Option "ouvrir avec" ?
Juju123
-
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Depuis quelques temps lorsque j'enregistre des images sur mon PC, au lieu d'être sauvegardées en tant qu'images, celles-ci sont enregistrées en tant que simple fichier. Je tiens à préciser que je n'ai pas l'option "ouvrir avec", même lorsque je fais SHIFT + clic droit (Je suis sous Windows Vista). Donc, lorsque j'ouvre un de ces fichiers, j'ai la possibilité de "choisir le programme à utiliser pour ouvrir ce type de fichiers". Je choisis donc la Galerie Photo de Windows, mais l'option "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers" à cocher est grisée. Généralement, je clique sur OK, et ça marche. Mais à chaque fois que je veux ouvrir une image, je dois répéter cette action. Je ne sais pas quoi faire pour y remédier.
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous expose mon problème. Depuis quelques temps lorsque j'enregistre des images sur mon PC, au lieu d'être sauvegardées en tant qu'images, celles-ci sont enregistrées en tant que simple fichier. Je tiens à préciser que je n'ai pas l'option "ouvrir avec", même lorsque je fais SHIFT + clic droit (Je suis sous Windows Vista). Donc, lorsque j'ouvre un de ces fichiers, j'ai la possibilité de "choisir le programme à utiliser pour ouvrir ce type de fichiers". Je choisis donc la Galerie Photo de Windows, mais l'option "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers" à cocher est grisée. Généralement, je clique sur OK, et ça marche. Mais à chaque fois que je veux ouvrir une image, je dois répéter cette action. Je ne sais pas quoi faire pour y remédier.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Option "ouvrir avec" ?
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir avec - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Ouvrir fichier docx gratuit - Guide
6 réponses
Bonjour,
je suppose que les images sont en jpg
Voyez dans
démarrer
panneau de configuration
programmes par défaut
associer un type de fichier à un programme...
recherchez l'extention jpg et voyez quel programme est associé à cette extention
cliquez sur changer le programme
choisissez dans la liste galerie photo windows et validez par ok
Cordialement
je suppose que les images sont en jpg
Voyez dans
démarrer
panneau de configuration
programmes par défaut
associer un type de fichier à un programme...
recherchez l'extention jpg et voyez quel programme est associé à cette extention
cliquez sur changer le programme
choisissez dans la liste galerie photo windows et validez par ok
Cordialement
Bonjour, en fait, les images jpeg sont déjà associées à la galerie photo de windows. Peut-être s'agit-il d'un différent format ?
Bon. Il semble qu'en ajoutant .jpeg à la fin de mes images, ça marche. Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait pas automatiquement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Justement, toutes mes images s'enregistrent en tant que fichiers inconnus...Et je n'ai aucun message qui m'en averti. Comme se fait-il que mon ordinateur ne les reconnaisse pas ?
D'un côté, je crois que ça ne me le fait qu'avec les photos que j'ai reçues à travers des conversations MSN....peut être le problème vient-il de là ? Je viens de découvrir que c'est pareil pour les vidéos envoyées à travers MSN.
D'un côté, je crois que ça ne me le fait qu'avec les photos que j'ai reçues à travers des conversations MSN....peut être le problème vient-il de là ? Je viens de découvrir que c'est pareil pour les vidéos envoyées à travers MSN.