Ordinateur+Bruit

simomadridista Messages postés 11 Statut Membre -  
GPratique Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai un problème: ce matin mon pc s'est mit à redémarrer tout seul, puis il a "buggé", je l'ai alors éteint en appuyant sur le bouton de mise sous tension.
En voulant le redémarrer, le pc n'a plus booté normalement: pas de bip, l'écran reste noir et le pc fait un bruit vraiment étrange (bruit régulier en rythme avec le clignotement de la lumière du graveur/lecteur dvd).

Veillez m'aidez SVP.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

GPratique Messages postés 64 Statut Membre 2

Salut,

La première chose à vérifier c'est que les connections entre les divers éléments (si c'est bien un pc de bureau) entre écran/boîtier/clavier/réseau, etc., sont bien toutes OK, et sans faux contact. Appuie gentiment sur tous les connecteurs pour ne rien abîmer.

Si l'ordinateur semble démarrer (voyants, disques et ventilateurs actifs), il faudrait vérifier que l'écran fonctionne toujours : débranche l'alimention, rebranche le après quelques secondes, rallume le et teste à nouveau.

@+
0
simomadridista Messages postés 11 Statut Membre 2

Merci à vous!
@GPratique: J'ai tout vérifier c'est bien un pc de bureau tout est bien en place, je pense que le processeur chauffe plus rapidement c'est pour ça que la ventillateur fait ce briut d'inspirateur :(
Je ne sait pas quoi faire???
0

Don't panic :-)

- D'habitude le PC faisait des "bip" au démarrage et là plus rien ?
- Est-ce que tu as déjà ouvert ce boîtier ?
- Sais-tu dire quel est le ventilateur qui tourne à fond ? Il peut s'agir de celui de l'alimentation, du processeur, de la carte graphique, ...

@+
0

oui j'ai ouvert le boitier ça vient du ventilateur du processeur.
Je pense que ma carte mére est HS :(
comment le savoir si c'est le cas???
0

Pas de bip au démarrage : l'hypothèse de la carte mère HS est possible oui.

Vérifie tout de même ce qui se passe si tu retire toutes les barrettes de mémoire : la carte devrait bipper.
Si toujours rien, remet les barrettes puis retire toutes les cartes sauf la carte graphique et essaye à nouveau.

Attention lorsque tu retire les cartes ou les barrettes de ne pas forcer. Evite de toucher les composants électroniques directement, maintient par les bords, l'électricité statique peut les endommager.

@+
0
fabrice56

Débranche le cordon d'alimentation aussi..mais forte probabilité que se soit la carte mère..
0

Merci à vous!
J'ai tout essayer mais ça n'a pas marché malheureusement...
0
zoozou

change le boite d'alimente
-2