Importation fichier .txt dans excel
CVIOU
-
franciss -
franciss -
Bonjour,
J'importe des fichiers .txt dans excel 2003 via un code VBA (code qui a été créé par un formateur) et j'ai des erreurs de format dans la colonne des dates. En effet, je constate qu'à l'importation des dates à l'origine de format jj/mm/aaaa sont converties en format mm/jj/aaaa, ce qui fait que la date du 07/03/06 devient 03/07/06. Le système ne pouvant pas convertir une date telle que 28/02/06, il le conserve en format standard. Donc dans une même colonne j'ai du format date et du format standard, ce qui provoque des incohérences et je n'arrive pas à uniformiser le format de ma colonne.
Lorsque je fais l'importation manuellement, tout se passe bien.
Il y a donc un problème dans la macro, mais je n'ai pas les connaissances pour réparer l'erreur.
Le service maintenance de notre interface "progress" nous dit qu'il faut intégrer dans la macro le mode BINARY au lieu du mode ASCI. Je veux bien mais je ne sais pas faire.
Si quelqu'un est intéressé pour se pencher sur mon problème, je peux envoyer mon code VBA sur le forum.
Merci d'avance à ceux et celles qui m'aideront.
Cordialement
Catherine
J'importe des fichiers .txt dans excel 2003 via un code VBA (code qui a été créé par un formateur) et j'ai des erreurs de format dans la colonne des dates. En effet, je constate qu'à l'importation des dates à l'origine de format jj/mm/aaaa sont converties en format mm/jj/aaaa, ce qui fait que la date du 07/03/06 devient 03/07/06. Le système ne pouvant pas convertir une date telle que 28/02/06, il le conserve en format standard. Donc dans une même colonne j'ai du format date et du format standard, ce qui provoque des incohérences et je n'arrive pas à uniformiser le format de ma colonne.
Lorsque je fais l'importation manuellement, tout se passe bien.
Il y a donc un problème dans la macro, mais je n'ai pas les connaissances pour réparer l'erreur.
Le service maintenance de notre interface "progress" nous dit qu'il faut intégrer dans la macro le mode BINARY au lieu du mode ASCI. Je veux bien mais je ne sais pas faire.
Si quelqu'un est intéressé pour se pencher sur mon problème, je peux envoyer mon code VBA sur le forum.
Merci d'avance à ceux et celles qui m'aideront.
Cordialement
Catherine
A voir également:
- Importation fichier .txt dans excel
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
28 réponses
Bonjour,
Effectivement, je n'ai pas été claire, je veux qu'un champ alphanumérique devienne un champ numérique.
ex : 966B devient 966
Du style : RECHERCHER : un caractère alpha
REMPLACER PAR : (rien)
Il ne faut surtout pas supprimer un champ ou un enregistrement.
Merci
A +
Catherine
Effectivement, je n'ai pas été claire, je veux qu'un champ alphanumérique devienne un champ numérique.
ex : 966B devient 966
Du style : RECHERCHER : un caractère alpha
REMPLACER PAR : (rien)
Il ne faut surtout pas supprimer un champ ou un enregistrement.
Merci
A +
Catherine
Bonjour,
on va y arriver :
tu modifies le code comme suit :
A+
on va y arriver :
tu modifies le code comme suit :
For i = 1 To Nblig
If IsDate(Cells(i, 1)) Then
Cells(i, 13).Value = "X"
If Not (IsNumeric(Cells(i, 12))) Then Cells(i, 12) = vire_alpha(Cells(i, 12))
Else
Cells(i, 13).Value = Empty
End If
Next i
et tu ajoutes la fonction suivante :Function vire_alpha(piece As String)
Dim vnbcar, i
vnbcar = Len(piece)
For i = 1 To vnbcar
vire_alpha = vire_alpha & IIf((Mid(piece, i, 1) >= "0") And (Mid(piece, i, 1) <= "9"), Mid(piece, i, 1), "")
Next
End Function
et là, ça doit le faire
A+
Bonjour,
Je suis désolée, j'ai saisi ton code et j'ai le message "Erreur de compilation" Bolc If sans End If.
J'ai essayé de respecter une suite qui me parraissait logique en rajoutant End If après la première modif que tu me fais insérée. J'ai ensuite eu le message "Else sans If"
Ca ne marche pas. Ci-dessous une copie d'écran
https://www.cjoint.com/?kroFhB2pNv
Cordialement
Catherine
Je suis désolée, j'ai saisi ton code et j'ai le message "Erreur de compilation" Bolc If sans End If.
J'ai essayé de respecter une suite qui me parraissait logique en rajoutant End If après la première modif que tu me fais insérée. J'ai ensuite eu le message "Else sans If"
Ca ne marche pas. Ci-dessous une copie d'écran
https://www.cjoint.com/?kroFhB2pNv
Cordialement
Catherine
Bonjour,
et bien Catherine, .......
de la buée sur les lunettes?.......
la première ligne de ta hard copy contient un IF Monfichier <> False Then.......
.......qui ne se ferme pas!!!!
M'enfin!
et bien Catherine, .......
de la buée sur les lunettes?.......
la première ligne de ta hard copy contient un IF Monfichier <> False Then.......
.......qui ne se ferme pas!!!!
M'enfin!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à nouveau,
en regardant une dernière fois ta hard copy, je vois que la fonction vire_alpha() est placée au milieu de ton Sub.
je commence à comprendre!
tu as mis tout le code au même endroit!!
c'est pour cela que je croyais que le If Monfichier .... ne se fermait pas.
je suppose qu'il se ferme plus bas.
mais comme tu as été obligée de mettre un End Sub avant le Function, ça fout le bo..el.
donc :
1) tu retires la function et tu la mets en dehors de ton code (à la fin par exemple, mais à l'extérieur de ton code)
2) tu retires le end sub qui est au dessus de la function
ça devrait aller
en regardant une dernière fois ta hard copy, je vois que la fonction vire_alpha() est placée au milieu de ton Sub.
je commence à comprendre!
tu as mis tout le code au même endroit!!
c'est pour cela que je croyais que le If Monfichier .... ne se fermait pas.
je suppose qu'il se ferme plus bas.
mais comme tu as été obligée de mettre un End Sub avant le Function, ça fout le bo..el.
donc :
1) tu retires la function et tu la mets en dehors de ton code (à la fin par exemple, mais à l'extérieur de ton code)
2) tu retires le end sub qui est au dessus de la function
ça devrait aller
Salut,
C'est génial, ça fonctionne !!! Un très très grand merci.
Je suis un peu frustrée, je n'ai pas compris la moitié, que dis-je, le quart, de ce que tu m'as dicté mais le principal est que ça fonctionne. J'espère que je vais trouvé le temps pour me lancer, sans espérer arriver à ce niveau.
Cordialement
Catherine
C'est génial, ça fonctionne !!! Un très très grand merci.
Je suis un peu frustrée, je n'ai pas compris la moitié, que dis-je, le quart, de ce que tu m'as dicté mais le principal est que ça fonctionne. J'espère que je vais trouvé le temps pour me lancer, sans espérer arriver à ce niveau.
Cordialement
Catherine
Bonjour je voudrais importer un fichier txt au moyen d'une table de correspondance sur excel permettant d'identifier le nombre de caractères et les différentes zones de délimitations;
pouvez vous me donner plus d'info sur le code
Thanks
pouvez vous me donner plus d'info sur le code
Thanks
Bonsoir,
difficile de te répondre car ta demande devrait être étayée de tes 2 fichiers (le txt et le classeur xls des paramètres) avec des précisions sur le résultat que tu attends.
si tu paramètres les zones à traiter, c'est que déjà tu maîtrises le sujet puisque tu vas jusqu'à l'industrialiser.
Donc, j'ai envie de savoir si tu as déjà écrit du code et si tu coinces à un endroit précis?
A te lire
difficile de te répondre car ta demande devrait être étayée de tes 2 fichiers (le txt et le classeur xls des paramètres) avec des précisions sur le résultat que tu attends.
si tu paramètres les zones à traiter, c'est que déjà tu maîtrises le sujet puisque tu vas jusqu'à l'industrialiser.
Donc, j'ai envie de savoir si tu as déjà écrit du code et si tu coinces à un endroit précis?
A te lire