AIDEZ-MOI A AUGMENTER LA MEMOIRE DE MON PC !

Fermé
SANA44 Messages postés 5 Statut Membre -  
 arnaud41 -
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je sollicite votre aide car comme je ne suis pas très calée...
Je souhaiterai booster mon pc dans le but d'installer windows XP.
Pour cela je voudrais :
- Rajouter un disque dur interne, je pensais opter pour un 160Go mais y a t-il un modèle spécifique à respecter ?
- Rajouter de la mémoire Ram. A priori je peux en rajouter 2x128 (soit au total 374 mo de ram) mais est-ce-que je pourrais carrément enlever celle qui se trouve dans l'ordinateur (SDRAM) et y installer une de 512 ?
Y a t'il une marque à respecter ?
Je vous remercie pour les renseignements que vous voudrez bien m'apporter ils me seront précieux dans mes recherches.
A bientôt
SANA44
A voir également:

5 réponses

titien1 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour pour répondre à:

"Rajouter de la mémoire Ram. A priori je peux en rajouter 2x128 (soit au total 374 mo de ram) mais est-ce-que je pourrais carrément enlever celle qui se trouve dans l'ordinateur (SDRAM) et y installer une de 512" ?

Il faut que tu sache quel est le type de barette mémoire dans ton pc, sdram, ou ddr, il y a t'il une encoche sur ta barette déjà installé, ou deux?

Si c'est une encoche, tu sais que c'est de la ddr, si il y en a deux, c'est de la sdram... Ensuite, si c'est de la sdram, il faut savoir si c'est de la pc133, ou pc100, pour la ddr, il faut que tu sache si c'est de la pc2100, 2700, ou 3200..
Lorsque tu sais ça, tu peu en rajouter...

Tu peu par exemple pour de la sdram, très bien enlever celle que tu as pour en mettre une nouvelle, ou la conserver et en rajouter, ça pose pas de problème, tu peu mettre une seul 512mb, ou 2 128 MB et une 256 mb par exemple, (dans le cas où tu as 3 emplacement) si tu n'a que deux emplacement, c'est pareil, tu peu choisir de conserver celle que tu as et en rajouter une, ou enlever celle que tu as et en remettre deux nouvelles..
pour le disque dur, certain pc pas très récent, supporte pas les disque dur trop gros, moi j'ai jamais eu ce problème, alors que j'ai un pc 866 mhz, donc pas récent du tout, mais j'ai des amis qui on eu des soucie pour que le pc reconnaisse un nouveau disque dur, il faut des fois mettre le Bios à jour pour que ça fonctionne...
Il faudrait que tu précise un peu le modèle de ton pc, ou de ta carte mère, sa puissance, ça pourrais aider...
+++
0
SANA44 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour Titien1,
Je te remercie de t'être penché sur mon problème ! Voilà pour répondre à tes questions :
* Barette SDRAM et d'après mes recherche PC100
Tu es sûre que je peux rajouter une barette de 256 en laissant celle de 128mo ? J'avais cru voir que l'on ne pouvait rajouter que des barettes
de même capacité que celle déjà en place (dans mon cas 128mo)
* Caractéristiques de ma carte mère :
Type de processeur Intel Pentium III, 500 MHz (5 x 100)
Nom de la carte mère MSI MS-6119/6121/6131/6204
Chipset de la carte mère Intel 82440BX/ZX
Mémoire système 128 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (06/16/98)
J'ai bien peur de rencontrer le type de problème dont tu parles si j'optes pour un disque dur de 160Go qu'en penses-tu ??
Mille merci à toi !
0
titien1 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Re, il y a des vieux pc qui accepte les gros disque dur et d'autre non, je sais pas pourquoi, si ça peu te rassurer, je n'en ai pas encore vu qui ne les accepte pas, mais ne fonce pas chez ton revendeur!!, essai de faire une recherche pour voir si d'autre gens on ta carte mère, et essayer d'en mettre un..

Pour la sdram, tu peu tout à fait mettre deux barettes de valeur différente, mais là encore, la question, est-ce que ta carte mère prendras une capacité de mémoire supérieur??
Jusqu'a 256 mo je pense sans problème, mais peu être pas jusqu'a 512...
Là aussi vérifie ce que ta carte mère peu accepter, de toute facon, si tu met une capacité supérieur, tu risque rien, pareil pour le disque dur, l'idéal serai de t'en faire prêter pour essayer avant d'acheter...

Si ça ne fonctionne pas, tu peu essayer de mettre ton bios à jour, mais attention, c'est une opération risquer, je veux dire qu'il faut être absolument sûr de la mise à jour, si tu utilise une mise à jour qui n'est pas pour ton bios, tu grille ta carte mère...
D'ailleur, la mise à jour ne te garantie pas que ça fonctionne!

Essaye avant, avec un disque dur et barettes que on pourrai te prêter, comme ça tu sera fixé, si ça ne marche pas, fait une recherche sur google, pour voir les capacité de ta carte mère...

0

Bonjour Titien,
Merci pour tous tes conseils, je n'ai plus qu'à trouver une âme charitable pour les essais...
Merci encore !!!
Sana44
0

Bonjour Titien,
Merci pour tous tes conseils, je n'ai plus qu'à trouver une âme charitable pour les essais...
Merci encore !!!
Sana44
0
SANA44

Gugusse,
Tu portes bien ton nom... Pour ce qui est de ton mail c'est tellement nul que cela se passe de commentaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaud41

y a t'il un risque de mettre une barette de memoire sdram à la place du barette ddr

merci
0