[xp] reparer sans perdre données

brian -  
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

je suis sur pc portable possedant xp mais comme il ma indiqué que des fichiers system etaient endommagés, il faut que je les repare avec le cd xp.

je l'ai mis et ait selectionné "installation de windows" comme je l'ai lu sur un msg ancien...!

mtn voila ce qu'il maffiche :

"installer windows sur l'espace selectionné appuyer ENTREE"

C: partition1 <acer> FAT32 18607 MO (6341 mo libres)
D: partition2 <ACERDATA> FAT32 10001 MO (8713 mo libres)
F: partition3 <ACER_SERVIC> FAT 8MO (2mo libres)

je ne sais pas quoi choisir et je voudrais aussi etre sur qu'en en choisissant une, je ne perdrais pas les données de mon pc (documents word et autres)...
pourriez-vous m'aider? car il ne me dit pas avoir trouvé une ancienne version xp installée...
merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Normalement quand il détecte les anciennes versions installées il y a l'option réparé proposé, si elle n'y est pas je ne vois pas à part appuyer sur réparer avant...
3
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

lorsque le cd de windows xp se lance et juste avant de te demander ou tu veux installer windows tu devrais pouvoir appuyer sur R pour réparer le système.

Il arrive qu'il demande d'appuyer sur un autre touche, il faut être attentif. Sinon ne réinstalle pas windows tu perdrais toutes tes données
0
brian

coucou,

merci et justement je voulais appuyer sur R au départ mais il était indiqué dans le forum qu'il ne fallait pas appuyer sur R mais bien sur installation et qu'il detecterai seul une version ancienne installée....

et lorsque je redémarre en appuyant sur R, ça me demande ceci :

"sur quelle installation de windows xp jvoulez-vous ouvrir une session <appuyer sur ENTREE pour annuler> ?

et la je dois avouer ne pas savoir quoi répondre (bien que j'ai fais qqes tentatives sans succès...!)

merci de m'aider dans cette quete de réparation !
0