Mon PC ne lit plus les DVDs

julia -  
Mike009 Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,
jusqu'à quelques semaines, mon PC portable reconnaissait et lisait parfaitement tous genres de DVDs. Mais maintenant, dès que j'insère un DVD dans le lecteur, il tourne, fait un bruit bizarre (comme si il essayait plusieurs fois de lire le DVD), puis plus rien. J'ai essayé de tout mettre à jour, mais il semblerait que ce soit plutôt un problème technique... Mon ordinateur est assez vieux (environ 6 ans),et c'est un PC, mais je n'en sais vraiment pas plus...
Merci pour votre aide !
A voir également:

8 réponses

la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour,

as-tu essayé de réinstaller tes programmes de gravure et celui de lecture ?

Une restauration a une date anterieure a ton soucis ?
0
Mike009 Messages postés 144 Statut Membre 18

Bonjour,

Prenez un CD Cleaner (un CD qui possède des brosses) car tout simplement la tête de lecture (le laser) doit être encrassé.
0
julia

Merci beaucoup de vos réponses très rapides ! Heu, tout ce langage est un peu compliqué pour moi... Qu'entendez vous par "réinstaurer les programmes" et "prendre un CD Cleaner" ? Comment procède-t-on ? Merci encore !
0

Tu en as dans le commerce, ils s'appellent en général "CD/DVD Lens Cleaner".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,

Télécharge -->> ceci <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit dessus, choisis installer, ensuite redémarre le pc.
0
julia

Merci beaucoup à tous ! Quant au lien, qu'est-il censé faire exactement ? Parce que j'ai un vieil ordinateur et je ne veux pas trop le brusquer... ^^
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Ca va supprimer les Upperfilters et LowerFilters dans: HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Je ne vois pas l'intérêt d'installer quoi que ce soit car, vu que l'ordinateur n'est pas tout jeune, c'est le laser qui est fatigué. Il faut le nettoyer tout simplement.
0
julia

Heu... C'est-à-dire ? :D
0