Disk faillure

pepom -  
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour, je n'arrive plus a installer xp sur mon pc et j'ai le message disk faillure... j'ai peur que mon disque dur soit raid mais je n'ose pas pas booter sur une autre partition car j'ai des fichiers importants que je ne peux pas perdre donc ma question c'est est-il possible d'installer xp sur un disque externe et de voir ou en est l'interne voir même récupérer mes dossiers? Merci de me dire comment procéder si cela est possible, d'avance un grand merci
A voir également:

4 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

c'est possible sous certaines conditions, mais si mes souvenirs sont bons, c'est assez compliqué.

je te conseille plutot d'utiliser un liveCD de linux, ou le "hiren's boot cd" qui te propose de démarrer une version "lite" de windows XP : https://www.hirensbootcd.org/download/
1
pepom

merci, j'ai suivi ton conseil et j'ai su accéder à mes disques durs avec Hiren's boot mais sur un des disques je ne trouve plus rien je ne sais pas si il est possible de retrouver mes fichiers, on dirait qu'ils ont été effacés, seuls des fichiers système apparaissent, alors qu'à la base windows n'était pas installé sur celui là. J'ai vu que sur Hiren's boot plusieurs logiciels sont dispo mais tous en anglais et moi et l'anglais somment faché, je vais essayer un peu tout je verrais bien en tout cas je te remercie vraiment car j'ai pu récupérer des dossiers importants
0

pourquoi m'avoir mis un -1 ?

ce message n'est pas inutile, puisque comme tu l'a dit, tu as pu accéder à tes disques (sauf 1). d'autres personnes pouraient tomber sur ton topic dans le future seraient bien aidé si le message était noté positivement, puisqu'ils sauraient en un coup d'oeil que ce message t'a aidé, et pourrait donc suivre ce qu'il y est dit.
0
pepom

désolé pour le -1, je ne suis pas habitué aux forums et je n'avais pas vu qu'il y avait des notes, je n'arrive pas à te mettre plus de 1 mais ça mérite bien mieux. Je vais essayer ce que tu m'as conseillé et te tiens au courant pour la suite encore merci
0

pas de problème ;)
0

tout d'abord, n'écris rien sur le disque effacé, tout ce que tu ecrira risque d'empêcher la récupération de fichiers (plus tu écris, moins tu restaurera)

pour restaurer tes données, il y a plusieurs manières, commençons, si tu le veux bien, par la plus facile.

tout d'abord, télécharge recuva : https://www.ccleaner.com/recuva/download/standard

installe le (pas sur le disque effacé), puis lance le. un assistant se lance, et te propose de choisir ce que tu veux récupérer. fais ton choix (si tu veux tout récupérer, coche "autre"); clique sur suivant, puis sur "dans un emplacement spécifique", remplace "C" par la lettre du disque dur effacé

dans un premier temps, ne coche pas la case, et lance l'analyse.

si cela ne donne rien, recommence en cochant la case

si tu n'a pas de résultat, on passera à plus puissant ;)
1
pepom

oui j'ai essayé recuva et j'ai récupéré une bonne partie de mes fichiers, seules quelques photos ne sont pas complètes et j'avais plusieurs fichiers rar genre des set-up que je ne retrouve pas mais si tu as plus puissant je suis preneur de toutes façon rien à perdre
0

Tu dis que ce n'est pas ton disque OS que tu n'arrive pas à lire, j'en conclue donc que celui ci est accessible. Je te conseille donc de récupérer toutes les données importantes sur ton disque OS, puis de réinstaller windows (il faudra bien le faire un jour de toute façon...) en prenant soin de débrancher tous les disques non vitaux (tu ne garde donc que le disque OS) pour eviter tous risque d'erreur et de propagation d'éventuel virus.

une fois cette installation faite, et après avoir installé un antivirus, tu pourras démarrer ton PC avec le disque dur dont tu ne vois pas le contenu. ave cun peu de chance, tu retrouveras tes donnés intactes, sinon, nous entamerons ensemble une tentative de restauration des données :)
0
pepom

j'ai fait comme tu m'as dit, et ça fonctionne, j'ai toujours pas compris d'ailleurs ce qu'il s'était passé, mais en rebranchant le disque je ne retrouve rien de plus qu'avec Hirens Boot, je crois que dans toutes mes tentatives de réinstallation j'ai du booter sur celui là un moment donné et ça m'a formaté le tout . Merci encore sans toi j'aurai fais le deuil de mes fichiers et racheté un pc
0
pepom

désolé mais je n'arrive pas à noter tes réponse je n'ai plus mon mot de passe pour me connecter
0

attend, c'est pas fini, comme dit plus haut, je te propose une tentative de restauration de tes données (ce qui te permet de retrouver tes données avec un peu de chance)
0

Je t'invite à passer à photorec, photorec est BEAUCOUP plus puissant, mais aussi BEAUCOUP moins pratique. en effet, il te rend tes fichiers, mais ils ne conserve pas le nom ni l'arborescence (tu te retrouve donc avec une collection de noms qui ne veulent rien dire, agglutinés dans un dossier sans ordre logique)

encore envie de jouer ? ;)

alors c'est parti :)

tout d'abord, télécharge le logiciel ici : https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

lance photorec (pas l'autre)

un fenêtre s'ouvre en dos (tu sais, le truc pas convivial ;) )

sélectionne ton disque avec les flèches haut/bas et appuie sur entrer

sélectionne "no partition" avec les flèches haut/bas, et sélectionne "file opt" avec les flèches gauches/droite, appuie sur entrer

appuie sur ta touche "s", puis sélectionne les types de fichiers que tu veux récupérer (coche avec la flèche droite, navigue avec haut/bas); dans ton cas, je pense qu'il s'agit de zip, de rar, de 7z (vérifie qu'il n'y en ait pas d'autres), tu peux tenter les fichiers images, mais je suis pas sûr que ça donne grand chose :/

valide avec entrer, puis sélectionne search avec les touches gauches/droites, valide, séléctionne NTFS etc et valide

séléctionne le dossier de sortie des fichiers (là ou la sauvegarde aura lieu) NE PREND PAS LE DISQUE QUE TU FOUILLES, il est possible que cette étape soit assez difficile, je te conseille donc de mettre un dossier "SAVE HDD" à la racine du disque cible pour retrouver plus facilement valide avec la touche "c"

la recherche est lancée, il se peut qu'elle prenne plusieurs heures (jours ?) selon la taille du disque (moi ça m'a pris 3 jours pour 1To, mais le disque était très malade ^^)

bon courage, si ça ne marche pas, je ne peut pas grand chose de plus pour toi à part te proposer des logiciels payants (ou "payants", mais par MP dans ce cas, il te faudrait donc créer un compte sur le forum pour avoir accès à une boite de messagerie ;) )
0