Géolocaliser mon portable.

TheSpy22 Messages postés 19 Statut Membre -  
TheSpy22 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour, je me suis fais voler mon portable aujourd'hui (Xperia play) et j'aurai voulu savoir si mon opérateur (orange) ou si la gendarmerie peuvent le géolocaliser?

Merci.

A voir également:

3 réponses

Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Bonjour,

Non, toutefois il vous est peut etre possible de le blacklister (rendre inutilisable pour tous les opérateurs français) en signalant le vol à Orange et en leur communiquant votre numéro Imei
0
TheSpy22 Messages postés 19 Statut Membre

C'est ce que j'allais faire, suis je obligé de donné mon Imei a la gendarmerie pour que ce soit considérer comme vole ? Ou juste a orange.
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

L'imei est a donner à la gendarmerie pour la plainte, Orange le blacklist automatiquement au signalement du vol normalement
0

Merci beaucoup :)
0
cestpasgrave

Je ne vais pas faire avancer le sujet, mais il est bon de savoir que:

- Le blacklister ne le rendra pas inutilisable si jamais il se retrouve sur le continent africains par exemple... Une grande destination pour les portables volés...

- Orange pourrait le géolocaliser sur demande de la gendarmerie, mais malheureusement, ça prend du temps et ça coute "trop cher" (environ 30€, plus le temps de faire signer la réquisition à un juge ou autre), mais la géolocalisation n'est pas très précise non plus ^^ de quelques mètres a quelques centaine selon le lieu -_-'
0

J'ai peut être trouvé mon voleur, il y a une annonce sur un site qui a été mis aujourd'hui a 20h qui correspond exactement a mon portable volé les coordonné du gars son dans la ville a côté de la mienne, il a mis son numéro de portable mais pour être sur que c'est lui il faut que je sache le nom gars a qui appartient le téléphone (parce que je connait le gars c'est un gars de ma classe) mais je ne sais pas comment faire vu qu'il n'est pas dans l'annuaire, y'a t'il un moyen non payant de voir qui ces sans payé dans les annuaires inversé?
0