Panne d'ordinateur

Résolu
maidayeur Messages postés 78 Statut Membre -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ! ma petite -fille a renverser de l'eau sur l'ordi portable de ma fille ! celui-ci ne fonctionne plus depuis... y a-t-il une chance de le sauver ?? merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

sharon stones Messages postés 1078 Statut Membre 85

c'est peu probable !!
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour maidayeur,

Ne mets surtout pas le portable au micro-ondes, même réglé au plus bas (ça s'est déjà vu !!!).

Ne le branche pas sur secteur.

Essuie l'extérieur avec du papier absorbant de bonne qualité.
Ouvre-le et veille à ne pas appuyer sur le bouton ON/OFF : il est impératif de ne pas mettre les circuits sous tension.
Essuie délicatement l'écran avec un chiffon absorbant de haute qualité.
Essuie le clavier etc.
Les opérations précédentes doivent être très rapidement exécutées.
Referme-le et retire la batterie de son compartiment : tu en prendras soin à part.
Vérifie le compartiment batterie et éponge le avec de l'absorbant de 1ère qualité
Ouvre le portable et dépose-le sur un lit de grains de riz sec dont tu auras tapissé le fond propre et sec d'une bassine.
Recouvre l'écran et le clavier avec de l'absorbant de 1ère qualité.
Recouvre avec une autre couche de grains de riz sec.
Ne sale pas, même s'il est bien connu que le sel absorbe l'eau. ^^
Ne couvre pas et laisse la bassine à l'abri des enfants et de l'humidité, dans un endroit aéré, pendant 5 jours.

Pendant ce temps, occupe-toi de la batterie : essuie-la et mets-la en sécurité dans un endroit propre, sec et aéré.

Mets une tripotée à ta fille : ça lui apprendra à avoir de l'ordre !!!

Cdlt.
0
maidayeur Messages postés 78 Statut Membre 7

merci!!! j'ai envoyé tes directives à ma fille qui est à 1400 km de chez moi :) donc pour la tripotée.... je repasserai en espérant que çà marchera je te remercie du fond du coeur! bonne fin de journée!
0

bonjour ! ma fille a laissé son ordi deux jour sur la tablette au dessus d'un radiateur après l'avoir soigneusement essuyé et oh miracle il remarche!! ou presque comme avant (deux touches ne fonctionnent plus! )mais çà ...
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Il y a vraisemblablement moyen d'utiliser provisoirement deux autres touches à la place de celles qui sont hors service, mais je ne connais pas trop la procédure : entre un nouveau topic si tu peux.
0

son ordi a du mal a relancer ! tant qu'elle le laisse en veille ça va à part les 2 touches mais quand elle l'éteint il émet des bips bips fort ! y a -t-il un danger si elle sauvegarde toutes ses données comme le lui suggère une fenêtre qui s'ouvre et qu'elle formate l'ordi tout en sachant que ni elle ni moi ne sommes expertes en informatique!? merci de bien vouloir m'aider.
0

Son ordi semble instable.
Mais, pendant qu'elle en a le contrôle, le mieux est, bien entendu, de faire une sauvegarde des données et puis de le laisser encore se reposer encore quelques jours
Formater ne sert à rien.
Par contre, créer des disques de restauration pourrait être une bonne mesure, si ta fille fille ne l'a pas déjà fait.
Je ne suis malheureusement pas un gourou pour monitorer cela.
Ta fille devrait s'inscrire sur CCM dès qu'elle pourra et, dans quelques jours, entreprendre le processus de prise de précaution.
0