Ordinateur en kit pour jeux
philoulebreton
-
philoulebreton -
philoulebreton -
Bonjour,
Je voudrais monter moi-même un ordinateur (sachant que j'ai un budget entre 350 et 500 euros) pour jouer à des jeux pas trop puissants comme World of Warcraft et Minecraft, et éventuellement des jeux plus gourmands comme Battlefield 3 (avec les graphismes moyens ou faibles), occasionnellement.
Après pas mal de recherches j'ai trouvé celui-ci:
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10056241
Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (quad core 3.2 GHz - Socket AM3) et son ventilateur
. Mémoire DDR3 8 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 1 To Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI 760GM-E51 (FX) évolutive AMD FX series (Bulldozer)
(chip graphique AMD Radeon 3000 avec sortie VGA, DirectX 10, PCI-Express, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II, e-Sata)
. Boitier moyen tour ATX 480W avec USB/Audio en façade
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)
Il n'est au départ pas bon pour les jeux mais je pense y ajouter une carte graphique de milieu de gamme comme la sapphire radeon HD 6770 ou supérieure
Je pense rajouter environ 100 euros pour la carte graphique, ce qio devrait donner un assez bon pc pour jeux
Pensez-vous que cette configuration est correcte ou avez-vous d'autres idées?
Merci d'avance pour vos réponses
Je voudrais monter moi-même un ordinateur (sachant que j'ai un budget entre 350 et 500 euros) pour jouer à des jeux pas trop puissants comme World of Warcraft et Minecraft, et éventuellement des jeux plus gourmands comme Battlefield 3 (avec les graphismes moyens ou faibles), occasionnellement.
Après pas mal de recherches j'ai trouvé celui-ci:
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10056241
Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (quad core 3.2 GHz - Socket AM3) et son ventilateur
. Mémoire DDR3 8 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 1 To Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI 760GM-E51 (FX) évolutive AMD FX series (Bulldozer)
(chip graphique AMD Radeon 3000 avec sortie VGA, DirectX 10, PCI-Express, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II, e-Sata)
. Boitier moyen tour ATX 480W avec USB/Audio en façade
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)
Il n'est au départ pas bon pour les jeux mais je pense y ajouter une carte graphique de milieu de gamme comme la sapphire radeon HD 6770 ou supérieure
Je pense rajouter environ 100 euros pour la carte graphique, ce qio devrait donner un assez bon pc pour jeux
Pensez-vous que cette configuration est correcte ou avez-vous d'autres idées?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Ordinateur en kit pour jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Les 8 Go proposés sont en outrance : seul 4 Go suffit ! Ensuite, le Phenom est réputé pour chauffer ; le radstock n'est pas adapté. Enfin, si tu veux un PC réactif, je te conseille de passer à un HDD de 500 Go et ajouter un SSD.
Les 8 Go proposés sont en outrance : seul 4 Go suffit ! Ensuite, le Phenom est réputé pour chauffer ; le radstock n'est pas adapté. Enfin, si tu veux un PC réactif, je te conseille de passer à un HDD de 500 Go et ajouter un SSD.
Et que dites vous de celui-ci,
la carte graphique est un peu nulle mais elle me suffira pour le moment et il n'est pas cher du tout
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00097182.html
autour de 350 je crois
la carte graphique est un peu nulle mais elle me suffira pour le moment et il n'est pas cher du tout
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00097182.html
autour de 350 je crois
Salut;
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Meilleur rapport prix/perf pour le cpu : se débloque en un X6.
Meilleure carte graphique: HD 6850 > HD 6770
Total: 501.83 €
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Meilleur rapport prix/perf pour le cpu : se débloque en un X6.
Meilleure carte graphique: HD 6850 > HD 6770
Total: 501.83 €
je ne vois pas l'utilité d'un ventirad . celui fourni par AMD est fait pour et il ne va pas o/c ni joué des heures a t-il dit . le Cpu ne sera jamais pris en charge à 100% donc pas de chauf . 4Go c'est bien , 8 c'est mieux et vue le prix ..
sur la Cfg il n'ya pas d'os compte 100€ de + si tu ne sais pas t'en fournir un .
sur la Cfg il n'ya pas d'os compte 100€ de + si tu ne sais pas t'en fournir un .
Merci beaucoup à tous pour votre aide
je viens de trouver un ordinateur portable sur darty (le lien ne s'affiche pas sur mon ordi, je ne comprends pas pourquoi)
il est à 500 euros
voici ses caractéristiques:
écran 15 pouces
processeur i5 à 2.4 Ghz
4 go de ram
500 go de disque dur
carte graphique nvdia geforce 520 1 go
qu'en pensez vous?
merci d'avance!
je viens de trouver un ordinateur portable sur darty (le lien ne s'affiche pas sur mon ordi, je ne comprends pas pourquoi)
il est à 500 euros
voici ses caractéristiques:
écran 15 pouces
processeur i5 à 2.4 Ghz
4 go de ram
500 go de disque dur
carte graphique nvdia geforce 520 1 go
qu'en pensez vous?
merci d'avance!
Un conseil évite la marque ACER peut fiable Surtout si tu fait du jeux , ca va chauffer et le SAV est nul , retour pc 1 mois après avec aucune information ou très peut sur la suivie du pc .
Après partir sur un pc portable cela dépendra de ton utilisation au quotidien => si tu te déplace beaucoup ect .
A prix équivalent tu n'aura jamais un PC portable aussi puissant qu'un pc fixe .
Après partir sur un pc portable cela dépendra de ton utilisation au quotidien => si tu te déplace beaucoup ect .
A prix équivalent tu n'aura jamais un PC portable aussi puissant qu'un pc fixe .
Mais oui bien-sûr, un SSD dans un Pc à 350€ pourquoi pas... Ça laisse maxi 250€ pour le reste...
PS : quand on est pas foutu de rechercher "SSD" sûr Google, ou qu'on y connaît rien en informatique, on se fait oublier !
Plutôt qu'un SSD à 50€ propose-lui autre chose comme alimentation que la 480W no name fournie avec son boitier Advance et qui risque de faire cramer sa config, SSD ou pas ^^
Quand on parle de matériel informatique à bas prix, autant attacher de l'importance à ce qui en a vraiment, ou alors on se fait oublier, tu dois être très fort pour ça...
(Je serais bien curieux de voir ce qu'on a comme SSD pour 50€)
Je crois que je ne vais pas prendre de ssd car si j'ai de l'argent en rab, il ira pour la carte graphique.
Pour le processeur, je ne compte pas le pousser ni jouer 8 heures d'affilée donc je pense que celui-çi sera suffisant
Le disque dur me suffira largement à 1 TO mais risque d'être un peu limite à 500 Go, car je risque d'y mettre pas mal de jeux
Pensez-vous que ce soit un bon rapport performances-prix? ou connaissez-vous un autre site ou magasin qui propose des ordinateurs montés ou non pas chers?
Merci d'avance
Donc la question est: quel est ton budget et à quels jeux voudrais-tu pouvoir jouer?