Grand besoin d'aide pour pc !!
PoloRally
-
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je poste sur ce forum car je suis debutant en informatique et je souhaite me faire une bonne petite config pour faire tourner flight simulator x et d autres jeux.
D'abord je ne sais pas si dans ma situation il vaut mieux acheter/se faire assembler un nouveau pc ou garder mon ancien en le boostant !
Aujourd'hui j ai un hp avec la config suivante :
- intel core 2 quad Q8200 a 2,33ghz
- carte mere ipiel la3 ( eureka 3 )
- carte graphique HD 4600 series 1gb
- 6gb de ram encore une place pour barette de 2go
Pour l instant , impossible de faire tourner flight simulator x dessus.
Cet ordinateur chauffe beaucoup et a mon avis a un ventilo bas de gamme !
Je précise que je veux jouer sur un video projecteur hd ready 1280x720p.
J espere vraiment que vous pourrez m aider car j en ai vraiment marre de perdre mon temps avec ca !
Merci beaucoup
Polo
Je poste sur ce forum car je suis debutant en informatique et je souhaite me faire une bonne petite config pour faire tourner flight simulator x et d autres jeux.
D'abord je ne sais pas si dans ma situation il vaut mieux acheter/se faire assembler un nouveau pc ou garder mon ancien en le boostant !
Aujourd'hui j ai un hp avec la config suivante :
- intel core 2 quad Q8200 a 2,33ghz
- carte mere ipiel la3 ( eureka 3 )
- carte graphique HD 4600 series 1gb
- 6gb de ram encore une place pour barette de 2go
Pour l instant , impossible de faire tourner flight simulator x dessus.
Cet ordinateur chauffe beaucoup et a mon avis a un ventilo bas de gamme !
Je précise que je veux jouer sur un video projecteur hd ready 1280x720p.
J espere vraiment que vous pourrez m aider car j en ai vraiment marre de perdre mon temps avec ca !
Merci beaucoup
Polo
A voir également:
- Grand besoin d'aide pour pc !!
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
6 réponses
joué sur un vidéo projecteur ta intéré d'avoir une bonne carte graphique.
ensuite ma config le fait tourné sans problème a fond si sa peu te donné une base de départ...!
ensuite ma config le fait tourné sans problème a fond si sa peu te donné une base de départ...!
Change ta carte graphique, si t'a au moins un slot PCI-E, Prend sois une AMD Radeon HD 6670 ou une GT 440 pour y jouer tranquillement.
Petit up svp
Je suis assez pressé et je n'arrive pas a faire mon choix n'y connaissant pas grand chose !!!!
Merci
Je suis assez pressé et je n'arrive pas a faire mon choix n'y connaissant pas grand chose !!!!
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DOnc 800€ max avec
processeur
carte mère
alimentation
mémoire Vive
Disque dure
lecteur CD
Carte graphique
Boitier
Windows 7
As tu besoins d'un écran ?
Edit : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
processeur
carte mère
alimentation
mémoire Vive
Disque dure
lecteur CD
Carte graphique
Boitier
Windows 7
As tu besoins d'un écran ?
Edit : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Merci de ton aide !
Non je n'ai pas besoin d'un mais j'ai oublié de te préciser que je souhaite jouer sur un video projecteur 1280x720p je sais pas si ca peut jouer sur la fluidité des jeux parce qu'en fait je me fait un petit simu d'avion avec flight simulator x qui est tres tres gourmand !
Pour réduire un peu les frais penses tu que c'est possible que je garde la base de mon hp en changeant carte mere , carte graphique , ram , alim , ventilo ...?
Mon boitier est vraiment classique et assez petit donc ca me semble compliqué...
Encore merci
Non je n'ai pas besoin d'un mais j'ai oublié de te préciser que je souhaite jouer sur un video projecteur 1280x720p je sais pas si ca peut jouer sur la fluidité des jeux parce qu'en fait je me fait un petit simu d'avion avec flight simulator x qui est tres tres gourmand !
Pour réduire un peu les frais penses tu que c'est possible que je garde la base de mon hp en changeant carte mere , carte graphique , ram , alim , ventilo ...?
Mon boitier est vraiment classique et assez petit donc ca me semble compliqué...
Encore merci
Bah le problème avec les boitiers '' basique '' de marque commercial sont souvent petit , et l'espace pour les composants sont souvent restreint.
Donc si tu veux Avoir une Carte graphique de bonne qualité tu manquera d'espace dans la boite . Elle sont souvent grande et la HD 6870 fait 25CM de long .. donc bon .
Il faut savoir qu'un boitier n'est pas négligeable en terme de refroidissement ( comme tu as dit ton boitier chauf ) un ventilo de + ne changera pas énormément dans celui si , s'il manque de place pour faire tourner correctement l'air à l'intérieur.
Si tu es pas sûre de la puissance d'une HD 6870 je te redirige vers celle ci mais cette fois si la commande est à passer sur rue du commerce .
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/2963436-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5870-1024-11161-99-90R-Radeon-HD5870-1024-Mo-PCI-Express.htm
Sinon Pour le Disque dure , as tu un SATA ? Ainsi que Lecteur CD SATA ? Ca pourrait réduire les frais effectivement .
Donc si tu veux Avoir une Carte graphique de bonne qualité tu manquera d'espace dans la boite . Elle sont souvent grande et la HD 6870 fait 25CM de long .. donc bon .
Il faut savoir qu'un boitier n'est pas négligeable en terme de refroidissement ( comme tu as dit ton boitier chauf ) un ventilo de + ne changera pas énormément dans celui si , s'il manque de place pour faire tourner correctement l'air à l'intérieur.
Si tu es pas sûre de la puissance d'une HD 6870 je te redirige vers celle ci mais cette fois si la commande est à passer sur rue du commerce .
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/2963436-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5870-1024-11161-99-90R-Radeon-HD5870-1024-Mo-PCI-Express.htm
Sinon Pour le Disque dure , as tu un SATA ? Ainsi que Lecteur CD SATA ? Ca pourrait réduire les frais effectivement .