Probleme Pc

Résolu
MissSkyzeee -  
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon nouveau pc. Je l'ai acheté il y a moins d'une semaine. Ce matin il est tomber, suite a quoi il ne veut plus s'allumer et affiche le message :
Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key
Que faire ? Qu'es ce que ca veut dire?
Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

Dans le meilleur des cas, ton DD est un peu sorti de son connecteur...dans le pire, il est HS...il faut l'ouvrir pour vérifier, en principe, il ne doit pas y avoir de languette de garantie sur le logement du DD, mais bon....?!
Cdt,
@+
0
MissSkyzeee

Merci.... en espérant que ce soit dans le meilleur des cas, comment ouvrir pour verifier ?
0
yofa Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

bonjour,

Il est cabossé?
0
MissSkyzeee

Non tout a fait normal...
0
yofa Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Pourquoi ne pas le ramener au magasin en faisant le bébéte...?
Il doit encore être sous garanti... et le fait de l'ouvrir pour rebrancher le disque dur fait parfois perdre la garanti ...
0
MissSkyzeee

Oui c'est ce que je vais faire ! Merci pour votre aide !
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

ça veut dire que ton PC ne reconnait plus le système sur le disque dur de boot.

3 raisons possible :
- tu as débranché la pile bios l'espace d'un instant il faut donc lui indiquer sur quel disque dur booter (j'y crois pas trop)
- ton disque dur s'est débranché durant la chute, il faut donc le rebrancher
- ton disque dur a été endommagé durant la chute, il faut le changer
0
MissSkyzeee

Merci.... je vais avoir l'air bete je sais mais c'est quoi une pile bios? Et comment rebranche t'on un disque dur? En esperant que mon disque dur ne soit pas casse...
0
MissSkyzeee

Et une question de plus: booter ca veut dire quoi? :/ Merci encore....
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

la pile bios est une petite pile plate sur la carte mère qui permet de conserver les infos du bios quand tu éteint le PC. dans ton cas, tu n'as probablement pas à y toucher puisque ton PC semble être prêt à démarrer.

pour savoir si elle est en cause, appuie sur 'suppr' plusieurs fois durant le démmarage. si ton PC n'est plus à l'heure, c'est qu'elle est incriminée (je t'expliquerais la manip après)

pour rebrancher le disque (à supposer qu'il se soit débrancher), il faut ouvrir une trappe sous le PC (attention, ça casse la garantie)

à mon avis, le mieux dans les deux derniers cas et de retourner chez le vendeur et de jouer la cruche ("ha ben je comprend pas, ça marche plus"), en évitant soigneusement d'avouer que le PC est tombé (quittes à mentir)... des fois ça marche...

par contre, si tu avais des données importantes sur le disques, tu les perdra...
0
MissSkyzeee

D'accord et Merci. L'heure etant bonne je crois que je suis partie pour jouer la cruche ! Pas de données importantes donc avec un peu de chance tout ira bien! Et merci encore pour le coup de main !
0

pas de problème :)

bonne chance =)
0