Probleme disc dur

max83 -  
 Bridget -
Bonjour,

<config>Windows 7 / Firefox 9.0.1</confi
mon problème est le suivant mon pc a arrêter de fonctionner en essayant de l ouvrir après 2 mois sans l'utiliser qui ne veut pas ouvrir écran noir .On ma dit que s était surement mon disc dur que jais maintenant enlever et mis dans un lecteur que javais acheter avec un câble usb.Je l'ai brancher sur mon portable mais il ne le détecte même pas .Je voudrais seulement récupérer les photo et quelque dossier .ladapteur fontionne je l'utilise normalement avec ma wii.

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ayoami Messages postés 11 Statut Membre 1

Essayer de le connecter avec un systeme d'exploitation Linux
0
Bridget

Ce n'est pas forcément le disque dur. Ca peut venir de plusieurs facteurs : la carte mère, les barettes mémoire, l' alimentation. ..

Tu dis que tu as laissé deux mois ton pc sans l'utiliser, il a pu prendre l'humidité, quelque chose se décharger...

Mais ce qui m'inquiète davantage, c'est quand tu dis : " Il a cessé de fonctionner en essayant de l'ouvrir". Il faut faire attention avant d'ouvrir son pc de le débrancher bien sûr mais surtout de se décharger de notre propre énergie statique en touchant une masse métallique pour faire prise à la terre, faute de quoi on peut endommager des circuits et provoquer des dégats parfois partiels, parfois irréversibles . Dans ce cas, le symptôme est la panne immédiate comme dans ton cas. Tu as déjà dû faire cette expérience de toucher un interrupteur et la lampe grille. Seul un technicien pourrait te répondre. Tu as l'air d'être plutôt novice en informatique. J'espère pour toi que ce n'est pas ça. D'un autre côté, si ton disque est sain, il te sera possible de récupérer tes dossiers. Bonne chance.
0
Bridget

Au fait, as-tu essayé cette simple astuce pour réinitialiser le pc ?

Débrancher l'alimentation électrique,
Enlever la batterie,
Appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt du pc pour évacuer l'électricité résiduelle contenue dans l'ordinateur.. .
Remettre la batterie,
Rebrancher l'alimentation
Le pc doit être réinitialisé. Bien souvent, ça marche à merveille !
0