Mises à jour Windows impossibles !

Aquarelliste -  
 Chimay-Rouge -
Bonjour,

<config>Windows XP Firefox 9.0.1</config>

Depuis près de 8 jours Windows n'arrive pas à installer les mises à jour et je relève les erreurs (et messages associés suivants dans les outils d'administration (ce n'est qu'un extrait il y a plein d'autres avertissements) :

Alerte erreur permanente MsiInstaller de non installation : Microsoft .NET Framework 1.1-Erreur interne 2705. Directory

Produit : Microsoft .NET Framework 1.1-La mise à jour '{0213C6AF-5562-4D09-884C-2ADCFC8C2F35}' n'a pas pu être installée. Code d'erreur 1603. Des informations supplémentaires sont disponibles dans le fichier journal C:\WINDOWS\TEMP\NDP1.1sp1-KB2656353-X86\NDP1.1sp1-KB26KB2656353-X86-msi.0.log.

Alerte erreur permanente NativeWrapper de non installation : La description pour l'ID d'évènement (5000) dans la source (NativeWrapper) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant . Vous pouvez peut-être utiliser l'option/AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Les informations suivantes font partie de l'évènement Service started.

Alerte erreur système RemoteAcces permanente : Impossible d'ajouter l'interface {F582CA6B-7599-4612-A821-1D7490EA4CF4} avec le Gestionnaire de routage pour le protocole IP. L'erreur suivante s'est produite : Impossible d'accomplir cette fonction.
Avertissement lié : Impossible de contacter un serveur DHCP. L'adresse IP privée automatique 169.254.76.230 sera attribuée aux clients entrants. Les clients ne pourront peut-être pas accéder aux ressources du réseau.

Alerte erreur système Udpate Agent permanente : Échec de l'installation : l'installation de la mise à jour suivante a échoué avec l'erreur 0x80070643 : Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 SP1 sous Windows XP, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2656353).

Avertissement lié : Le service Serveur n'a pas pu recréer le partage Mes Partages Peer2Me car le répertoire C:\Documents and Settings\Alain Carrière\Bureau\Mes Partages Peer2Me n'existe plus. Veuillez exécuter "netshare Mes Partages Peer2Me/supprimer" pour supprimer le partage ou recréer le répertoire C:\Documents and Settings\Alain Carrière\Bureau\Mes Partages Peer2Me.

Une restauration de Windows avant ces problèmes peut-elle les résoudre ?
merci à qui va venir à mon secours (je suis sous Windows XP Pak 3) !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
va ici https://support.microsoft.com/fixit/fr

RECHERCHE LA solutions va ici https://support.microsoft.com/fixit/fr Filtrer les solutions : update

si ça marche pas ici 1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd, cliquez-droit sur cmd et sélectionnez "Exécutez en tant qu'administrateur".

2. À l'invite de commandes, tapez ren %windir%\System32\msxml4.dll msxml4.old, et cliquez sur ENTRÉE. Ignorez le message d'erreur et passez à l'étape 3.

3. À l'invite de commandes, tapez exit, et cliquez sur ENTRÉE.

4. Installez avec ce lien :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=96a4413c-5261-4f69-83d0-932c430abd14
0
Aquarelliste

Rebonjour et merci pour ces conseils, mais j'ai téléchargé MicrosoftFixit et essaie de l'utiliser mais quand il me demande si je veux supprimer Framework 1.1 (alors que je lui demande de l'installer au contraire !) que dois-je faire (suis assez nul en informatique, pardonnez-moi !) ?
0
Utilisateur anonyme

tu fais oui !!! et tu resta-le a prés !!!
0
Aquarelliste

J'essaie ... mais avec l'invit de commandes cmd ça ne marche pas, il me dit que ce n'est pas la bonne formulation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

désinstaller Framework 1.1 ici http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/desinstaller-une-mise-a-jour-windows-7-14960.html
0
Aquarelliste

Maintenant je n'arrive pas à ouvrir l'assistant framework 1.1 ni sa config dans le panneau des outils d'administration et j'ai en message d'erreur dans la fenêtre des évènements : Microsoft .NET Framework 1.1 -- Erreur interne 2705. Directory
0
Aquarelliste

Je précise que je suis sous Windows XP
0
Utilisateur anonyme

essayez dans la fenetre executer:
regsvr32 wuaueng.dll
0
Aquarelliste

Une partie du pb a l'air résolue mais j'ai maintenant dans l'observateur des évènements pour le Système l'erreur suivante :

Impossible d'ajouter l'interface {F582CA6B-7599-4612-A821-1D7490EA4CF4} avec le Gestionnaire de routage pour le protocole IP. L'erreur suivante s'est produite : Impossible d'accomplir cette fonction.

et toujours Assistants Microsoft .NET Framework 1.1 et Configuration Microsoft .NET Framework 1.1 introuvables avec les raccourcis de la fenêtre des Outils d'administration !
0
Chimay-Rouge

Depuis plusieurs semaines, j'avais un souci de mise à jour de .NET FrameWork 1.1 avec le correctif KB2656353 qui essayait de s'installer sans succès à l'extinction.

Après divers essais, j'ai résolu le pb de la façon suivante :

1- J'ai téléchargé sur le site de MicroSoft les installateurs de
a) .NET fw 1.1 (dotnetfx.exe),
b) son pack linguistique (langpack.exe) en français,
c) son package sp1 (NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe)
d) le correctif en question (NDP1.1sp1-KB2656353-X86.exe)

2- j'ai désinstallé par le panneau de config l'application .NET fw 1.1 et son pack linguistique

3- J'ai réinstallé l'application en utilisant dans l'ordre a, b, c et d

4- J'ai rebooté le PC pour vérifier que la MàJ automatique n'allait pas perturber le résultat

Depuis, plus de souci avec cette MàJ.

J'ai utilisé cette méthode radicale car il me manquait le pack d'installation netfx.msi, réclamé par les MàJ et introuvable sur mes disques.

J'espère que ça t'aidera
0