Loi chatel engagement 2 ans plus réangagement

Alex -  
Stringman621 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'avais une question. Je mettais engager chez orange pendant deux ans, puis un jour il m'ont téléphoné pour me réengager pour 1 an, j'ai accepté. Mais après six mois, j'ai décidé de résilié ce contrat et changer d'opérateur en gardant le même numéro de téléphone.
J'ai demandé chez orange et chez SFR si la loi Chatel s'appliquait dans mon cas, et ils m'ont répondu que oui. Cependant j'ai eu une facture de 130 euros pour les six dernier mois de forfait restant (tarif plein, forfait a 22 euros par mois) j'aurai du payer 25% de cette somme donc une trentaine d'euros... Donc penser vous que j'ai mal compris et que la loi de s'appliquait pas ? ou essaye t'il de m'escroqué ?

A voir également:

3 réponses

titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

La loi ne s'appliquait pas :s
1
zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonour
Ton premier contrat est de 24 mois puis suite à un coup de fil de leur part tu es reparti pour 12 mois et donc la loi chatel ne s'applique plus.
1
Stringman621 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

Je plussoie les 2ieres réponses, j'ai plus ou moins le même cas chez bouygues, mais ils m'ont bien précisé qu'avant tel date je ne suis pas éligible à la loi Châtel
0