Sécurité windows 7

Fermé
sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 15 janv. 2012 à 17:03
sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 16 janv. 2012 à 08:36
Bonjour,

je possède un réseau local, d'une dizaine d'ordinateurs qui tournent sous Windows 7 pour certains et XP pour d'autres( 3 PC),

ils appartiennent tous au même groupe de travail et pour le WINDOWS seven ils ont le même groupe résidentiel et les ordinateur sont tous configurés en sorte d'avoir accès à des fichiers se trouvant sur un seul ordinateur( qui devient un serveur de fichier).

le problème est que quand un ordinateur sous Windows 7 n'appartenant ni au groupe de travail ni au groupe résidentiel se connecte simplement a internet, même quand il choisi l'option '' connexion a un réseau public" , ce ordinateur arrive a avoir accès au dossier supposé partagé uniquement pour les ordinateurs du réseau. cependant avec un ordinateur sous Windows xp, n'étant pas du réseau n'arrive pas a avoir accès a ce dossier.

Que dois-je faire pour empêcher les ordinateurs n'étant pas du réseau de profiter rien que de l'internet et ne pas pouvoir accéder au dossier partagé du réseau.

quand j'assoie de configurer le mot de passe dans les paramètres de groupe résidentiel, on me dit mot de passe incorrect, je ne sais plus quoi faire, y a-t-il un moyen simple de ne pas mettre de mot de passe tout en empêchant l'accès aux ordinateur ne faisant pa partie du réseau?

merci

A voir également:

1 réponse

sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
16 janv. 2012 à 08:36
quelqu'un a-t-il une solution pour moi?
0