Formater un ordi portable

Fermé
benjjii - 16 janv. 2012 à 12:18
kaneagle Messages postés 85263 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 janv. 2012 à 13:57
Bonjour,

voila j'ai un souci je voudrais formater mon ordinateur portable mais je ne sais pas comment faire et le faire par un pro me reviendrai trop chér alors si quelqu'un a la réponse merci de mi repondre merci a tous le monde

4 réponses

bidbid21 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 44
16 janv. 2012 à 13:53
Bonjours,
Si tu souhaite réinstaller un nouveau système d'exploitation, que se soit Windows ou linux, ils ont tous les deux des outils pour formater le disque dur
1
Slt benjii,

Tu as un système d'exploitation qui marche ( XP, Vista, etc...) ?
Si oui, c'est très simple :
1: Tu vas sur Google et tu tapes " Low level Format ". C'est un petit logiciel de bas niveau qui formate totalement le disque dur. Bas niveau veut dire qu'il formate TOUS les secteurs et clusters du disque dur.
Tu l'installes sur ton ordi.
Mettre l'ordi sur le secteur et click sur LLF, ton disque dur va apparaître et tu lances le formatage.Te goures pas de disque si tu as un deuxième disque sur l'ordinateur...
ATTENTION : Pendant le formatage ne PAS APPUYER SUR UNE TOUCHE DU CLAVIER....laisser l'opération se terminer.
Ensuite tu quittes l'ordi, ton disque dur est comme neuf, et tu réinstalles ce que tu veux.
A+
PA
0
salut petite question tu veux formater ton pc portable pour faire quoi ensuite ?? remettre un os si oui lequel ?
0
kaneagle Messages postés 85263 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
16 janv. 2012 à 13:57
Bonjour,

Pour un pc de marque, regarde --> ici
0