Problème raccourci clavier finder OS X

Résolu/Fermé
demné Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 19 janv. 2012 à 00:04
ragmaxone Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 3 avril 2012 à 20:31
Bonjour,

J'ai un clavier qwertz (suisse/romand), mais j'ai des problèmes avec des raccourcis dans finder tel que précédent-suivant (Commande + [ et Commande + ]).

J'affiche le visualiseur de clavier, mais rien à faire, il faudrait que je tape alt+cmd+touche 4 ou 5 (qui correspondent à: [ ]) mais rien ne se passe. J'ai beau tourner en rond pour un truc aussi ridicule, je pige pas et ça m'énerve :p j'ai regarder les options de clavier, etc rien de spécial...vraiment je ne comprends rien au fonctionnement de ce raccourci et comment le faire fonctionner. Au passage existe il un moyen de personnaliser tous les raccourcis de finder?

Merci d'avance de vos réponses


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 01:17
Bonsoir,

Je n'ai pas de clavier Qwertz sous la main pour tester, mais en temps normal, ce ne sont pas les touches alt + cmd, pour ces crochets, mais alt + shift + la parenthèse voulue. La parenthèse se transforme alors en crochet.
Par exemple :
sur mon clavier Azerty, c'est donc alt + shift + ( pour obtenir ceci [
et alt + shift + ) pour obtenir cela ]

A ma connaissance, on ne peut pas modifier ce type de raccourcis... je dis bien, "à ma connaissance ..."

Bonne soirée
0
demné Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
Modifié par demné le 21/01/2012 à 13:12
Re, en fin de compte le raccourci c'est: pour l'aide des raccourcis en version fr cmd+ [ ou ] et en qwertz suisse romand cmd+( ou), la subtilité était juste shift+cmd (pour activer (,) à la place de 8,9) + ( ou ). Malgré que j'étais sur de l'avoir test. Bref sujet clos, il faut activer shift en plus pour activer la 2eme fonction des touches 1 à 0, mais cela n'est pas mentionné dans les raccourcis via les menus.
0
ragmaxone Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 4
3 avril 2012 à 20:31
pour créer son propre mappage clavier : ukulele http://software.sil.org/ukelele/
0