Une configuration montage jeux pas trop cher?

Bob747 -  
 bob747 -
Salut à tous

ça fait quelque temps que je cherche à changer d'ordinateur pour enfin pouvoir reprendre le montage video et jouer à des jeux un peu plus évoluer que civ4 :) . En parcourant les forums j'ai cru comprendre que le meilleurs rapport qualité-prix était de "monter" son pc tout seul, chose que je trouve assez étrange mais pourquoi pas. Le i7 2600 semble etre le meilleur pour le montage, il me faut aussi un gros disque dur entre 1,5 2to à 7200 tours minute, par contre après je sais pas carte graphique ? Ram ? audio ? ( sachant que j'aimerai un minimum de qualité) ventilateur alimentation ect...?:) Je suis un peu perdu. J'ai un budget compris entre 800 et 1000e montage et OS compris, il y aurait il des experts pour m'aiguiller un peu sur le choix des composants ?! :)
A voir également:

32 réponses

Bob747

Et voila c'est parti ! y a plus qu'a attendre maintenant, merci à tous ceux qui m'ont aidé ! c'est plaisant d'avoir de bon conseil de mec qui s'y connaissent bien :)
0
GPratique Messages postés 64 Statut Membre 2

You're welcome!

Tiens-nous au courant du résultat.

@+
0
bob747

Voila j'ai enfin reçu l'ensemble, la tour est immense elle est bien 2 fois plus grande que mon ancienne, en tout cas elle ne manque pas d'aération; C'est aussi marrant de voir que la pièce la plus cher est aussi la plus petite, aussi , quand on à l'impression d'ouvrir un trésor lorsque on déballe la carte graphique.

Sinon excusez mon incompétence mais c'est normal de n'avoir quasiment aucun fil ? je veux dire pour la CG ya rien pareil pour la carte mère ou le disque dur ect... la batterie de câble offert avec l'alim sont suffisant ? j'imagine que oui vu qu'une grande partie des composants se clip.

Je m'y colle des ce soir:)
0
bob747

Bon bin voila j'ai monté la bête sauf que ... apparemment la ram n'est pas compatible du coup l'écran ne se lance pas, c'est légèrement frustrant car selon le site (topachat ) elle devrait l'être. Bref pour le moment ça marche pas.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Ta ta ta... Qu'est ce qui te fait dire que la ram n'est pas compatible?
L'écran ne se lance pas: tu n'as rien du tout à l'écran à aucun moment?
Tu l'as branché sur la carte mère où sur la carte graphique? Avec quel type de câble?
Ton écran a plusieurs entrées?
0
bob747

Salut apatik

Non je n'ai rien à l'ecran, j'ai testé les 2 sources nada, j'ai branché l'écran sur la carte mère sur la carte graphique j'ai testé les 2 câbles de l'écran. Un voyant rouge s'allume sur la CM près de la ram d'après le manuel elle cherche une compatibilité, j'ai aussi regardé la liste des compatibilités, celle ci accepte un modèle KHX1600C9D3K2/ 8GX et moi j'ai KHX1600C9D3X2K2/ 8GX, un petite nuance quoi. Autre truc étrange j'ai essayé de déplacer la ram sur les autres rack et la l'ordi s'allumait puis s'éteignait aussitôt, j"avoue que pour le coup on a pas compris.
0

Désolé, pas mal de boulot ce matin.
Donc reprenons:
-ta carte graphique est bien branchée? Tu as deux connecteurs d'alimentation sur la carte. Ils sont bien branchés?
-ton écran a plusieurs entrées? Une des erreurs courante, c'est de brancher un câble VGA, et que l'écran regarde l'entrée DVI (par exemple).
-Pour éliminer un problème graphique (et là tu vas être content d'avoir pris une CM Z68 et non pas une P67: enlève ta carte graphique (branche donc ton écran sur ta carte mère), et démarre.
-Ensuite pour éliminer le problème de la ram, enlève là (toujours sans carte graphique), et voit si t'as un affichage à l'écran.

Si t'as toujours rien, alors ça pue.

Ah oui.. les ventilos tournent quand tu tente de démarrer? Des fois il y a des mauvais câblages dans la façade des boitiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob747

J'ai testé toutes les possibilité pour l'écran :)

Les ventilos tournent tous, sauf celui du boitier corsaire ( celui à l'avant, celui de derrière tourne) un pbs dans les branchement laid. Quand tu dis enlève la CG débrancher la l'alimentation suffit ?

Mais effectivement elle est alimenté par 2 câbles

Quand tu dis ça pue, tu penses à quoi ?:)
0

A la carte mère bien sur =)
Pour les ventilos, ceux qui tournent sont branchés comment? Sur la carte mère, ou sur l'alim?
Ceux qui ne tournent pas?
Quand je te dis d'enlever la CG, c'est de l'enlever.
Donne moi des réponses précises sur les points là:
-Pour éliminer un problème graphique (et là tu vas être content d'avoir pris une CM Z68 et non pas une P67: enlève ta carte graphique (branche donc ton écran sur ta carte mère), et démarre.
-Ensuite pour éliminer le problème de la ram, enlève là (toujours sans carte graphique), et voit si t'as un affichage à l'écran.
0
bob747

J'essaye ça des que je peux dans une bonne heure :) donc tu ne crois pas a l'incompatibilité de la ram ?
0
bob747

alors j'ai enlevé la CG j'ai enlevé la ram ça ne marche tjs pas, j'ai testé toutes les combinaisons possibles (1 ram 2 ram, emplacement différent) nada. J"ai tjs ce voyant rouge allumé sur la CM près de la ram et au dessus de l'alimentation de la CM, quand j'allume l'ordi celui s'allume puis s"éteint direct puis ce ré-allume normal ?
0

Sans CG, et sans Ram, que dalle?

A quoi tu vois que l'ordi s'allume et s'éteint si tu n'as pas d'écran? Aux ventilos?
0
bob747

sans CG et Sans ram. Oui au fonctionnement des ventilos et j'entends le disque dur
0
bob747

accessoirement le lecteur DVD marche
0

Je ne crois pas à l'incompatibilité de la ram en fait.
Je suis en train de chercher le manuel de ta carte mère sur mon smartphone mais le site d'Asus déconne là.. (avec mon portable). Je cherche pour t'aider.
0
bob747

C'est sympa Apatik !
0

Page 1-12, c'est la LED repère 5 qui est allumée?
T'as essayé de suivre la procédure page 1-35?
0
bob747

le voyant allumé c'est le "memok ! switch" ou le dram led c'est la meme chose, j'ai essayé la procédure page 1-35 mais sans succes et justement ça qui me fait penser à un pbs de Ram
0
bob747

je vais pouvoir écrire une épopée sur cet ordi :)
0

C'est toujours comme ça un premier ordi, c'est pour ça qu'on te disait de prendre ton temps.
A tout les coups, ton proc était mal monté, ou alors y'avais une poussière. Ce qui explique la panne mémoire, vu que ton contrôleur mémoire est dans ton proc :)
0
bob747

si si il est vierge je vous mets quelques photo ça sera plus simple
http://hpics.li/c9818ac
http://hpics.li/b4c4214
http://hpics.li/4685184
http://hpics.li/468aa71
0
bob747

ça c'est le déroulement des étapes quand je suis les instructions et que je clique en bas à gauche
0

T'as branché que ton disque dur là.
Comme il est vierge, ton ordi peux pas démarrer dessus. Il faut brancher ton lecteur CD, mettre le CD de Windows dedans, et démarrer sur le lecteur CD. (Edit, j'suis là maintenant, surveille le sujet on va avancer un bon coup ce soir :) )
0
bob747

d'accord ta remarque m'a permis de comprendre le pbs, le lecteur cd etait branché mais seulement avec 1 sata et pour cause l'autre sata ( qui est plus petit) n'etait pas livré avec, du coup j'en ai pris un sur un ancien ordinateur je l'ai branché et la effectivement ça a marché, sauf que du coup j'ai le même pbs avec le DD il me manque un sata, j'irai achater une batterie de cable des que j'aurais le temps, mais c'est quand meme abusé de pas fournir la connectique
0
GPratique Messages postés 64 Statut Membre 2

Salut,

Dis-nous où tu en es, le suspens est insoutenable :-)

@+
0

En même temps le seul soucis est qu'il manque un câble :)

le plus insoutenable doit être pour lui!
0
bob747

:) Hello à tous !! j'ai eu pas mal de boulot cette semaine mais j'ai enfin pu acheter mes câbles sata et miracle ça marche windows s'installe sans soucis :)

Mais comme une épopée ne doit pas s'arrêter si rapidement j'ai encore un ou deux petit soucis :) deja quand je branche mon ethernet windows ne détecte pas de carte réseau j'ai testé différentes résolutions de problème mais ça à po marcher :( je precise que la LED correspondante est orange

Secondo j'ai installer windows sur le SDD mais du coup je ne trouve pas mon autre DD vous savez ou qu'il est ?!

l'aventure continue !
0
Fire Yoshi Messages postés 365 Statut Membre 94

Il va falloir que tu aille dans le gestionnaire de disques de Windows (Panneau de configuration > Système et sécurité > Créer et formater des partitions de disque dur), tu devrais voir ton SSD et ton HDD (il aura probablement la lettre D: si tu as installé Windows sur le SSD).

Formate-le (pas le SSD, le HDD bien entendu) en NTFS et clique simplement suivant à toutes les étapes. Tu peux créer plusieurs partitions ou faire une méga partition, mais quand l'utilitaire va te demander de quelle taille tu veux faire ta partition, n'entre que la moitié de la taille du disque, comme ça tu pourra faire une deuxième partition, ce qui peut être bien utile. ;)
0

Alors là par contre, j'suis pas spécialement pour le "multi-partition". Il a déjà un DD pour le système, le reste pour les données/logiciels. Je pense que ça sert à rien de faire plusieurs partitions ensuite :)
0
bob747

Ah oui et pourquoi ça ? je ne connais pas l'avantage de l'un et l'autre alors :) Et pour ma carte réseau s'avez une idée ?
0

Pilotes carte mère pour la carte réseau:

Partitionner ça simule plusieurs disques durs. Ca ne protège pas des dégâts matériels, mais ça peux éventuellement limiter la propagation d'un malware qui généralement ce cible que les dossiers système (dans ton cas, installés sur ton SSD, donc le partitionnement n'entre pas en jeu). Avant, on utilisait une partition pour mettre le système, et une pour le stockage, comme ça on résinstallait Windows sur la première ("formatait"), et on conservait ses documents, ses logiciels, etc, sur la seconde. Dans ton cas, ton SSD fait office de partition système, tandis que ton disque dur mécanique fait office de partition de stockage.
Tu peux éventuellement repartitionner tant que tu veux, mais au final, un stockage bien organisé sera tout aussi efficace, et ne bridera pas la taille des différentes partitions.
0
bob747

je crois que j'ai mis à jour tous les pilotes que je pouvais mettre à jour mais quand par exemple j'essaye de mettre à jour les pilotes Ethernet il me dit qu'il trouve rien et tout la tralala
0