pendant la phase "Windows charge les fichiers",ou (pour les modes sans echec) au "...CLASSPNP.SYS" (dans "systeme32/DRIVERS").
Je ne sais plus quoi faire...
En espérant que vous puissiez m'aider rapidement.
Cordialement.
Charles-Eric.
Voila mon problème...
Sur mon ordi ce matin, j'ai constater la disparition de tous mes icônes du bureau ainsi que dans le mene "Démarrer". De nombreux messages d'erreurs sont apparus et un logiciel "Systeme check" c'est ouvert... Sachant que ce logiciel est très loin d'être sympathique j'ai su que j'avais attraper une belle cochonnerie !
J'ai don fait une recherche de virus et diverses autres infections avec spyware Doctor.
Celui-ci en a trouvé de très nombreuse dont ce fameux logiciel...
J'ai réussi à supprimer toutes les infections de l'ordi (j'étais pour ce faire en mode sans echec).
Une fois tout cela fait, j'ai éteint et voulu redémarrer mon ordi... et depuis tout va mal !
Le démarrage de mon ordinateur est impossible.
Avec F8 j'ai toutes les options pour alumer le pc mais toutes ce bloquent pendant la phase "Windows charge les fichiers",ou (pour les modes sans echec) au "...CLASSPNP.SYS" (dans "systeme32/DRIVERS").
Je ne sais plus quoi faire...
En espérant que vous puissiez m'aider rapidement.
Cordialement.
Charles-Eric.
A voir également:
- Problème démarrage Windows 7 (64)
- Clé windows 7 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Forcer demarrage pc - Guide
- Winrar 64 - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
Le virus était certainement fixé sur un fichier système, en l'effaçant tu as fait bugger ton système, seule solution.. réinstaller. Si tu souhaite récupérer tes données met ton disque dur en esclave sur un pc qui fonctionne (en essayant de ne pas l'infecter, vérifie qu'il soit bien équiper d'un antivirus à jour et bien configuré).
J'avoue ne pas cerner la partie avec les messages d'erreur..etc
J'avoue ne pas cerner la partie avec les messages d'erreur..etc
Merci pour l'info... même si ce n'est pas une nouvelle qui va faciliter les choses...
J'ai un autre ordi (Mac) à disposition.
Est ce que je peux faire ce genre de manip avec mon Mac ?
Une autre question, y a t-il une autre solution qui ferais que je ne sois pas obligé d'acheter un boîtier dd pour le brancher et récupérer les données ?
Je ne m'y connais pas spécialement dans ce genre de pratique...
Merci en tout cas !
J'ai un autre ordi (Mac) à disposition.
Est ce que je peux faire ce genre de manip avec mon Mac ?
Une autre question, y a t-il une autre solution qui ferais que je ne sois pas obligé d'acheter un boîtier dd pour le brancher et récupérer les données ?
Je ne m'y connais pas spécialement dans ce genre de pratique...
Merci en tout cas !