Apple mise à jour logicielle carte de crédit

Résolu/Fermé
Gengis Kant - 15 janv. 2012 à 23:22
 matdemat - 13 nov. 2013 à 22:25
Bonjour,

Je voudrais savoir si j'ai la possibilité de mettre à jour iphoto sans avoir besoin de donner, via mon identifiant apple, un numéro de carte de crédit. La raison est simple, je possède un imac qui m'a été livré avec iphoto, mais ne possède pas de carte de crédit. Bah ouais.

Merci d'avance à celui/celle/ceux qui me répondront ^^

Gengis Kant



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 00:34
Bonjour,


IPhoto fait partie des logiciels livrés avec chaque Mac.
Lorsque vous allez dans le menu Pomme , puis Mise à jour logiciels.. le site Apple met tous vos logiciels à jour gratuitement.

Il n'y a nullement besoin d'une carte de crédit pour ça.

Les cartes de crédit ne sont utiles que si vous souhaitez acheter des logiciels, de la musique etc... bref des trucs qui ne sont pas gratuits.
les mises à jour logicielles sont gratuites, sauf si vous achetez une nouvelle version majeure.

Par exemple, votre version iPhoto appartient à une suite iLife, cette version sera mise à jour gratuitement tout en restant dans la suite iLife de départ. Si dans le futur, Apple sort une nouvelle version majeure de sa suite iLife, par exemple iLife 12 qui n'existe pas encore, alors vous devrez payer si vous souhaitez l'acheter. Mais uniquement si vous souhaitez l'acheter. Aucune obligation. Et si vous l'achetez, les mises à jours qui suivent seront gratuites, jusqu'à l'arrivée de la prochaine évolution majeure.

Idem avec les version de Mac OS.

il existe plusieurs versions , par exemple

Mac OS 10.2.0 à 10.2.8 ou Jaguar
Mac OS 10.3.0 à 10.3.9 ou Panther
Mac OS 10.4.0 à 10.4.11 ou Tiger
Mac OS 10.5.0 à 10.5.8 ou Leopard
Mac OS 10.6.0 à 10.6.8 ou Snow Leopard
Mac OS 10.7.0 à 10.7.2 ... et futurs ou Lion

Les mises à jour dans un même animal sont gratuites, c'est lorsque on change de fauve qu'il faut payer.

Bonne soirée
0
Merci beaucoup pour cette réponse impeccable. Je n'avais donc pas envisagé le plus simple...

Je passe de pc à Mac et rencontre quelques obstacles tout bêtes.

Sanspseudo, merci donc!

Bonne journée
0
FAUX !
Pour mettre à jour certaines applications (iPhoto, iMovie), il faut un compte apple AVEC une carte bancaire !!!
0
notice - 27 sept. 2012 à 12:15 
FAUX !  
Pour mettre à jour certaines applications (iPhoto, iMovie), il faut un compte apple AVEC une carte bancaire !!!


Bonjour pour commencer ! , la politesse n'a jamais fait de mal à quiconque, au contraire.

Ensuite, lisez correctement cette discussion, (qui date de janvier 2012), et vous verrez qu'il est dit que les mises à jour sont gratuites pour les logiciels livrés avec le Mac ou que l'on possède déjà. Par exemple si on possède iLife sur un DVD original Apple. (comme c'est mon cas).
Ouvrir un compte avec carte bancaire n'est nécessaire que pour acquérir des logiciels du site Apple pas pour les mises à jour de logiciels issu d'ailleurs que du site App Store.

Avant de hurler "FAUX", lisez correctement ce qui est dit, et je maintien que les mises à jour ne nécessitent pas l'ouverture d'un compte chez Apple dès lors que ces mises à jour ne concernent pas de logiciels acquis sur App Store.

Bonne Journée.

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
0
Bonjour, je confirme que c'est faux. J'essaie depuis des heures de mettre à jour iphoto et imovie sans mettre mon code de carte bleue mais sans y parvenir (je suis sous maverick). Si vous trouver l'astuce, je mange mon chapeau ^^
Bonne journée
0