Créer un CD ou DVD bootable

le breton 56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erichinio Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, suite à plusieurs formatages de mon système, puis une version de windows XP datant d'un certain temps à chaque fois que je formate ça me prends des plombes pour mettre à jour mon système, puis de réinstaller tous mes logiciels. Je voulais savoir si il est possible de graver sur DVD mon système et tous les logiciels installés tant que mon PC est nickel et comment le faire??? Merci pour votre aide.

3 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Bonjour,

Il te faut utiliser un logiciel genre NORTON GHOST ou équivalent .

Une fois ton PC reinstallé et toutes les mises à jour faites, tu crées une image que tu peux reappliquer au besoin. Image que tu peux stocker soit sur DVD sois sur un disque dur externe.
0
le breton 56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Norton Ghost est un logiciel payant? Sinon quel autre logiciel gratuit peut faire mon DVD bootable avec mon système XP plus mes logiciels?
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

https://www.commentcamarche.net/faq/6074-equivalent-de-ghost-gratuit
0
le breton 56

Je voulais savoir s'y c'est possible de créer mon CD ou DVD bootable avec Nero BackItUp 11 et comment il faut faire. Merci encor pour votre aide.
0
Erichinio Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, il existe une logiciel qui s'appelle "nlite" qui te permet de faire une installation automatique selon les reglages que tu veut faire ( suppression de service, clef produit,...) il est assez simple d'utilisation, intuitif et surprise .... Gratuit!

Ps: uniquement pour xp

Bien a toi
0