Option "ouvrir avec" ?

Juju123 -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Depuis quelques temps lorsque j'enregistre des images sur mon PC, au lieu d'être sauvegardées en tant qu'images, celles-ci sont enregistrées en tant que simple fichier. Je tiens à préciser que je n'ai pas l'option "ouvrir avec", même lorsque je fais SHIFT + clic droit (Je suis sous Windows Vista). Donc, lorsque j'ouvre un de ces fichiers, j'ai la possibilité de "choisir le programme à utiliser pour ouvrir ce type de fichiers". Je choisis donc la Galerie Photo de Windows, mais l'option "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers" à cocher est grisée. Généralement, je clique sur OK, et ça marche. Mais à chaque fois que je veux ouvrir une image, je dois répéter cette action. Je ne sais pas quoi faire pour y remédier.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Juju123

Personne ?
0
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 804

Bonjour,

je suppose que les images sont en jpg

Voyez dans
démarrer
panneau de configuration
programmes par défaut
associer un type de fichier à un programme...
recherchez l'extention jpg et voyez quel programme est associé à cette extention
cliquez sur changer le programme
choisissez dans la liste galerie photo windows et validez par ok

Cordialement
0
Juju123

Bonjour, en fait, les images jpeg sont déjà associées à la galerie photo de windows. Peut-être s'agit-il d'un différent format ?
0
Juju123

Bon. Il semble qu'en ajoutant .jpeg à la fin de mes images, ça marche. Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait pas automatiquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juju123

Justement, toutes mes images s'enregistrent en tant que fichiers inconnus...Et je n'ai aucun message qui m'en averti. Comme se fait-il que mon ordinateur ne les reconnaisse pas ?
D'un côté, je crois que ça ne me le fait qu'avec les photos que j'ai reçues à travers des conversations MSN....peut être le problème vient-il de là ? Je viens de découvrir que c'est pareil pour les vidéos envoyées à travers MSN.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

quand tu nome tes image si tu ne pas d extension ce sera un simple fihcier inconnu..
pourtant tu doit avoir le message qui taverti de cela.
-1
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

merci le - 1 sans explication !!!
0