[DVD-R] graveur/Nero reconnaissent pas DVD-R
Fermé
diaoulic
-
15 oct. 2006 à 20:25
diaoulic Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 16 oct. 2006 à 21:09
diaoulic Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 16 oct. 2006 à 21:09
A voir également:
- [DVD-R] graveur/Nero reconnaissent pas DVD-R
- Nero - Télécharger - Gravure
- Chkdsk c /f /r - Guide
- Windows + r ne marche pas - Forum Windows 7
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
- Brancher lecteur dvd externe sur tv en usb - Forum Lecteurs et supports vidéo
8 réponses
MaxGix
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 349
16 oct. 2006 à 11:57
16 oct. 2006 à 11:57
Salut,
quel graveur as tu ? C'est un pioneer, mais la référence exacte ?
quel graveur as tu ? C'est un pioneer, mais la référence exacte ?
MaxGix
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 349
16 oct. 2006 à 19:11
16 oct. 2006 à 19:11
Pas de soucis,
donc vas dans le poste de travail, clic droit sur ton lecteur cd > propriété > onglet matériel
et la tu devrais avoir une liste de tes différents lecteurs, dont ton graveur dvd avec son nom exact
donc vas dans le poste de travail, clic droit sur ton lecteur cd > propriété > onglet matériel
et la tu devrais avoir une liste de tes différents lecteurs, dont ton graveur dvd avec son nom exact
diaoulic
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 19:48
16 oct. 2006 à 19:48
re-Salut
donc j'ai suivi tes infos:
j'ai pleins de lecteurs, je te mets tout parce que pour le graveur il m'indique la même chose que ce que j'ai dit dans le 1er message:
- WDC WD1200BB - 98DWAO lecteur disque
-sony UMH-U HS-CF USB device lecteur de disque
- re sony, meme chose encore 2fois
- HL - DT -ST DVDROM GDR8162B lecteur CDROM/DVDROM
- PIONNEER DVD-RW DVR - 106D lecteur CDROM/DVDROM
alors, c'est grave docteur?
donc j'ai suivi tes infos:
j'ai pleins de lecteurs, je te mets tout parce que pour le graveur il m'indique la même chose que ce que j'ai dit dans le 1er message:
- WDC WD1200BB - 98DWAO lecteur disque
-sony UMH-U HS-CF USB device lecteur de disque
- re sony, meme chose encore 2fois
- HL - DT -ST DVDROM GDR8162B lecteur CDROM/DVDROM
- PIONNEER DVD-RW DVR - 106D lecteur CDROM/DVDROM
alors, c'est grave docteur?
diaoulic
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 20:08
16 oct. 2006 à 20:08
je me demande, en lisant les autres messages, si ca pourrait pas être un problème de vitesse? sur la pochette de mes dvd-rw, y'a écrit 4 x speed.
Avec mes dvd+r en 8xrw,cd burner xp pro 3 les reconnait, les grave mais après 1- je peux pas les lire dans le salon ni sur l'ordi qui ne les reconnait plus après. (inserer cd....oui je sais, il est dedans!!!)
HOrs, j'arrive à graver et à lire des cd-r 80mn en 52x sans problèmes.
Je sais que mon lecteur de salon n'est pas le tip top de ce qu'on trouve sur le marché, genre 1er prix donc quand il ne lit pas, je me dit que ca m'apprendra à acheter des trucs pas chers. Mais pour l'ordi, je trouve quand même bizarre qu'il ne les lise pas alors que c'est lui uqi les a gravé!
Le problème avec les cd-r, c'eset que souvent, les films sont trop gros et rentrent pas dessus. (re-soupir)
Bon voila, j'espère que ces infos t'éclaireront un peu plus? mais c'est pas sur.
Merci d'avance.
Diaoulic
Avec mes dvd+r en 8xrw,cd burner xp pro 3 les reconnait, les grave mais après 1- je peux pas les lire dans le salon ni sur l'ordi qui ne les reconnait plus après. (inserer cd....oui je sais, il est dedans!!!)
HOrs, j'arrive à graver et à lire des cd-r 80mn en 52x sans problèmes.
Je sais que mon lecteur de salon n'est pas le tip top de ce qu'on trouve sur le marché, genre 1er prix donc quand il ne lit pas, je me dit que ca m'apprendra à acheter des trucs pas chers. Mais pour l'ordi, je trouve quand même bizarre qu'il ne les lise pas alors que c'est lui uqi les a gravé!
Le problème avec les cd-r, c'eset que souvent, les films sont trop gros et rentrent pas dessus. (re-soupir)
Bon voila, j'espère que ces infos t'éclaireront un peu plus? mais c'est pas sur.
Merci d'avance.
Diaoulic
MaxGix
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 349
16 oct. 2006 à 20:17
16 oct. 2006 à 20:17
arf, je suis naze, j'avais zappé le nom dans ton premier post... hum dsl ^^
Le nom c'était pour m'assurer que ton graveur supportait bien les dvd-r
Bon essais de mettre ton firmware à jour, le dernier dispo est le 1.08 et se trouve à l'adresse ci dessous
www.pioneer.fr/fr/download.jsp?dir=/files/support/dvrup&filename=R6FW108.EXE
Puis dis moi ce que ça donne
edit: j avais pas vu ton second post, pour la vitesse oui, je crois que ton graveur ne va pas plus vite que 4 x, mais bon ça se limite tout seul normalement et ça n explique pas qu il ne détecte pas les dvd-r
Le nom c'était pour m'assurer que ton graveur supportait bien les dvd-r
Bon essais de mettre ton firmware à jour, le dernier dispo est le 1.08 et se trouve à l'adresse ci dessous
www.pioneer.fr/fr/download.jsp?dir=/files/support/dvrup&filename=R6FW108.EXE
Puis dis moi ce que ça donne
edit: j avais pas vu ton second post, pour la vitesse oui, je crois que ton graveur ne va pas plus vite que 4 x, mais bon ça se limite tout seul normalement et ça n explique pas qu il ne détecte pas les dvd-r
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
diaoulic
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 20:42
16 oct. 2006 à 20:42
merci, j'essaie et je post (je commence à avoir le vocabulaire : )
diaoulic
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 20:52
16 oct. 2006 à 20:52
bon. hum hum...
j'ai téléchargé et executer le fichier.
Il me demande ou l'installer, j'ai laissé le choix qu'il avait mis (C:\DVR106D\FW108)
Il ose me dire: available target is not found.
Je suis désolée que ca ne marche pas. Si tu as autre chos à faire, poste " a +"et on verra un autre moment, quand tu auras le temps. Je ne voudrais pas abuser.
merci
diaoulic
Je n'ai pas osé faire parcourir>poste de travail>et pointer sur le elcteur.
Je vais essayer
j'ai téléchargé et executer le fichier.
Il me demande ou l'installer, j'ai laissé le choix qu'il avait mis (C:\DVR106D\FW108)
Il ose me dire: available target is not found.
Je suis désolée que ca ne marche pas. Si tu as autre chos à faire, poste " a +"et on verra un autre moment, quand tu auras le temps. Je ne voudrais pas abuser.
merci
diaoulic
Je n'ai pas osé faire parcourir>poste de travail>et pointer sur le elcteur.
Je vais essayer
MaxGix
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 349
16 oct. 2006 à 21:02
16 oct. 2006 à 21:02
Il n'aurait pas manger des coups par hazard ton lecteur ? :D
Bon sans te mentir je suis à court d'idée, ce que j'aurais fait c'est démonter mon lecteur et remonter sur une autre unité centrale pour voir si j'ai les mêmes erreurs, si oui c'est que le lecteur a bien un problème et l'os ne peut pas être remis en cause.
Dans ce cas là j'aurais sûrement démonter mon lecteur pour voir si la lentille n'est pas encrassée (il y a des cd qui nettoye également, moins risqué) puis je l'aurais monté une ultime fois dans le pc en croisant les doigts
"Je n'ai pas osé faire parcourir>poste de travail>et pointer sur le lecteur"
Tu peux essayé, au pire il détecte bien ton lecteur et le met à jour ^^
Bon sans te mentir je suis à court d'idée, ce que j'aurais fait c'est démonter mon lecteur et remonter sur une autre unité centrale pour voir si j'ai les mêmes erreurs, si oui c'est que le lecteur a bien un problème et l'os ne peut pas être remis en cause.
Dans ce cas là j'aurais sûrement démonter mon lecteur pour voir si la lentille n'est pas encrassée (il y a des cd qui nettoye également, moins risqué) puis je l'aurais monté une ultime fois dans le pc en croisant les doigts
"Je n'ai pas osé faire parcourir>poste de travail>et pointer sur le lecteur"
Tu peux essayé, au pire il détecte bien ton lecteur et le met à jour ^^
diaoulic
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 21:09
16 oct. 2006 à 21:09
ok.
la c'est la misère!!
J'éssaierai le coup du cd nettoyeur parce que pour le reste.... à chacun son métier!! et je suis tout sauf informaticienne!
De toute facon, maintenant que j'ai découvert le forum, je vais pouvoir me libérer de toutes les rancoeurs que j'ai accumulées contre mon ordi depuis des années.
Et non, il n'a pas prit de coups...ou alors y'a longtemps....ou on me l'a pas dit (ca c'est largement possible).
Merci encore et bonne soirée.
diaoulic
la c'est la misère!!
J'éssaierai le coup du cd nettoyeur parce que pour le reste.... à chacun son métier!! et je suis tout sauf informaticienne!
De toute facon, maintenant que j'ai découvert le forum, je vais pouvoir me libérer de toutes les rancoeurs que j'ai accumulées contre mon ordi depuis des années.
Et non, il n'a pas prit de coups...ou alors y'a longtemps....ou on me l'a pas dit (ca c'est largement possible).
Merci encore et bonne soirée.
diaoulic
16 oct. 2006 à 18:06
désolée de répondre si tard mais j'étais au boulot et je n'ai pas le net...
En fait, je ne sais pas où trouver les informations que tu me demande..... et oui, je sais, je suis un cas!
merci pour la patience
diaoulic