Coupure intempestif du PC

camjeanlou -  
 camjeanlou -
Bonsoir,

j'ai sans arrêt des coupures PC et pourtant ce n'est pas mon premier PC que j'assemble...(moyenne toutes les 2 Mn)
Coupure et redemarrage immédiat
Le processeur chauffe à 35°C et tourne à 3200T/MN
est-ce du à une incompabilité de ma configuration ..
disque dur 120 Go SATA

merçi de la réponse
cordialement

jean-louis
A voir également:

10 réponses

Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 488

Bonsoir,

Entends-tu un ou plusieurs bips avant la coupure ?

As-tu regardé au niveau du BIOS, si la sécurité températue atteinte n'est pa activée.

Précise ta configuration Bios (AMI ou nom Bios).
1
camjeanlou

il n'y a pas de BIP par contre j'ai remarque qu'avant la coupure, la pointe de la souris se fige durant une seconde et puis hop arrêt total..
Quand je suis dans le bios il n'y a pas de surchauffe du processeur et le pc ne s'éteint pas...

Dur la vie d'artiste!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Mon frangin a eu des souci du meme style.
Sauf que lui c'était du a une incompatibilité de ses barrettes de RAM. une en noname et l'autre en kingston

bonne chance ++
0
camjeanlou

en barette mémoire j'ai effectivement une danelec et une noname toutes les 2 en 512 PC 3200..
elles sont reconnues en channel dual 128 bit
que de soucis pour si peu!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et ba les barrete noname son compatible avec quasiment rien je croi. il faut voir sa avec le manuel de la carte mere pour voir les compatibilité et voir ou mettre la RAM. Ca c'est ce qu'a fait mon frere. apres je ne sais pas comment m'y prendre car sa dépend des composant.

C'est tout ce que je peu t'avancer en esperant que le probleme vien bien de la. ^^

++
0
camjeanlou

bien j'ai essayé avec les barrettes seules chacun son tour et là toujours le même pbl..
que vais-je devenir heureusement que j'ai un portable pour venir sur les forums!!!!
VIVE le progrés et la technologie!!!!
0
Utilisateur anonyme

Ba je serais toi je formaterai ton PC.
J'enleverai le disque dur et je le metterai sur une autre tour puis ferai des sauvgardes et replacerai le DD dans la tour d'origine pour le formatage par CD d'XP.

voila solution peu etre radical mais a mon avis avec résultat si les problème ne vienne pas du bios.

0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Vas dans le Bios et vérifies les tensions de l'alim. Il y a peut-être un problème ce ve côté

Bye.
0
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 488

Bonjour,

As-tu dans le BIOS, la fonction DRAM Parity Checking ou DRAM Data Integrity Mode

Cette fonction permet de vérifier l'intégrité de la mémoire au démarrage.
0
camjeanlou

bonjour,

Je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui m'ont apporté leur concours pour trouver cette panne..
En fait, j'ai trouvé le pbl, il s'agissait de la carte WI-FI netgear elle ne passe pas...
Je l'ai enlevé et tout fonctionne bien
AH!!! au feu l'informatique!!!!!

bye à tous
0