'invalid system disk' windows demarre pas

Résolu
phimar Messages postés 35 Statut Membre -  
 Duras -
bonjour a vous voila je mexplique l'ordinateur de ma cousine quand on l'allume ca marque sur un fond noir
'invalid system disk
replace the disk and then press any key
boot from cd:
boot from cd:
nvidia boot agen pxe 2.0 (build 082 v1.04)
copyright (c) 2001 nvidia corporation
copyright 1997-2000 intel corporation
PXE-E61 media test failure check cable
PXE-MOF exiting nvidia boot agent
disk boot failure insert system disk ans press enter

et rien dautre ne se passe!windows ne s'ouvre pas ca repete sans cesse ce quil y a au dessus voila
jespere que certaines personne pourront maider car je suis pas tres caler la dessus cest pourquoi je madresse a vous
j'espere avoir une reponse rapidement de votre part
merci d'avance
A voir également:

39 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

le pc tournait sous windows 98? ou windows xp?

je pense sincerement que le plus simple serait d'appeler la hotline de packard bell...sinon on va tourner en rond...
0
phimar Messages postés 35 Statut Membre

ba justement cest un windows xp home mais a la page de demarrage ya marquer microsoft windows 98 et uoi je vais essayer mais je nai plus le papier sous les yeux pour le numero donc on verra demain merci encore de tes conseils bon soiree
0

probablement que la disquette que tu as utilisé n'est pas la bonne...si ça se trouve c'est une vieille disquette qui traînait de leur ancien pc...lool
0

parle pas de malheur lol et elle navait pas de pc avant celui ci mais je sais pas jai appeler un informaticien qui doit passer cet aprem mais jespere quil va pouvoir resoudre ce pb au plus vite voila donc merci de vos conseils precieux a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je dirais pas qu'ils ont ete precieux...vu que le probleme n'est pas resolu mais c'est difficile sans cd de xp et sans cd de recovery.

Si le probleme est resolu...elle pourrait faire une image de son disque dur a utiliser en cas de probleme, utilitaire : norton ghost par exemple.
0

et je crois que cetait un cd de revovery car je me souviens qu'il etait marquer cela quand jai inserer la disquette le mot recovery etait present et si cets gentil davoir voulu maider sincerement merci
0

oui mais une disquette ne suffit sûrement pas. c'est un peu juste pour mettre tout un os comme windows XP dessus...lool
tiens-moi au courant, je suis interessé de savoir comment l'informaticien va faire.
0
Solei

Salut,

as tu essayé de rentrer dans le Bios et dans l'onglet Boot sequence, de faire passer le disque dur en premiere phase ?

A+
0

oui sans pb alors et pour le boot sequence je ne me souviens plus dsl seulement dans les options que je peux avoir sous les yeux ya pas de boot sequence desole regrade la cets mieu expliquer mon probleme si ca peut taider forum.telecharger.01net.com
merci davance
0
Greg2107

Bonjour tt le monde
Je voulais dire que j avais le meme pb mais que mon PC ( portable, un ASUS) est neuf ( 4 mois ). De plus je voulais conserver mes données...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour modifier la séquence boot, et si tu regardais sur cette ligne des fois que...

advanced bio feactures |-load optimized default. Une fois sur cette ligne presse la touche Entr pour voir la suite.
0
Utilisateur anonyme

salut! sacré probleme quand même! mais tu sais moi aussi j ai un cd de restauration mais ca fait aussi windows 98 et tout le tra la la. bref. il te servira pas beaucoup. mais ..... ta pas des amis qui ont le cd d installation?
0

jai reussi depuis un moment a le reparer en qq sortes jai du emprunter a des amis le cd recovery plus cd master 1 cd master 2 cd master 3 et ensuite ca sest fait tout seul avec du temps mais faut juste avoir les cd et par contre toute donnee est efface rien ne reste
0
Tea

Bonjour,
en voulant formater mon windows 98 je me suis heurtée à de nombreux problèmes.
J'ai retrouvé la disquette de redémarrage "officielle" , j'ai donc lancé le pc avec disquette et cd de réinstallation après l'avoir formaté. Il m'affiche d'abord un menu de langues, puis un autre menu dont "restaurer winows 98 automatiquement". Il lance donc le CD grace à la disquette et là black out, il redémarre et me met "invalid disk system", impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai un MSnet qui date de 99 (par contre j'ai pas les caractéristiques sous les yeux). Je ne sais pas si ca vient de la disquette, ou du fait qu'on a rajouté un graveur Cd, ou si le DD est mort... help !!

MErci bcp
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

stp Tea, si tu peux ouvrir un autre poste ça facilitera les choses.

0
Duras

Suite à l'ouverture du tiroir CDrom quand un cd de musique pasait, et parce que l'ordinateur ne réagissait pas à la commande, tout a été bloqué. Mon écran porte : "Invalid sustem disk. Replace the disk and then ..."
Que faire ?
Merci.
0

si il y en a, enleve les disquettes du pc et les cds.
-1

il n'y a pas de cd ni de disquette a linterieur du pc

merci
-1

est-ce qu'elle a des cds de recovery quelque part?
-1