J'arrive pas a formater pc Compaq Armada M700

Résolu/Fermé
physic8 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 14 janv. 2012 à 15:49
 filou - 12 avril 2014 à 20:45
Bonjour tout le monde,
je veux formater pc portable Compaq Armada M700 avec Windows Xp. le problème c'est que le cd de Win xp ne démarre pas lorsque je redémarrer le pc. j'ai fait :

QuickBoot (désactivé)
MultiBoot (activé)
Ordre de démarrage :
Compartiment MultiBay du portable
Disquette de portable
Disque dur du portable
Bloc-notes Ethernet

mais rien ne change
Aidez moi SVP si quelqu'un il a une idée

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Slt physic8,

Windows n'a pas vocation au suicide...

Si tu arrives sur le bureau de Win XP, télécharge via Google Low Level Format ( LLF), tu l'installes et tu lances le formatage.
Attention, mettre l'ordi sur secteur, et ne PAS appuyer sur une touche du clavier tant que la procédure n'est pas terminée...
Le disque sera totalement formaté....
Ensuite, tu vérifie pour la bonne règle ( dans le BIOS ) que le disque dur est reconnu, ainsi que tous les autres paramètres, tu mets ton DD en first boot, et tu réinstalles ce que tu veux ..
PA
A+
0
physic8 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 12:20
slt PA,
merci de vtre réponse, mais je peut pas accéder au bureau de Win XP.
lors de démarrage de win il m'affiche ça:

C:\windows\system32\presetup.cmd-FILE NOT FOUND, and
C:\windows\system32\setupORG.exe-FILE NOT FOUND
(setupORG.exe -> Original windows Setup.exe)
Possible cause:
1. 'presetup.cmd' not exist in the i386 folder on UXPCD'setupORG.exe'not exist in the i386 folder on UXPCD
2. Check your 'TXTsetup.sif' in the i386 folder on UXPCD
presetup.cmd must exist
setupORG.exe must exist

donc la seul méthode de formater mon pc c'est de démarre le cd win xp au démarrage de pc
0
caca
0
Slt physic8,

Dans le BIOS il faut absolument que le lecteur CD soit en " first boot", et le multi boot désactivé. Je présume que tu n'as que XP sur ton disque dur..
Peut être que ce que tu nommes compartiment multi bay est le lecteur CD...Chaque Marque a ses appellations.
I: Déjà désactive le multi boot, et fais ceci ( pas de CD XP dans le lecteur ) :
F8 au démarrage
Invite de commande
Tu arrives sur C:\Windows\....
Faire cd C: ( tu es à la racine du disque dur )
Puis C:\ formate C:
Puis entrée..Si ça marche le problème est résolu.

II: Si tu n'y arrives pas, il va falloir que tu crées une clé USB bootable ( il y a de très nombreux tutoriels et logiciels via Google), que tu installes un logiciel de "boot" sur ta clé USB, puis tu installes LLF nommé dans mon précédent post, et le formatage TOTAL sera exécuté...étant entendu que la clé USB sera en "first boot " dans ton BIOS, et bien sur pas de multi boot.
Certains logiciels de boot démarrent directement sur LLF, et d'autres créent un " environnement " DOS, mais qui n'est pas le DOS sous Windows ....puisque tu n'es pas dans XP, ou Win 7, etc...
A toi de choisir le plus simple et ce que tu connais le mieux.

III: Evidemment si tu as un autre portable, tu mets ton disque dur dans l'emplacement réservé au disque de stockage, et tu formates sans problème avec LLF.
A+
PA
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
16 janv. 2012 à 17:06
Le plus simple serait peut-être de faire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Mais si vous voulez absolument décaper votre disque dur (on ne formate pas un PC) gravez un LiveCD Ubuntu et lancer Gparted :
https://ubuntu.com/
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
17 janv. 2012 à 08:18
Plus(négation) de nouvelles.
Donc, tout va pour le mieux
Et je peux supprimer ce sujet de ma liste des discussions suivies.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu] .
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce portable à des problème avec son lecteur cd/dvd. ( j'ai le même) Il est possible que la lecture de cd ne marche plus mais que les dvd oui. essayer de démarer avec un dvd à la place ça à marché pour moi. Si le sujet est résolu ce sera pour la prochaine personnne qui tombe sur ce forum
0