Gros probleme pc (fonctionne plus trop)
Fermé
ramon44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
-
17 janv. 2012 à 13:46
ramon44 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 23 janv. 2012 à 08:01
ramon44 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 23 janv. 2012 à 08:01
A voir également:
- Gros probleme pc (fonctionne plus trop)
- Pc trop lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
11 réponses
ramon44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
1
17 janv. 2012 à 13:54
17 janv. 2012 à 13:54
j'oubliais, j'ai changé la pile, donc c'est pas ça, et j'ai testé avec autre ventilo mais ça marche tjr pas
ramon44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
1
17 janv. 2012 à 16:49
17 janv. 2012 à 16:49
allo, y a t'il quelqu'un pour m'aider/renseigner, car c'est la misere pour moi, j'ai deja pas mal la poisse en ce moment, alors un ptit coup de pouce serait sympa
merci
merci
Salut
Vérifie d'abord tous les branchements sur ta carte mère (ventilo CPU, connecteur alim, DD, RAM, carte graphique...). Débranche tout puis rebranche un à un.
Mais ça peut aussi, d'après les premiers symptomes que tu décris, être un vilain virus. Une solution : mettre ton disque dur en esclave sur une autre machine, et le scanner à fond avec un antivirus.
Tiens nous au courant :)
Cordialement
Vérifie d'abord tous les branchements sur ta carte mère (ventilo CPU, connecteur alim, DD, RAM, carte graphique...). Débranche tout puis rebranche un à un.
Mais ça peut aussi, d'après les premiers symptomes que tu décris, être un vilain virus. Une solution : mettre ton disque dur en esclave sur une autre machine, et le scanner à fond avec un antivirus.
Tiens nous au courant :)
Cordialement
ramon44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
1
19 janv. 2012 à 13:36
19 janv. 2012 à 13:36
j'ai fais tous les branchements..(enlever et remis le processeur meme, vue sur un forum) mais toujours rien.
Comment faire pour la solution du dd en esclave? (autant essayer)
Autres methodes?
Comment faire pour la solution du dd en esclave? (autant essayer)
Autres methodes?
Salut
Bizarre ton problème tout de même...
Pour mettre ton DD en esclave il te faut une autre unité centrale, dans laquelle tu mettras ton DD. Tout dépend en fait de ton DD et de la carte mère qui le recevra. Ils devront être tous les deux en IDE ou tous les deux en SATA.
Si c'est en SATA tu le brancheras sur un port SATA qui a un chiffre supérieur à celui qui est en maître, si c'est un DD en IDE tu le placeras sur en position "SLAVE" sur la nappe, avec le cavalier en "slave" également.
Méfie toi certains bios sont paramétrés pour un dual boot, ce qu'il te faudra éviter ;)
Une fois sur le bureau du DD maître, ton DD apparaîtra comme un lecteur classique, que tu pourras scanner avec un antivirus.
Autrement, overclockais tu ton processeur ? Avais tu le ventirad d'origine ?
Cordialement
Bizarre ton problème tout de même...
Pour mettre ton DD en esclave il te faut une autre unité centrale, dans laquelle tu mettras ton DD. Tout dépend en fait de ton DD et de la carte mère qui le recevra. Ils devront être tous les deux en IDE ou tous les deux en SATA.
Si c'est en SATA tu le brancheras sur un port SATA qui a un chiffre supérieur à celui qui est en maître, si c'est un DD en IDE tu le placeras sur en position "SLAVE" sur la nappe, avec le cavalier en "slave" également.
Méfie toi certains bios sont paramétrés pour un dual boot, ce qu'il te faudra éviter ;)
Une fois sur le bureau du DD maître, ton DD apparaîtra comme un lecteur classique, que tu pourras scanner avec un antivirus.
Autrement, overclockais tu ton processeur ? Avais tu le ventirad d'origine ?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
derby64
Messages postés
4756
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
242
Modifié par derby64 le 19/01/2012 à 15:18
Modifié par derby64 le 19/01/2012 à 15:18
Salut,
je crois pas que c'est la bonne solution de mettre ce disque dur dans une autre tour.Car d'aprés les infos que j'ai sur ce "window security 2012 ",ca à l'air d'etre un virus et tu risques d'infecter le deuxième pc.
Un ami à moi a eu le meme problème.Et la seule solution a été de reformater le disque dur pour réinstaller le système d'exploitation.
je crois pas que c'est la bonne solution de mettre ce disque dur dans une autre tour.Car d'aprés les infos que j'ai sur ce "window security 2012 ",ca à l'air d'etre un virus et tu risques d'infecter le deuxième pc.
Un ami à moi a eu le meme problème.Et la seule solution a été de reformater le disque dur pour réinstaller le système d'exploitation.
Il faudra effectivement vérifier préalablement que la machine sur laquelle tu brancheras ton DD en esclave est parfaitement à jour côté antivrus ! Si oui, alors elle sera protégée contre l'éventuel virus de ton DD.
Une fois en esclave, tu pourras le reformater si tu veux.
As tu eu également l'assurance que tes barrettes de RAM étaient hors de cause ?
Une fois en esclave, tu pourras le reformater si tu veux.
As tu eu également l'assurance que tes barrettes de RAM étaient hors de cause ?
ramon44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
1
19 janv. 2012 à 17:45
19 janv. 2012 à 17:45
reformater le dd ne me gene pas, maintenant le probleme c'est que j'ai le temps de rien faire puisqu'il me met " gestion alim" et il s'eteind
des conseils pour le dd en esclave?
des conseils pour le dd en esclave?
ramon44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
1
20 janv. 2012 à 07:59
20 janv. 2012 à 07:59
bon ba j'ai éssayé de mettre mon dd sur autre pc; ca marche pas
Par contre l'histoire "position "SLAVE" sur la nappe, avec le cavalier en "slave" également., sur le dd (du pc infecté), j'ai laissé comme s'etait puisque je n'est pas su comment faire, j'ai juste fait les branchements
quel merde
Par contre l'histoire "position "SLAVE" sur la nappe, avec le cavalier en "slave" également., sur le dd (du pc infecté), j'ai laissé comme s'etait puisque je n'est pas su comment faire, j'ai juste fait les branchements
quel merde
Je ne te comprends pas très bien. Qu'as tu laissé tel quel ? Comment étaient les cavaliers sur les deux disques durs ? Quelles étaient leurs positions sur la nappe ?
Normalement ton DD infecté doit être en SLAVE niveau cavalier et aussi sur la nappe. Le DD sain en MASTER sur la nappe + cavalier.
Tu peux aussi mettre les cavaliers des deux DD en "cable select", si leur position sur la nappe est correcte.
Si ça a marché tu dois déjà pouvoir voir si ton DD en esclave est reperé dans le bios. Est-ce le cas ?
Normalement ton DD infecté doit être en SLAVE niveau cavalier et aussi sur la nappe. Le DD sain en MASTER sur la nappe + cavalier.
Tu peux aussi mettre les cavaliers des deux DD en "cable select", si leur position sur la nappe est correcte.
Si ça a marché tu dois déjà pouvoir voir si ton DD en esclave est reperé dans le bios. Est-ce le cas ?
ramon44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
1
20 janv. 2012 à 12:07
20 janv. 2012 à 12:07
euh là c'est du petit chinois pour moi, j'ai éssayer de faire selon un schema vue sur le net (mais malgré ça, pas tout compris), donc j'ai juste branché normalement le dd (infecté) sur l'autre tour.
ex; "mettre les cavaliers des deux DD en "cable select", si leur position sur la nappe est correcte." = là je comprend rien
je vais finir par faire des photos
ex; "mettre les cavaliers des deux DD en "cable select", si leur position sur la nappe est correcte." = là je comprend rien
je vais finir par faire des photos
Oui tu vois c'était pas compliqué de le mettre en "esclave" !
La peur de faire une mauvaise manip inhibe parfois ^^
Parcontre si ça n'a pas solutionné le problème alors il ne reste plus qu'un composant à pointer du doigt : ta carte mère...
As tu regardé l'état de tes condensateurs, à tout hasard ? Sont-ils cloqués ? Ont-ils fuis ?
Je ne sais plus si je te l'avais demandé, mais parviens tu à accéder au bios ?
La peur de faire une mauvaise manip inhibe parfois ^^
Parcontre si ça n'a pas solutionné le problème alors il ne reste plus qu'un composant à pointer du doigt : ta carte mère...
As tu regardé l'état de tes condensateurs, à tout hasard ? Sont-ils cloqués ? Ont-ils fuis ?
ramon44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
1
22 janv. 2012 à 09:52
22 janv. 2012 à 09:52
- Ca à l'air d'etre normal (a 1ere vue)
- au début j'y arrivais,mais depuis un moment non, car j'ai tjr ce fameux message "gestion alim", et ils s'eteind, y'a bien moyen de faire F2, Mais le message revient
- Ca à l'air d'etre normal (a 1ere vue)
- au début j'y arrivais,mais depuis un moment non, car j'ai tjr ce fameux message "gestion alim", et ils s'eteind, y'a bien moyen de faire F2, Mais le message revient
Tous tes branchements sont-ils corrects ? Surtout ceux de l'alim sur la carte mère ? Prise 20/24 broches ? Prise P4/EPS12V ?
Débranche et rebranche tout encore une fois....
Après pour vérifier le fonctionnement de la CM il n'y a pas de méthode particulière hélas, si ce n'est le changement de la CM...
Quel ton socket ?
Débranche et rebranche tout encore une fois....
Après pour vérifier le fonctionnement de la CM il n'y a pas de méthode particulière hélas, si ce n'est le changement de la CM...
Quel ton socket ?
ramon44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
1
22 janv. 2012 à 10:31
22 janv. 2012 à 10:31
en fait j'ai une espece de condensateur (je sais pas s'il s'apelle comme ca; truc un peu rond placé a coté d'autre truc rond ressemblantà des piles )a gauche du socket 478, il est un peu marron sur le dessus (comme une pile un peu usagé)
Pour les branchements, j'ai tellement tous débranché et rebranché, que j'avais fini par vraiment tout mais alors tout débrancbrer, du coup il y a certains cable, je ne sais plus vraiment où ils vont.
ma carte est une P4SD-LA, socket 478
Pour les branchements, j'ai tellement tous débranché et rebranché, que j'avais fini par vraiment tout mais alors tout débrancbrer, du coup il y a certains cable, je ne sais plus vraiment où ils vont.
ma carte est une P4SD-LA, socket 478
Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
La mauvaise c'est que t'es bon pour casser ton cochon en porcelaine !
La bonne c'est que tu as surement trouvé la cause de tes soucis : ton condensateur cramé. N'y touche pas car il a peut être fuit.
Tu peux peut être le faire changer dans une boutique d'informatique (10 euros dans une boutique que je connais). Dans ce cas ton cochon serait sauf ^^
Sinon tu devras changer ta carte mère (et pourquoi pas le reste car tout ça est bien vieux...). Le socket 478 est encore trouvable en neuf, mais trop cher pour ce que c'est (plus de 50 euros la CM...). En occasion parcontre tu as surement plein d'offres sur "le bon coin" par exemple. Moi même j'en ai plusieurs exemplaires qui dorment dans mon garage ^^
La mauvaise c'est que t'es bon pour casser ton cochon en porcelaine !
La bonne c'est que tu as surement trouvé la cause de tes soucis : ton condensateur cramé. N'y touche pas car il a peut être fuit.
Tu peux peut être le faire changer dans une boutique d'informatique (10 euros dans une boutique que je connais). Dans ce cas ton cochon serait sauf ^^
Sinon tu devras changer ta carte mère (et pourquoi pas le reste car tout ça est bien vieux...). Le socket 478 est encore trouvable en neuf, mais trop cher pour ce que c'est (plus de 50 euros la CM...). En occasion parcontre tu as surement plein d'offres sur "le bon coin" par exemple. Moi même j'en ai plusieurs exemplaires qui dorment dans mon garage ^^
ramon44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
1
23 janv. 2012 à 08:01
23 janv. 2012 à 08:01
" changer dans une boutique d'informatique "; je pense que je prendrais cette option pour plus tard (ca me fera 2 pc) puisque j'en acheterais un