Handicap et Ergonomie du PC

mempamal007 Messages postés 21 Statut Membre -  
 Ergo -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe une solution "clavier" "souris" pour une personne ne pouvant utiliser qu'un seul bras.
exemple de manipulation :

ctrl+clic

voila si vous avez des solution n'hesitez pas !!! ^^

A voir également:

8 réponses

pepet Messages postés 316 Statut Membre 169

Bonsoir, le contrôle clic marche avec le clavier visuel disponible dans démarrer, tout les programmes, accessoire, option d'ergonomie..
c'est tout ce que je peut t'apporter comme aide, je ne connais pas de logiciel spécial sinon dsl
0
georges97 Messages postés 20730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 765

Bonjour,

Pour ce qui est de la possibilité de dicter des textes dans Word, Dragon Naturally Speaking de l'éditeur Nuance propose une solution payante (à partir de 99 euros). C'est donc une solution de reconnaissance vocale, au travers d'un micro-casque. Une version plus élaborée prend en compte les commandes du PC ou le transfert de textes saisis sur un magnétophone numérique ou d'un smartphone.

Certains claviers pour les jeux (marques commercialement connues des vendeurs mais dont le nom m'échappe) comportent des touches programmables qui exécutent des combinaisons de plusieurs touches).

Cordialement
0
mempamal007 Messages postés 21 Statut Membre

merci je vais essayer !!!
0

j'ai déjà tenté dragon Naturaly Speaking, il ne s'adapte pas a toutes le utilisations, et exclus ceux qui ont des soucis de prononciation. mais ça reste une option.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vien de trouver ceci qui semble correspondre aux besoins que je recherche, merci a tous pour le coup de main a bientôt sur CCM ^^

https://www.handi-pratique.com/clavicom-ng-clavier-visuel
0
librequetucrois

slt

Vous pouvez éventuellement activer les touches rémanentes :

Appuyez 5 fois sur Shift Gauche :-)) ; Oui, Non, et lien options.

Bonus :

8 secondes sur Shift Droit (un peu long à venir des fois).
8 secondes sur Verr Num (un peu plus véloce que shift).

à vous lire
0

ça mon chat sais le faire ^^
0
Ergo

Il existe une technique de dactilographie à une main qui est "supposément" aussi rapide que la méthode à deux mains. Pour la souris, une souris tactille ou une "rollermouse" située à la base du clavier peut probablement faciliter son utilisation.
0