Windows n'a pas pu demarrer...!!!

bezeouab Messages postés 129 Statut Membre -  
bezeouab Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,

j'avais installé windows XP aprés une installation de windows7,j'avais au demarrage windows xp par defaut alors que je n'avais pu plus demarrer sous windows7 !!!
j'ai effacé alos la ligne (tout ce qui est ecrit ) dans le fichier boot.ini , en me disant que ça va aller resoudre le probleme en rendant le demarrage sous windows7 par deafut puisqu 'il etait le premier à avoir eu installé, mais hélla, je n'ai plus accés au bureau en m'affichant le message suivant: windows n'a pas pu demarrer.......................(etc) ,<Racine Windows>\system32\hal.dll
que puis-je faire s'il vous plait ? sachant que j'ai deja supprimé windows xp en utilisant Gparted live-cd

merci d'avance.

A voir également:

15 réponses

bezeouab Messages postés 129 Statut Membre 23

j'ai installé xp aprés 7, et sur une antre partition!!
1
bubble²

essaie d'installer win 7 :)
0

je l'ai deja le windows7,mais je cherche à reparer seulement le demarrage sous ce systeme.
je ne voudras pas aussi alourdir mon disque dure avec le dossier indows old apres la reinstallation.
voilà, j'attendrais vos conseils s'il vous palit .
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Si j'ai bien compris, vous avec installé Windows XP sur la partition où était Windows 7, donc, celui-ci a été écrasé.
C'est tout à fait normal.
Ce n'est pas en bricolant le boot.ini que vous allez retrouver Windows 7.
Vous devez le réinstaller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu tapot sur F8 ou démarrage de wind....

regarde ici tuto : http://www.kachouri.com/tutoriel-251-depannez-vous-avec-les-options-de-demarrage-avancees-de-windows-7.html
0
nounours85 Messages postés 123 Statut Membre 6

salut, ton XP à écraser le MBR de ton seven, donc pour réparer boot sur ton cd de seven puis clique sur réparer puis invite de commande? puis tape fixboot puis fixmbr
0

fixboot et fixmbr n'ont pas reussi à resoudre le probeleme
j'ai formaté la partion en uilisant gparted pour supprimer toutes traces, ensuite j'ai réinstallé windows7
0
tb2012 Messages postés 9 Statut Membre 6

Change tes barrettes de RAM
0

tb2012 20 janv. 2012 à 15:01
"Change tes barrettes de RAM"

! ! !
Aucune raison de changer les barrettes RAM.
0

bezeouab 20 janv. 2012 à 14:42
"j'ai formaté la partion en uilisant gparted pour supprimer toutes traces, ensuite j'ai réinstallé windows7"

Et maintenant, Windows 7 démarre correctement ?
0

Plus(négation) de nouvelles.

Alors je vais me saluer moi-même avant de supprimer ce sujet de ma liste des discussions suivies.

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
0

il demarre normalement mais j'ai toujours une ligne de choix en me proposant de choisir entre windows7 et version anterieur de windows !!!!malgré j'ai deja formaté la partition !!!
0
Utilisateur anonyme

Bsr,

Avec easybcd, tu peux régler les problèmes de sélecteur de partition de démarrage.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
0

merci
à part easybcd y'en a pas d'autre solution?
je veux supprimer les fichiers de la racine

thanks
0
Utilisateur anonyme

Re,

De quels fichiers parles-tu? Le double boot est en principe géré par Seven si tu l'as installé en dernier. Easybcd est l'outil idéal pour remettre les choses en place. Tu peux faire également quelques paramétrages en suivant ce qui est dit ici:

http://www.windows-seven.org/2009/02/dual-boot-windows-7-changer-le-systeme.html

Enfin, avec la console seven : option réparer le démarrage.
0

merci tout le monde
je voulais le regler sans easybcd, mais je me suis trouvé obligé d'y recourir en fin.
0