Cherche program qui limite download/upload...

akiraaaa -  
 Hivens -
Bonjour,

Je recherche un programme qui me permettrais de limiter le trafic sur certains appareils qui sont connecté à mon réseaux.

J'explique le problème, j'ai une machine connecté à mon réseaux qui upload tout le temps (et beaucoup) et du coup, ma bande passante est toujours saturée et j'ai des lags dans ma connexion, ce qui est très énervant..

Donc je cherche un programme qui peut gérer toutes les machines connecté sur le réseaux et avec lequel je peux limiter le download et upload de chacun..

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

'lut,

Si ta machine ne fait que d'uploader, et pas de download, tu pourras downloader tout autant que si cette machine était éteinte : le download et upload passent par des canaux différents.
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
1
netbookette

Bonjour
Moi je connais netlimiter qui permet de gerer les flux upload et download par programme pour chacun des pc mais chaque pc doit avoir son netlimiter qui gère les flux pour le pc. Il en existe surement des équivalents réseau mais je n'en connais pas.
Si ca peut t'aider...
0
akiraaaa

@ Kévin : La machine download et upload, mais pour le download, ça ne pose pas problème. Par contre quand le upload atteint sa limite, ça sature mon réseaux et ma connexion bloque par moment, ça fais des lags.

@ netbookette : Je connais NetLimiter mais le problème c'est que je ne peux pas installer de programme sur la machine en question.

Je veux donc savoir si c'est possible de gérer depuis mon pc fixe?
0
netbookette

Je dis peut être des conneries, mais sans rien installer du tout sur la machine qui t'embête, tu ne pourras pas faire grand chose. Je ne pense pas qu'une machine terminale puisse changer la façon dont une autre machine terminale utilise le réseau.
Il faudrait limiter les flux avec une machine intermédiaire (routeur évolué, proxy...), si tu ne peux pas le faire sur chacune des machines terminales. Mais il ne me semble pas que t'aies ce genre d'option sur une box classique.

Tu pourrais surement le faire si la machine qui t'embête utilise internet via ton pc à toi. Dans ce cas tu pourrais installer un proxy sur ton pc et limiter comme ca son utilisation d'internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akiraaaa

La machine n'est pas connectée à mon pc, sinon ça aurait été simple :S
Elle est branchée directement au modem par câble ethernet et à une adresse ip à elle seule.
Je pensais plutôt à un programme qui limiterais le flux par adresse ip..

Sinon quel genre de routeur peux gérer ça?
J'ai actuellement un lynksis cisco wag-120n (je n'ai pas trouvé d'option pour gérer le flux dessus).
0
akiraaaa

Personne n'a une solution à proposer?

Et merci à ceux qui ont répondu.
0
Hivens

Personne n'a d'autre solutions ?
0