Reseau entre un PC Windows et un Mac
Résolu/Fermé
profiler31
Messages postés
470
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai consulté les 1000 et un postes concernant ce sujet depuis 2005....et sans succès.
Avec Windows 7 et osx 10.6.8 Snow Leopard je n'ai rien vu de probant.
Voilà la situations actuelle.
Je communique depuis mon Mac vers le PC : procédure simple que je pourrai rappeler avec une petite fiche technique.
Je suis en mesure d'imprimer sur mon imprimante USB/Mac depuis le PC Windows : procédure simple que je pourrai rappeler avec une petite fiche technique.MAIS je suis infichu de pouvoir consulter MAC depuis le PC.
Quelqu'un aurait il LA solution ? J'ai consulté côté forum Windows ! Rien de rien
Metrci d'avance
J'ai consulté les 1000 et un postes concernant ce sujet depuis 2005....et sans succès.
Avec Windows 7 et osx 10.6.8 Snow Leopard je n'ai rien vu de probant.
Voilà la situations actuelle.
Je communique depuis mon Mac vers le PC : procédure simple que je pourrai rappeler avec une petite fiche technique.
Je suis en mesure d'imprimer sur mon imprimante USB/Mac depuis le PC Windows : procédure simple que je pourrai rappeler avec une petite fiche technique.MAIS je suis infichu de pouvoir consulter MAC depuis le PC.
Quelqu'un aurait il LA solution ? J'ai consulté côté forum Windows ! Rien de rien
Metrci d'avance
A voir également:
- Reseau entre un PC Windows et un Mac
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
10 réponses
slt
Le format des disques n'y est pour rien c'est le protocole réseau (CIFS) qui assure la compatibilité
Tu as partagé des ressources sur le Mac ?
Dans Préférences systeme === partage === cocher partage de fichier et ajouter tes dossiers à partager dans "dossiers partagés" ?
A droite ajouter un utilisateur (que tu dois créer auparavant) en utilisant le même nom et mot de passe que sur le PC
Ne pas oublier également dans la meme fenetre de cliquer sur Options et d'activer le partage de fichiers et de dossiers SMB (Windows)
Mettre également le même nom de groupe de travail que le PC dans Réseau === Avancé === Wins == Groupe de travail
Le format des disques n'y est pour rien c'est le protocole réseau (CIFS) qui assure la compatibilité
Tu as partagé des ressources sur le Mac ?
Dans Préférences systeme === partage === cocher partage de fichier et ajouter tes dossiers à partager dans "dossiers partagés" ?
A droite ajouter un utilisateur (que tu dois créer auparavant) en utilisant le même nom et mot de passe que sur le PC
Ne pas oublier également dans la meme fenetre de cliquer sur Options et d'activer le partage de fichiers et de dossiers SMB (Windows)
Mettre également le même nom de groupe de travail que le PC dans Réseau === Avancé === Wins == Groupe de travail
Bonjour,
Pas de solution (encore) trouvée.
Peut être que c'est le format disque qui pose problème dans le sens PC Windows/Mac OSX.
Ce qui m'interpelle c'est qu'avant d'avoir ce PC Windows, j'avais un portable sous Linux et là (je crois me souvenir) ça fonctionnait bien dans les deux sens.
Alors ????
merci encore
Pas de solution (encore) trouvée.
Peut être que c'est le format disque qui pose problème dans le sens PC Windows/Mac OSX.
Ce qui m'interpelle c'est qu'avant d'avoir ce PC Windows, j'avais un portable sous Linux et là (je crois me souvenir) ça fonctionnait bien dans les deux sens.
Alors ????
merci encore
Bonjour Kaumune
Tous les points on été faits sauf le dernier
"mettre également le même nom de groupe...."
j'ai indiqué workgroup.
Je vais essayer et je te tiens au courant du résultat
a +
Tous les points on été faits sauf le dernier
"mettre également le même nom de groupe...."
j'ai indiqué workgroup.
Je vais essayer et je te tiens au courant du résultat
a +
Et bah çà marche pas
le Mac n'est pas reconnu dans le réseau et je ne le vois pas sur le PC Windows
Les matériels en réseau qui sont reconnus : le PC Windows et "Lacie networkspace 2" sont bien reconnus pas le Mac.
Je pense que pour interroger le Mac il faut qu'il soit accessible dans le réseau du PC Windows ? et pas ailleurs ?
J'ai bien re-vérifié tous les paramétrages dans la zone "partage" !
Alors si tu as une autre idée ???? elle sera la bienvenue
à +
le Mac n'est pas reconnu dans le réseau et je ne le vois pas sur le PC Windows
Les matériels en réseau qui sont reconnus : le PC Windows et "Lacie networkspace 2" sont bien reconnus pas le Mac.
Je pense que pour interroger le Mac il faut qu'il soit accessible dans le réseau du PC Windows ? et pas ailleurs ?
J'ai bien re-vérifié tous les paramétrages dans la zone "partage" !
Alors si tu as une autre idée ???? elle sera la bienvenue
à +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
IP MAC 192.168.1.101
IP PC 192.168.1.102
IP PC 192.168.1.102
Le Mac n'est pas visible sur le PC Windows (donc dans le voisinage réseau du PC)
J'enlève l' adresse mise dans serveurs Wins
J'enlève l' adresse mise dans serveurs Wins
J'ai trouvé la solution et elle fonctionne très bien
Réponse sous forme d'une procédure disponible détaillée
Egalement partage d'une imprimante en réseau
Il suffit de me demander
à +
Mac osx 10.6.8 et PC windows 7 64 b
Réponse sous forme d'une procédure disponible détaillée
Egalement partage d'une imprimante en réseau
Il suffit de me demander
à +