écran / résolution

Fermé
toto - 15 janv. 2012 à 19:35
 toto - 17 janv. 2012 à 20:46
Bonjour,

Au démarrage de mon pc portable, des traits verticaux apparaissent un peu partout, puis une fois ma session ouverte, plus aucun trait mais l'affichage semble en grosse résolution, tout est dilaté et un peu flou.
Aucun effet en réglant la résolution écran.
J'ai essayé de désinstaller la carte graphique mais ça ne marche pas.
C'est arrivé brutalement alors que j'étais sur un forum.

Par ailleurs, depuis, dans le menu démarrer, impossible d'accéder à "mettre en veille" ou "mettre en veille prolongée". Je ne peux cliquer que sur "éteindre" ou "redémarrer". Est-ce lié ? L'ordi est un peu lent mais l'était déjà avant.

Est-ce un virus ? J'ai fait plusieurs scans avec Avast! mais rien n'est détecté.
Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Installes les logiciels de ta carte graphique:
Pour Nvidia:
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Pour ATI:
http://support.amd.com/fr/Pages/AMDSupportHub.aspx

Bonne soirée !
0
Bonsoir,

Merci pour le lien, par contre impossible d'installer le logiciel, il ne trouve aucun composant compatible, alors que j'ai une carte graphique Nvidia GeForce Go 6200, qui apparaît avec un point d'exclamation et "ne peut pas démarre"...
Comment faire ?
0
Je n'arrives pas à cerner si tu as téléchargé le logiciel:
Si oui, essaies de lancer l'installation en faisant un clic droit sur son icône, puis exécuter en tant qu'administrateur,
Si non, trouves le logiciel en manuel, dis moi sous quoi tu tournes, quel OS ...
0
j'ai téléchargé le logiciel et je l'ai iinstallé avec succès. Il a fallu que j'aille le chercher sur le site du constructeur (Nec) car celui proposé sur Nvidia n'était apparemment pas compatible avec mon pc portable.
Je tourne sous Windows XP (2002).
Par contre, une fois l'installation terminée, on me demande de rédémarrer mon ordi, ce que j'ai fait, et rien n'a changé. Faut-il réinstaller la carte graphique ensuite ?
Merci pour l'aide
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
16 janv. 2012 à 01:27
carte video hs !

mais tente une reinstall d un zine au cas ou se serai uen ,merde de fihciers ou de bdr conrompus.
mais avant tu archive des donner personnel.
0
Mince ! je n'ai pas encore eu le temps de faire une réinstall d'usine pour voir. Si ça ne marche pas, y a-t-il moyen de changer la carte vidéo d'un pc portable soi-même sans risque de perte de données ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
17 janv. 2012 à 19:45
non c est soude a la cm.
0
Ok merci. Donc il faudrait changer cm et carte graphique, ou impossible aussi ?
0