Bandes latérales noires sur côtés

Résolu
papy marsouin -  
 papy marsouin -
Bonjour, et bonne année à vous toutes et tous; en espérant que tous vos projets se réalisent, suis désolé de vous importuner mais depuis quelques temps il y a 2 bandes noires latérales qui apparaissent lorsque j'enregistre un film de mon camescope ou webcam ; qu'une fois enregistré et qu'à la lecture 2 bandes noires sont présente comment s'en séparer suis novice en la matière je vous remercie à vous toutes et tous bonne journée
papy marsouin

A voir également:

11 réponses

papy marsouin

bonjour et merci de vos réponses, je ne pense pas que celà provienne de ma résolution de mon camescope car avec la webcam j'ai le même problème et comment modifier la résolution de l'écran PC merci et bon app
papy marsouin
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Ce doit être un problème de résolution de ton enregistrement et la résolution de ton écran pc.
As tu essayé de mettre ton film en mode plein écran, ou changer la résolution de ton écran pc ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Tu doit aller dans Affichage.
Dans Panneau de configuration ou tu clic sur ton bureau.
0
papy marsouin

merci tribun, mais ensuite .....
comme je le précisais à mon appel je suis très novice en la matière vu l'âge
merci encore
papy marsouin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

le probleme est le suvant : tu film en 4/ 3 et tu a un ecran en 16/9 eme ... donc plmus large, d ou les bande noir sur les cotés.

an choix : ne rien changé
change de mato et prendre de quoi filme en 16/9 eme.
repasse en a un ecran 4/3 ...

donc on ne peu sans etirée l image la passe de 4/3 en 16/9 eme.
0
papy marsouin

bonjour rafit jad kuldinger, je ne sais si je filme en 4/3 mais pourquoi avec la webcam j'ai le même prôblème? merci
papy marsouin
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

a tu change d écran ?
0
papy marsouin

non je n'ai pas changé d'ecran
et désolé mais je dois te laisser si tu as une solution tu peux me la laisser stp
merci et bonne soirée
bien cordialement
papy marsouin
0
papy marsouin

bonsoir suite à ma demande d'assistance concernant les bandes laterales y aurait il quelqu'un pour m'aider
Vous souahaitant une bonne soirée
papy marsouin
0

Si tu as une carte graphique ATI.
cela n'est valable que pour ces cartes.

Ouvre Catalyst Control Center en mode avancé
Choisis Bureaux et Affichages
clic-droit sur le petit moniteur affiché en bas complètement
ensuite: configuré
sélectionne ensuite l'onglet Format de pixel

choisir : RGB 4:4:4 Format de pixel PC standard (RGB complet) . Dernier choix en bas de la liste

Sinon ton problème peut venir de ce qui t'a été dit ici.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24189403-bandes-laterales-noires-sur-cotes#5

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
papy marsouin

bonjour treibun désolé ppour le retard c'est sympa de ta part donc en cliquant sur bureau propriétés une fenêtre s'ouvre comportant d'autres fenêtres themes bureau ecran de veille apparence parametres donc ma question est : où dois je aller?
bonne journée et merci
0

Va sous Bureau tu as un Écran et tu vois tes bandes noires si tu a un film installé.
Tu as trois positions ( Étirer Mosaïque Centrer)
fait un essai et vois si tu as un changement.
tu peut aller dans Paramètres et changer la résolution d'écran pour voir.
Écrit ta résolution (par oubli) pour pouvoir la remettre ensuite.
Essaie cela.

Mais le problème vient des résolutions de ton Caméscope et ta webcam probablement.

0
papy marsouin

merci d'être ^résent, mais toujours le même problème, j'ai tenté par " bureau " et " parametres"
je ne pense pas que celà provienne de la web ou camescope, avant il n' y avait pas ces bandes que c'est il passé? mystère!!!!!!!!!
papy marsouin
0

S'il n'y avais pas ces bandes avant c'est que tu as fait une fausse manipulation!
Y a t-il un temps que tu as cela ou est-ce récent.

Est ce que ta carte graphique est une ATI ?
0
papy marsouin

je ne sais pas, au début je croyais que c'était la web; mais dernièrement, et pour la 1 ère fois, j'utilisais le camescope pour un évènement familiale, et voulant l'enregistrer sur cd j'ai vu que les bandes étaient présentes également; pourquoi les deux web et camescope?!
papy marsouin
0

Dans l'Affichage et Bureau as tu changer la résolution pour voir.
0
papy marsouin

je l'ai fait ,et rien je crois que demain matin, j'irai voir le "docteur", car là, je suis à saturation de la patience, et pourtant il en faut dans ce domaine, et je vous dis bravo à vous tous
donc si tu as une autre issue de secours tu peux me l'indiquer merci
papy marsouin
0

Si tu n'avais pas c'est bandes noires auparavant.
Si tu as des points de restauration du système en gras dans le calendrier de restauration essaie une restauration a une date antérieure.
Va dans Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.
0
papy marsouin

j'ai executé cette manipulation avant de faire un appel d'aide, je t'assure c'est très énervant de voir ces bandes! autremant le spé demain matin
papy marsouin
0
papy marsouin

A l'attention de TRIBUN je tiens à te remercier de ta patience et à t'informer également que le problème des bandes latérales à été résolu il suffisait de cliquer sur la souris
donc je teremercie encore et te souhiate une bonne soirée
papy marsouin
0
wa

il s'agit peut etre d'un réglage de son écran ?????
0
wa

je n'avais pa lu //////// j'enregistre un film de mon camescope ou webcam //////// que ça ce passe a l'enregistrement camescope ou webcam peut etre l'enregistrement en 16/9
0
papy marsouin

bonjour wa comment ça reglage ecran?
merci
0