Lenteur à la fermeture de Windows seulement!!

Fermé
mrmagic Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 13 oct. 2006 à 14:22
colinlaney Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 9 janv. 2012 à 10:19
Bonjour!

Depuis peu, j'ai des lenteurs pour fermer mon WINXP, ça met environ 2 minutes alors qu'avant, ça mettais 10 secondes!!

je précise, je n'ai aucune lenteur ailleurs, mon Xp est updaté winupdate (d'ailleurs, je le demande si ce n'est pas devenu lent depuis update) , je n'ai pas de virus ni spywares.

- J'ai mis le waitimekillservice de windows ds la registry a 2000, ça ne change rien.
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
Créer une valeur DWORD nommée AlwaysUnloadDll et la mettre à 1 en décimal ne change rien non plus.

Qq de bon pourrais t'il me donner une solution, ou des trucs?

Mrmagic
A voir également:

6 réponses

Voici comment j'ai solutionné ce problème que j'ai moi même rencontré.

Descrition des symptômes :
Dans mon cas l'arrêt est très lent au niveau de l'enregistrement des paramètres.
Je n'ai pas ce problème sur les autres comptes utilisateurs de ma machine.

Solution et cause :
Il m'a suffit de télécharger l'appli "UPHClean" qui créé un service développée par Microsoft dans le but d'empêcher certains services ou process de bloquer l'accès au registre lors de l'enregistrement des paramètres. Le fait que le registre soit utilisé empêche visiblement Windows d'enregistrer celui-ci et créé ensuite la lenteur lors de l'arrêt.

Lien :

http://download.microsoft.com/download/a/8/7/a87b3d05-cd04-4743-a23b-b16645e075ac/UPHClean-Setup.msi

Résultat :
Avant l'installation il me fallait 2 mn pour fermer ma session (dont 1mn30 sur l'enregistrement des paramètres)
Après installation d'UPHClean, la session se ferme en moins de 30 secondes (dont 1 secondes seulement pour l'enregistrement des paramètres !)

Précautions :
Il faut rebooter pour que l'installation soit éfficace, c'est seulement après le deuxième arrêt qu'on constate l'amélioration. Je le signale car je me suis fait piégé et j'ai perdu au moins 3H inutilement à chercher parceque je n'avais pas rebooté.
En lisant l'aide fourni avec UPHClean, je me suis rendu compte que l'application n'est efficace qu'au lancement des services et process, d'où la nécessité de rebooter.
9
Salut,

ça fait 6 mois que je galère avec mon PC qui mettait des plombes pour s'éteindre. Habituellement je suis un peu frileux à installer des exécutables dont je ne connais pas la provenance et essayer des combines trouvées je ne sais ou, mais alors là c'est royal, je viens d'éssayer ton UDPcleaner et mon PC s'est éteint en mois de deux.

Merci je suis trop content (ouais je sais il en faut peu, mais une astuce comme celle là c'est nikel je peste plus maintenant à chaque fois pour l'arrêter, surtout qu'il est dans ma chambre et qu'il fallait attendre un quart d'heure avant de dormir)

vraiment merci à toi donc !!
0
colinlaney Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 1
9 janv. 2012 à 10:19
C'était ça. Merci !
0
mrmagic Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 3
13 oct. 2006 à 20:33
Merci, mais tout ça, ct déjà fait avec plein d'autre si tu savais....
Par contre, j'ai trouvé, la soluce, ct ça!!

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro\Session Manager\Memory Management

· Editez la valeur en double cliquant sur la valeur :

ClearPageFileAtShutdown et donnez-lui la valeur 1

Mrmagic
3
Salut

Depuis la mise a jour de windows XP2 mon ordi deux plombes à se fermer -

Peux tu me donner la solution pour rémedier à ce problème -

SVP envoi la solution en détail car je ne suis pas un pro en informatique.

merci d'avance

bien à toi
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
13 oct. 2006 à 17:27
bonsoir mrmagic,

fais ceci dans l'ordre stp!

**télécharges tuneup si tu ne l'as pas déjà:
www.01net.com
après install. et lancement clic sur "nettoy&répar." > "…diskcleaner"
dans la fenêtre qui s'ouvre cocher toutes les cases > "suivantes" >…>…
quand c'est fini retourner à la fenêtre pricipale et
clic sur "registrycleaner" > "suivant" > "affich. Les erreurs" > "demarrer le netty." > "suivant" > " réexam." (si l"option s'affiche)… sinon "terminer"
plein d'options à exploiter, mais plus tard.

** télécharges « ewido » si tu ne l'as pas déjà: http://perso.orange.fr/entraide-hijackthis/Ewido/
Cliques sur « update » pour les mise à jour puis clic sur « scanner » > « complete scan system ».
clic «apply all.."
Tuto ici : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-ewido-v4/
note: depuis qq jrs ne s'appelle plus ewido, mais rien ne change à l'utilisation

** télécharges « Hijackthis » si tu ne l'as pas déjà:
www.01net.com
clic sur le fichier > "exécute" > "do a scan and save a logfile".
une fois fini tu vas avoir un "rapport.txt" (dans le dossier où tu l’as telechargé)
postes ici ce rapport avec tes commentaires…

a++
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
14 oct. 2006 à 06:13
bonjour mrmagic,

ça roule!!!!!!!!!!!!

content pour toi!!

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le programme uphclean résoud le probleme comme le dit lesterseb
en tout cas ca a marché poru moi ;)
0
Bonsoir,
Je vois que nous avons tous les mêmes problèmes et cela fait plaisir de vous lire.
Je viens d'installer UPHClean de Microsoft et merci de nous prévenir de redémarrer car j'aurais encore cherché pourquoi cela ne fonctionne pas.
Encore merci à vous tous pour cette entraide désintéressée qui nous rend tellement service !!!
Cordialement.
0