Grand besoin d'aide pour pc !!

PoloRally -  
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste sur ce forum car je suis debutant en informatique et je souhaite me faire une bonne petite config pour faire tourner flight simulator x et d autres jeux.

D'abord je ne sais pas si dans ma situation il vaut mieux acheter/se faire assembler un nouveau pc ou garder mon ancien en le boostant !

Aujourd'hui j ai un hp avec la config suivante :

- intel core 2 quad Q8200 a 2,33ghz
- carte mere ipiel la3 ( eureka 3 )
- carte graphique HD 4600 series 1gb
- 6gb de ram encore une place pour barette de 2go

Pour l instant , impossible de faire tourner flight simulator x dessus.

Cet ordinateur chauffe beaucoup et a mon avis a un ventilo bas de gamme !

Je précise que je veux jouer sur un video projecteur hd ready 1280x720p.

J espere vraiment que vous pourrez m aider car j en ai vraiment marre de perdre mon temps avec ca !

Merci beaucoup

Polo

A voir également:

6 réponses

sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

joué sur un vidéo projecteur ta intéré d'avoir une bonne carte graphique.

ensuite ma config le fait tourné sans problème a fond si sa peu te donné une base de départ...!
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Un budget si tu voudrais changer complètement de matos ?
0
PoloRally

700/800 € merci
0
ArticX

Change ta carte graphique, si t'a au moins un slot PCI-E, Prend sois une AMD Radeon HD 6670 ou une GT 440 pour y jouer tranquillement.
0
PoloRally

Merci de ta réponse , je viens de tomber sur un pack qui me semble vraiment bien , mais je n'arrive pas a savoir si mon pc aura besoin de pieces supplémentaire pour tourner !

http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/materiel-net-bazoo-kit-67247.html
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Si tu prend ce kit il te faudra une alim surement .
La marque et le model de ton alim ainsi que sa puissance en Watt ?
0
PoloRally

Oui oui j'ai oublié de le préciser j'ajouterai une alim et un ventilo en plus parce que pour l'instant pour alim est de 300W , je pense qu'il en faut une de 520w non ?

Merci bien
0
PoloRally

Petit up svp

Je suis assez pressé et je n'arrive pas a faire mon choix n'y connaissant pas grand chose !!!!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

DOnc 800€ max avec

processeur
carte mère
alimentation
mémoire Vive
Disque dure
lecteur CD
Carte graphique
Boitier
Windows 7

As tu besoins d'un écran ?

Edit : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
PoloRally

Merci de ton aide !

Non je n'ai pas besoin d'un mais j'ai oublié de te préciser que je souhaite jouer sur un video projecteur 1280x720p je sais pas si ca peut jouer sur la fluidité des jeux parce qu'en fait je me fait un petit simu d'avion avec flight simulator x qui est tres tres gourmand !

Pour réduire un peu les frais penses tu que c'est possible que je garde la base de mon hp en changeant carte mere , carte graphique , ram , alim , ventilo ...?

Mon boitier est vraiment classique et assez petit donc ca me semble compliqué...

Encore merci
0

Bah le problème avec les boitiers '' basique '' de marque commercial sont souvent petit , et l'espace pour les composants sont souvent restreint.
Donc si tu veux Avoir une Carte graphique de bonne qualité tu manquera d'espace dans la boite . Elle sont souvent grande et la HD 6870 fait 25CM de long .. donc bon .
Il faut savoir qu'un boitier n'est pas négligeable en terme de refroidissement ( comme tu as dit ton boitier chauf ) un ventilo de + ne changera pas énormément dans celui si , s'il manque de place pour faire tourner correctement l'air à l'intérieur.
Si tu es pas sûre de la puissance d'une HD 6870 je te redirige vers celle ci mais cette fois si la commande est à passer sur rue du commerce .
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/2963436-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5870-1024-11161-99-90R-Radeon-HD5870-1024-Mo-PCI-Express.htm

Sinon Pour le Disque dure , as tu un SATA ? Ainsi que Lecteur CD SATA ? Ca pourrait réduire les frais effectivement .
0
PoloRally

Je sais pas ce que c'est qu'un sata , mais si je dois changer d'ordi , je prendrais le plus de pièce possible de l'ancien hp

Et pour toi il vaut mieux une SAPPHIRE HD5870 qu'une GTX 560 ??
0

http://www.revioo.com/articles/a15167_6.html

Regarde les comparatif .
0