Installer Seven + partionner sur un portable

deamon59 -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

J'ai un Sony VAIO vpc-eh2j1e , sans le DVD de Seven . J'ai créer les 4 DVD de récupérations.

Je souhaite reduire mon unique partition pour qu'elle ne contienne plus que Seven et mes applications , et utiliser le reste pour creer une autre partition servant a stocker mes documents.

Dans Gestion de l'ordinateur -> stockage : Disque 0 :
De base : 465 Go dont :
-13.9 go pour la partition de récupération
-100 mo au système reservé
-reste les 451 Go considerer comme étant le C:

Pour cela , j'utilise le gestionnaire de windows , tout simplement , cité juste au dessus , et je fais donc une reduction du volume du C: . Je ne peux que le reduire de 451 à 200 Giga ( pas tres pratique pour une partition systeme ! ).

On m'a dit que la seule solution c'est de passer par une installation personnalisé de Seven qui , me demandera dans quel partition je souhaite l'installer etc... et que c'est à ce niveau la que je peux changer la taille ou creer/supprimer mes partitions.A ce moment la de l'installation , il y aura un formatage.

En gros :
Comment faire pour installer Seven sur mon portable sans DVD d'installation?
Est ce que cette installation se deroulera comme sur XP , où on mettait un CD , on demarrait le CD avant l'OS , on choisissait la partition , ca formatait , et ca installait.

Il faut que je sache formater , car au moins , je me prend pas la tete quand ya un virus , hop je formate la partition !

Cordialement
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Avant de créer une autre partition, il faut defragmenter le DD afin de regrouper les fichiers au début du DD, comme cela il y aura plus de place pour la nouvelle.

Un outil comme Gparted permet de faire certaines fonctions non présentes dans Windows.
0