Reinstallation Windows sans disque

fabienne007 Messages postés 3 Statut Membre -  
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 'un ordinateur portable Acer modèle N° N-30N3 Aspire 1200Series acheté en décembre 2002.
Voici mon problème.les pages internet ne s'affichent plus alors que l'ordinateur est connecté .
Après avoir été touché par un virus, j'ai effectué un scan avec AVAST.Il semblerait que des fichiers de windows aient disparus.
Dois-je réinstaller Windows et si oui comment ?je n'ai aucun cd, aucun driver...parce qu'ensuite, je suppose qu'il faudra réinstaller tout le matériel...
je suis sous windows XP Home Edition .

D'autre pars, dans info système, j'ai:
memoire virtuelle physique 256Mo
mémoire virtuelle disponible 46Mo
C'est normal ça ? parce que ma connection est hyper lente alors je sais pas si ça a qque chose à voir...
D'avance merci
A voir également:

5 réponses

Bergie Messages postés 146 Statut Membre 7

Si tu as un ordinateur portable, tu as forcément un disque de restauration (contenant windows et tous les drivers du portable).

Si tu ne l'as pas, alors tu disposes normalement d'une partition cachée, sur laquelle est enregistré le contenu nécessaire pour la restauration.

Tu dois avoir un manuel de ton portable qui explique comment faire une restauration de ton ordinateur portable directement à partir de cette partition ou alors comment graver la fameuse partition sur un cd ou dvd pour faire cette restauration.
0
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

si c'est que IE qui ne fonctionne pas,
essai d'installer IE6, IE7 ou mozilla

Tiens nous informé...

0
fabienne007 Messages postés 3 Statut Membre

merci à vous,
j'ai effectivement essayé avec Mozilla ou IE7 mais ça ne change rien...
Pour ce qui est du manuel de l'ordi, il y a sur le Disc Dur un fichier acrobat très détaillé sur toutes les fonctionnalités du PC mais rien sur le réinstallation de Windows.Il doit bien y avoir une solution effectivement mais aussi bizarre que ça puisse paraitre, ils ne disent rien dessus.
le disque dur de 20Go n'est pas partitionné ou si il y a une partition cachée, elle est bien cachée parce que j'la trouve pô.
J'ai essayé le Back Up mais ça ne donne rien non plus.
Enfin j'ai essayé de rentrer en contact avec le SAV de Acer qui ne se fait que par mail (pour les pc qui ne sont plus sous garantie) mais j'attends toujours leur réponse malgré plusieurs demandes.
Vous feriez quoi vous à ma place ?
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour fabienne007,

sur la toute 1ere page lors du démarrage tu dois trouver une indication sur la touche à presser (f10, f11,...) et comportant un mot du genre: "restaurer", "recovery"

important: pour certaines marques (??) il faut "ctrl" ou "alt" avec la touche f??

essaies tu vas bien trouver.

courage!!!

--

donnes des nvlles!!!!!!!!

a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

A ta place que tu l'as demandé,
si tu n'as pas de solution, je prendrais un CD de windows pour formater tout le disque y compris la partition caché de restoration.
Comme ca j'aurais un XP, tout beau tout propre.

Si tu optes pour cette methode, telecharge les pilotes de ton PC et grave les...
Et fais 2 partitions, une pour XP l'autre pour tes données.
0