Ecrans bleus se figent n'importe quand !
patmoss
Messages postés
2468
Membre
Dernière intervention
-
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un PC port Packard Bell EasyNote MZ35 en 2007, souci c'est que je suis passé de Vista à Seven et ai changer les RAM recemment. Passé de 1 Go à 2 Go..
Mais j'ai des écrans bleus trop souvent sans savoir pourquoi ?
Le pC chauffe vite.
Enfin, je n'ai pas les moyens de changer de PC;
Je vous livre les messages d'écrans bleu.
1/ PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
2/ BAD_POOL_HEADER
3/ DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
puis d'autres sans messages apparent.
Je dois chaque fois éteindre, le PC reste figé sur ces écrans...
Ou même des fois, il se fige l'écran, sans écran bleu, mais sur l'écran en cours, curseur de souris que je ne peut plus bouger... ARGHHHH!! (dslé, suis mal)
A cela s'ajoute un souci de touche de clavier qui saute avec un petit cone caoutchouc. J'hésite à utiliser la super glue là.
Puis batterie HS, tu l'enlève, le PC s'éteint en 20 secondes quoi...
Alors des solutions ?
Idées du problè
MERCI !!!
à+
J'ai acheté un PC port Packard Bell EasyNote MZ35 en 2007, souci c'est que je suis passé de Vista à Seven et ai changer les RAM recemment. Passé de 1 Go à 2 Go..
Mais j'ai des écrans bleus trop souvent sans savoir pourquoi ?
Le pC chauffe vite.
Enfin, je n'ai pas les moyens de changer de PC;
Je vous livre les messages d'écrans bleu.
1/ PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
2/ BAD_POOL_HEADER
3/ DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
puis d'autres sans messages apparent.
Je dois chaque fois éteindre, le PC reste figé sur ces écrans...
Ou même des fois, il se fige l'écran, sans écran bleu, mais sur l'écran en cours, curseur de souris que je ne peut plus bouger... ARGHHHH!! (dslé, suis mal)
A cela s'ajoute un souci de touche de clavier qui saute avec un petit cone caoutchouc. J'hésite à utiliser la super glue là.
Puis batterie HS, tu l'enlève, le PC s'éteint en 20 secondes quoi...
Alors des solutions ?
Idées du problè
MERCI !!!
à+
A voir également:
- Ecrans bleus se figent n'importe quand !
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- 2 écrans - Guide
- Deux ronds bleus sms - Forum Téléphones & tablettes Android
- Application pour ouvrir n'importe quel fichier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mon clavier ne marque pas les bonne lettre ✓ - Forum Virus
59 réponses
Merci.
Simplement, je ne sais pas si la garantit vaut toujours maintenant.
Je crois que depuis début Novembre 2011.
à+
Simplement, je ne sais pas si la garantit vaut toujours maintenant.
Je crois que depuis début Novembre 2011.
à+
patmoss
Messages postés
2468
Membre
Dernière intervention
41
http://cjoint.com/12jv/BAtjTptEAZZ.htm
Certaines marques garantissent leurs barrettes "à vie".
patmoss 18 janv. 2012 à 17:59
". . . Avec une seule, ça va ramer!!!
Si j'en ai ajouter 1GB de RAM, c'est parce que à 1GB, ça ramait trop, beaucoup trop. 895MB utilisables je crois..
je ne veux pas."
Avec les deux barrettes neuves en place :
1 - le PC se plante ;
2 - le test des RAM n'est pas bon.
Bien sûr que Windows va ramer, mais je proposais cette essai pour voir si le PC tenait le coup avec une seule barrette RAM en place.
C'est tout.
Je pense que vous devriez remettre vos anciennes barrettes, et faire tester vos barrettes neuves chez un professionnel.
Ça va ramer, c'est sûr, mais à la limite, c'est moins pire qu'une machine qui se plante.
Mais, après tout, c'est vous qui voyez.
patmoss 18 janv. 2012 à 17:59
". . . Avec une seule, ça va ramer!!!
Si j'en ai ajouter 1GB de RAM, c'est parce que à 1GB, ça ramait trop, beaucoup trop. 895MB utilisables je crois..
je ne veux pas."
Avec les deux barrettes neuves en place :
1 - le PC se plante ;
2 - le test des RAM n'est pas bon.
Bien sûr que Windows va ramer, mais je proposais cette essai pour voir si le PC tenait le coup avec une seule barrette RAM en place.
C'est tout.
Je pense que vous devriez remettre vos anciennes barrettes, et faire tester vos barrettes neuves chez un professionnel.
Ça va ramer, c'est sûr, mais à la limite, c'est moins pire qu'une machine qui se plante.
Mais, après tout, c'est vous qui voyez.
Oui, merci.
Le truc c'est que sur un autre forum un connaisseur à mis les barrettes étant hors de cause de ces écrans bleus !
A qui faire confiance ?
Ce que je veux dire c'est qu'en fait lors du choix j'hésitait, mais il paraîtrait que les modèles de barrettes sont les mêmes.
Ma machine est Packard Bell EasyNote MZ35 xxxx*
*je ne vois pas de 060 ou autre, alors.. je n'y comprends rien.
Voyez :
http://cjoint.com/12jv/BAtnpcfCdXp_MZ35.jpg
ça peut venir de là ? Mauvais modèle choisis ?
à+
Le truc c'est que sur un autre forum un connaisseur à mis les barrettes étant hors de cause de ces écrans bleus !
A qui faire confiance ?
Ce que je veux dire c'est qu'en fait lors du choix j'hésitait, mais il paraîtrait que les modèles de barrettes sont les mêmes.
Ma machine est Packard Bell EasyNote MZ35 xxxx*
*je ne vois pas de 060 ou autre, alors.. je n'y comprends rien.
Voyez :
http://cjoint.com/12jv/BAtnpcfCdXp_MZ35.jpg
ça peut venir de là ? Mauvais modèle choisis ?
à+
"Le truc c'est que sur un autre forum un connaisseur à mis les barrettes étant hors de cause de ces écrans bleus ! "
Je ne suis pas d'accord.
Regardez cette fiche CCM au chapitre "Problème matériel" :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
En plus vos problèmes apparaissent à la mise en place de ces barrettes, et le test de celles-ci est mauvais.
Donc, . . .
Je ne suis pas d'accord.
Regardez cette fiche CCM au chapitre "Problème matériel" :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
En plus vos problèmes apparaissent à la mise en place de ces barrettes, et le test de celles-ci est mauvais.
Donc, . . .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les deux ensembles, une à une, non.
Je suis d'accord, elles ne doivent pas être compatibles.. Mais pourtant, elles correspondent au système.
Mais que pensez-vous du choix des barrettes ?
Je n'ai pas de réponse à ce sujet ...
Un mauvais choix possible ?
En même temps, nulle part, le modèle exact n'est donné .. MZ35 xxx???? (Everest Home, livret Packard B., etc. etc.)
Merci
à+
Je suis d'accord, elles ne doivent pas être compatibles.. Mais pourtant, elles correspondent au système.
Mais que pensez-vous du choix des barrettes ?
Je n'ai pas de réponse à ce sujet ...
Un mauvais choix possible ?
En même temps, nulle part, le modèle exact n'est donné .. MZ35 xxx???? (Everest Home, livret Packard B., etc. etc.)
Merci
à+
Là, ils ont de la RAM pour le MZ35 :
https://www.micropuces.com/packard-bell-easynote-mz35-c-115_224.html
Garanties à vie.
https://www.micropuces.com/packard-bell-easynote-mz35-c-115_224.html
Garanties à vie.
maintenant bon, je ne vous apprends rien c'est la crise, excepté les riches, dur d'avoir de l'argent pour ce genre de choses... j'ai dépensé 32€ la dernière fois + 15 € (tromper de barrettes avant...) alors stop, je ne peut plus investir là.
J'ai besoin d'argent pour vivre !
ce serait du gaspillage.. En toute logique il s'agissait des bonnes barrettes de RAM, le PC démarre etc. mais voila, il plante. Fichtre informatique et compatibilité.
Je prône l'"universel" pour tout.
Bien à vous.
J'ai besoin d'argent pour vivre !
ce serait du gaspillage.. En toute logique il s'agissait des bonnes barrettes de RAM, le PC démarre etc. mais voila, il plante. Fichtre informatique et compatibilité.
Je prône l'"universel" pour tout.
Bien à vous.
Produits défectueux pendant la période de garantie OFFTEK propose une garantie limitée à vie pour les modules de mémoire. La mémoire Flash, les périphériques de stockage et les autres produits sont soumis aux garanties spécifiques du fabricant. Les conditions qui s'appliquent sont indiquées pour chaque produit. Dès que nous aurons réceptionné le produit réexpédié et que nos tests auront confirmé la défaillance, nous vous proposerons de le remplacer. Vous trouverez des informations complémentaires sur la garantie dans nos termes et conditions. Veuillez cliquer ici pour confirmer les détails de l'article que vous avez l'intention de nous réexpédier. Vous recevrez alors un courrier électronique indiquant la procédure à suivre pour retourner la machandise. Si vous avez d'autres questions au sujet du retour de la marchandise, veuillez cliquer ici pour accéder à notre section d'aide. -->>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<
Je comprends bien.
Comme vous avez déjà investi 47 Euros, et que votre PC ne fonctionne pas correctement, vous vous demandez bien ce qu'il faut faire.
Que faut-il choisir ?
Un PC qui rame avec 1 Go,
ou bien un PC inexploitable avec 2 Go.
Personnellement, je prends la première option.
Je remets mes anciennes barrettes, et je fais tester mes nouvelles barrettes par quelqu'un de sérieux.
Comme vous avez déjà investi 47 Euros, et que votre PC ne fonctionne pas correctement, vous vous demandez bien ce qu'il faut faire.
Que faut-il choisir ?
Un PC qui rame avec 1 Go,
ou bien un PC inexploitable avec 2 Go.
Personnellement, je prends la première option.
Je remets mes anciennes barrettes, et je fais tester mes nouvelles barrettes par quelqu'un de sérieux.
Le truc c'est que vous n'êtes pas à ma place. (dire : "je prends")
ok c'est une façon de parler, moi j'opte pour la seconde, d'ailleurs il n'est pas inexploitable, ok ! Enfin, je veux dire, j'opte pour une autre solution, chercher d'autres causes (surchauffe du processeur... ou remplacement des barrettes par Offte*)...
Qu'entendez-vous par quelqu'un de sérieux ?
Merci
Bonne soirée.
"Chacun vois midi à sa porte"
ok c'est une façon de parler, moi j'opte pour la seconde, d'ailleurs il n'est pas inexploitable, ok ! Enfin, je veux dire, j'opte pour une autre solution, chercher d'autres causes (surchauffe du processeur... ou remplacement des barrettes par Offte*)...
Qu'entendez-vous par quelqu'un de sérieux ?
Merci
Bonne soirée.
"Chacun vois midi à sa porte"
"OFFTEK" = barrettes sans marque ou démarquées (dites génériques).
Barrettes sans marque ou démarquées (dites génériques) = moins chères.
Barrettes sans marque ou démarquées (dites génériques) = problèmes.
Barrettes sans marque ou démarquées (dites génériques) = moins chères.
Barrettes sans marque ou démarquées (dites génériques) = problèmes.
Vérifiez la compatibilité de la carte mère de votre pc avec les barrettes de ram sur le site du constructeur de la Carte mère.
Vérifiez les compatibilité de fréquences, de type de DDR..etc
Il est également possible tout simplement que la ram soit buggé..
Vérifiez les compatibilité de fréquences, de type de DDR..etc
Il est également possible tout simplement que la ram soit buggé..
Re,
Oui, merci.
J'ai bien cherché avant mais aucun modèle ne correspondait à mon modèle de PC particulier. En demandant conseil sur des forums, ont m'a indiqué ce lien (Offtek).
Il y avait pourtant des marques (Corsair, etc.) moins chères.
Alors, bizarre. 32 € ça n'est pas donné. J'ai eu pour 15 € sur Amazo* (deux barrettes de 1 Go chacune de marque Kingston svp) Seul hic ! DDR3. Aie aie !
Allez comprendre. Problème, tout est spécifique, différents modèle de piles, de système fabriquant, de marques etc. On s'y perd..
Pas d'"universel" et ça, ça tue tout à mon sens. ça fait perdre du temps, de l'argent.
à+
>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<
Oui, merci.
J'ai bien cherché avant mais aucun modèle ne correspondait à mon modèle de PC particulier. En demandant conseil sur des forums, ont m'a indiqué ce lien (Offtek).
Il y avait pourtant des marques (Corsair, etc.) moins chères.
Alors, bizarre. 32 € ça n'est pas donné. J'ai eu pour 15 € sur Amazo* (deux barrettes de 1 Go chacune de marque Kingston svp) Seul hic ! DDR3. Aie aie !
Allez comprendre. Problème, tout est spécifique, différents modèle de piles, de système fabriquant, de marques etc. On s'y perd..
Pas d'"universel" et ça, ça tue tout à mon sens. ça fait perdre du temps, de l'argent.
à+
L'apprentissage de l'informatique est hélas un job à plein temps et perpétuel, il n'a d'égal que son étendue magnifique d'enseignement.
Merci.
@Pastounak : vérifier la compatibilité avec la carte mère dur dur !
Le site Packard Bell est à *****! (Faut appeler un chat un chat)
à+
ps : vos parents vous font cadeau d'un PC en 2007, ils n'y connaissent rien. Ils prennent la marque ..... la pire ! on ne peut pas leur en vouloir, le geste est là.. M'enfin. Dommage ! sniff!! combien de réparations j'ai du faire ? Plus jamais Packard Bell.
@Pastounak : vérifier la compatibilité avec la carte mère dur dur !
Le site Packard Bell est à *****! (Faut appeler un chat un chat)
à+
ps : vos parents vous font cadeau d'un PC en 2007, ils n'y connaissent rien. Ils prennent la marque ..... la pire ! on ne peut pas leur en vouloir, le geste est là.. M'enfin. Dommage ! sniff!! combien de réparations j'ai du faire ? Plus jamais Packard Bell.
Re,
Génial ! S:
Pour être sérieux je veux un PC portable simple neuf ou d'occasion assez efficace avec au moins 2 Ghz comme processeur et 2 Go de RAM.
Je regarde des vidéos fait de l'Internet, et du bureautique (tableur, traitement de texte..)
Possible à 400 € ?
Combien puis-je obtenir en vendant le PC pour pièces environ ?
//!\\ A noter que : J'ai le disque dur que j'ai changé à 320 Go mais je souhaite le conserver... J'ai un autre disque dur celui d'origine à 60 Go qui me sert de dd externe car j'ai acheté un boitier.
Merci
à+
Génial ! S:
Pour être sérieux je veux un PC portable simple neuf ou d'occasion assez efficace avec au moins 2 Ghz comme processeur et 2 Go de RAM.
Je regarde des vidéos fait de l'Internet, et du bureautique (tableur, traitement de texte..)
Possible à 400 € ?
Combien puis-je obtenir en vendant le PC pour pièces environ ?
//!\\ A noter que : J'ai le disque dur que j'ai changé à 320 Go mais je souhaite le conserver... J'ai un autre disque dur celui d'origine à 60 Go qui me sert de dd externe car j'ai acheté un boitier.
Merci
à+
Ça te fera un petit apport de 50€, environ.. C'est toujours ça de pris!
Carrément possible!
https://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_c660_226-142876-ordinateurs-portable_bureautique
https://www.grosbill.com/4-asus_x54c_sx102v_-155609-ordinateurs-portable_bureautique
En voilà deux qui ont l'air sympa..
Carrément possible!
https://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_c660_226-142876-ordinateurs-portable_bureautique
https://www.grosbill.com/4-asus_x54c_sx102v_-155609-ordinateurs-portable_bureautique
En voilà deux qui ont l'air sympa..
Re,
D'accord merci beaucoup, c'est gentil.
Du coup, je le vend avec le disque dur (65 Go) ou sans ?
Les barrettes de RAM nouvelles ou anciennes (les 2) ?
Je garde souris optique et casque et clé USB, etc. ?
Batterie HS, la touche "B" décollée, puis c'est tout.
Vista d'origine. Mais la personne l'achète pour des pièces, elle ne l'utilisera pas, c'est ça ?
Combien je le met ? 350 € c'est ça ?
à+
D'accord merci beaucoup, c'est gentil.
Du coup, je le vend avec le disque dur (65 Go) ou sans ?
Les barrettes de RAM nouvelles ou anciennes (les 2) ?
Je garde souris optique et casque et clé USB, etc. ?
Batterie HS, la touche "B" décollée, puis c'est tout.
Vista d'origine. Mais la personne l'achète pour des pièces, elle ne l'utilisera pas, c'est ça ?
Combien je le met ? 350 € c'est ça ?
à+
merci le Toshiba ; le revoici ici : https://www.amazon.fr/dp/B0056617IW/ref=asc_df_B0056617IW6217727/?tag=prixordi-21&creative=22686&creativeASIN=B0056617IW&linkCode=asn
Alors ?
en attente d'une réponse ...
Bonne fin de soirée!
à+
Alors ?
en attente d'une réponse ...
Bonne fin de soirée!
à+
Bonjour,
Rapport des écrans bleus :
http://cjoint.com/12jv/BAwk4ufbz8x_ecBleus.jpg
Bonne journée.