Time capsule 2 icones

Fermé
darknat - 19 janv. 2012 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2012 à 10:27
Bonjour,

J'ai depuis peu une time capsule.
J'ai cependant un petit doute. Sur mon bureau j'ai 2 icones :
- un de couleur plutot verte écrit "copies de sauvegarde Time Machine
- un plutôt bleau écrit "Time Capsule de...."

La première sauvegarde a été mise dans le premier icone (présent dans le second)

Par contre j'ai déposé en partage des fichiers dans le premier qui n'apparaissent pas dans le second.

Ai je mis les dossiers à la bonne place?
Pourquoi 2 icones ?

Merci

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

L'icone verte n'est en principe présente que pendant que la sauvegarde est en cours. Il s'agit de l'image disque de type .sparsebundle visible comme étant montée pendant le temps de la sauvegarde.
L'icone bleue représente le disque dur de la Time Capsule.

Donc tout cela est normal.

-Un disque représenté par une icône bleue, c'est le disque de la Time Capsule en soi.
-Dans ce disque "bleu", l'image disque qui est la sauvegarde elle même et qui est du type .sparsebundle, c'est à dire une image disque extensible.
-Un disque représenté par une icône verte, qui représente l'image disque de sauvegarde lorsque elle est montée. c'est à dire pendant une sauvegarde.

Dans le disque bleu, vous avez donc l'image disque de sauvegarde, et à coté de celle-ci vous pouvez très bien avoir des fichiers ou dossiers placés par vous même. Ces fichiers bien évidemment ne seront pas présent dans le disque vert qui en temps normal n'est pas visible puisque non monté.

En effet, il n'est pas recommandé de monter vous même et manuellement l'image disque de sauvegarde. Elle est gérée par Time Machine exclusivement

Espérant que tout cela est maintenant plus clair..

NB : Les fichiers se trouvant placés par vous dans le disque bleu ne gênent en rien, dans une certaine limite, le travail de sauvegarde, mais occupe de la place au détriment de la sauvegarde.
Par exemple :
vous avez une Time Capsule de 1 To, et un disque à sauvegarder de 800 Go.
Vous avez mis 150 Go de fichiers partagés sur la Time Capsule. Votre sauvegarde se fera sans problème et occupera un maximum de place de 850 Go. Vous remonterez dans le temps moins loin que si vous aviez les 1 To entièrement libres pour la sauvegarde.
Autre exemple :
vous avez mis 300 Go de fichiers partagés, dans ce cas, puisque il ne reste plus que 700 Go de libre, votre sauvegarde d'un disque de 800 Go ne pourra pas se faire et vous aurez un message d'erreur lors de la sauvegarde.

Bonne journée
--
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1