[Disque dur] Changement de PCB sur Maxtor

Poubellator Messages postés 7 Statut Membre -  
 chti52 -
Bonjour à tous,

j'ai un Maxtor DiamondMax 10 IDE 200go dont la carte contrôleur semble fichue.

J'aimerais donc monter la carte contrôleur d'un autre Maxtor sur le mien pour en récupérer les données, mais avant de faire n'importe quoi il me faudrait savoir quels sont les numéros indiqués sur le disque auxquels il faut que je fasse attention pour être sûr de la compatibilité.

Pour plus de facilité je vous poste une photo de mon disque sur laquelle on voit correctement tous les codes :

https://imageshack.com/
A voir également:

9 réponses

Zéllie

Bonjour,

Vu la date du message, il se pourrait que ton problème n'en est plus un. Mais je vais quand même donner une réponse au cas où d'autres personnes seraient confrontées au même souci.

D'abord un petit historique. Dernièrement j'ai constaté que mon disque externe (étant à la base un disque Maxtor DiamondMax 10 IDE 160go, monté dans un boîtier externe) ne fonctionnait plus. J'ai voulu le monter en interne dans mon PC, ce qui a eu pour résultat une forte odeur de cramé : en le retirant j'ai constaté que la carte contrôleur avait grillée à l'emplacement de l'insertion de l'alimentation.

J'ai eu de la chance car j'ai un autre disque Maxtor identique (DiamondMax 10 IDE 160go); j'ai alors enfilé des gants de chirurgien et dévissé la carte contrôleur défectueuse, puis celle du bon disque pour les interchanger.

La manipulation a fonctionné, car j'ai pu récupérer mes données. Il faut bien sûr remettre la carte contrôleur sur son disque d'origine si vous utilisez celui-ci.

Par contre, je pense que pour plus de sécurité, il est préférable que les changements se fassent dans ces mêmes conditions à savoir 2 disques identiques (même marque, même capacité). Je ne sais pas du tout ce que ça donne dans d'autre cas.

Je trouve dommage que des cartes contrôleurs "génériques", ne soient pas vendues au cas où se genre de désagrément arriverait, car beaucoup croient avoir perdu leurs données...comme je le croyais moi même...

A plus !
0
Ram

Bonjour,

Votre message est encourageant, car j'ai le même prb.
Mais ou trouver un disque identique ? ou la carte en question ?
Merci de ta réponse
0
sethilion

Bonjour,

pour info,les PCB se vendent séparemment...aussi ;)

http://search.ebay.com/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=6v300f0&category0=

https://www.hdd-parts.com/

a+
0
bobino100 Messages postés 32 Statut Membre

Salut, j'en vends sur ebay :Pseudo : bobino100
Plus.
0
laous Messages postés 1 Statut Membre

Salut bobino100

tu veux toujours ce genre de carte je cherche celle_ci :

Model number: 6L200P0
Code: BAJ41G20
Capacity: 200 GB
Main Chip #: 040125100

tu aurais en aurais une stp?
ou kkun d'autre?

merci bcp
0
chti52

Salut à tous,

Moi aussi je cherche une carte PCB pour un le HDD suivant:

Seagate Barracuda 7200.10 ST3250410AS 250Go Firmware 4.AAA

Si quelqu'un me la vendre je suis preneur.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chti52

Salut à tous,

Moi aussi je cherche une carte PCB pour le HDD suivant:

Si quelqu'un me la vendre je suis preneur.

Merci d'avance
0
pti bouché

merci bien g trouvé t génial a+
0
chti52

Ben moi j'ai toujours pas trouvé. Je conserve néanmoins le HDD au cas où quelqu'un se manifesterai.

Je rappelle simplement que je cherche une carte PCB à acheter pour le HDD suivant:

0
rv11

j'ai trouvé un cite internet qui pour moi a été salutaire
http://www.onepcbsolution.com/
j'ai réussi a récupérer mes donné pour moins de 30 euro en remplacement la carte PCB défectueuse.
tu peut les contacter, j'ai eu a faire a un certain Kevin (très sympa)
j'ai utilisé une traducteur web pour la langue anglais , pour pourvoir communiquer.
bonne chance
0
chti52

Merci du renseignement RV11 mais il n'y a rien sur ce HDD, c'est seulement la PCB qui est grillée et qu'il faut que je remplace pour utiliser le disque dur.

Je vais jeter un oeil sur ce site qui sait, on peut peut-être trouver quelque chose.
Merci encore.
0